,

Soins au Karité Elephas : des soins qui sauvent les éléphants !

0 Flares 0 Flares ×
Hello la Cie !

J’espère que vous passez un bel été même si il a un goût particulier. Aujourd’hui je voulais vous parler d’une jolie marque engagée pour la planète et la cause animale. Les soins au karité Elephas contribuent à sauver les éléphants. Comment et pourquoi cette marque s’implique en Afrique, c’est ce que je vous propose de découvrir 😉

Soins au Karité Elephas : un Beurre et un Savon

Un Savon saponifié à froid au karité

Le Savon traditionnel Elephas au beurre de karité est fabriqué au Burkina Faso. Il est tout doux, tout blanc et sent bon le propre, j’aime son parfum frais et discret. C’est un savon saponifié à froid et le beurre de karité utilisé dans sa compo est brut. Quant au packaging, je le trouve très joli, sobre et chic, j’adore le noir et blanc et le logo de la marque est très sympa. On comprend de suite l’attachement de la marque aux éléphants.

soins au karité elephas

Il ne tiraille pas la peau, et contient de nombreuses huiles et beurres : huile de coco, beurre de karité, huile de dattier du désert et huile de baobab. Des ingrédients connus pour nourrir, apaiser, réparer, régénérer mais aussi pour leur richesse en anti oxydants, vitamine E… De quoi récupérer une peau souple, douce, nourrie et bien-sûr propre et parfumée. Ce savon est un petit bijou pour l’hygiène !

savon saf au karité

C’est au Burkina Faso que se situe la plus grande population d’éléphants, et pour aider à sa sauvegarde, il faut notamment soutenir les populations locales. C’est le cas du savon Elephas qui est fabriqué dans une savonnerie locale qui appartient à une coopérative de femmes, à Leo.

Ce n’est qu’un des engagements d’Elephas qui soutient de nombreux autres micro projets dans la région, en partenariat avec les ONG du territoire. L’engagement de la marque porte sur divers programmes de conservation si bien qu’Elephas est la première marque de cosmétique à être certifiée Wildlife Friendly. Il s’agit d’un système de certification d’entreprises qui servent la conservation d’espèces menacées et la biodiversité.

On est vraiment face à une entreprise transparente, éthique, qui s’investit à part entière sur le territoire de production de ses ingrédients. Un tel engagement est rare et mérite d’être soutenu, surtout quand les produits sont canons.

Le Beurre de karité brut

Le beurre est dans un joli pot recyclable de 50 ml, zéro déchet et zéro plastique. Il existe aussi en format plus nomade de 30 ml.

beurre de karité brut

A l’intérieur, un petit trésor, du beurre de karité brut et pur. On ne présente plus le beurre de karité, présent dans de nombreux cosmétiques nourrissants et réparateurs. Ici on bénéficie de tous ses bienfaits grâce à un beurre pur, frais, sans conservateur ni parfum. Même les tout petits peuvent en profiter. Le beurre de karité nourrit, assouplit, répare, adoucit la peau et les cheveux. Il est riche en acide oléique (oméga 9), et contient également : acide linoléique (oméga 6) et stéarique, vitamines A et E, latex…

Ce qui lui confèrent ses propriétés réparatrices, cicatrisantes, régénérantes, apaisantes, protectrices… Un baume utile pour toutes les peaux, et qui peut être utilisé au quotidien comme en usage ponctuel. M. Happy l’utilise sur ses pieds, moi sur mes pointes et mes cuticules ou sur n’importe quel bobo de peau. Mon beau fils soigne ses coups de soleil avec… Bref, un soin à tout faire et 100 % naturel comme je les aime.

Soins au karité Elephas : Une belle marque à soutenir !

Peut-être que vous ne connaissiez pas Elephas, si c’est le cas, c’est le genre de marque française que je suis vraiment heureuse de vous faire découvrir.

soins au karité elephas

Comme je vous le disais plus haut, il s’agit de produits efficaces, transparents. Avec une éthique et des actions concrètes (et nombreuses) sur le terrain. Si vous cherchez des soins agréables, de grande qualité, sans impact négatif sur la planète, vous pouvez vous tourner vers Elephas. C’est aussi l’occasion de découvrir un beurre très connu sous sa forme brute pour aller à l’essentiel. C’est notamment pour ça que j’aime les huiles et beurres végétaux.

Aimez vous le beurre de karité ? Que pensez vous des engagements de la marque ?

Je vous réserve une jolie surprise avec la marque d’ici la fin du mois… N’hésitez pas à me suivre sur Instagram pour ne pas la louper ! Prenez soin de vous, et je vous à bientôt, ici ou ailleurs.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *