Casque ultra mobile pour des vacances légères !

Hola Vous !

J’espère que vous allez bien et que la canicule reste vivable pour vous ! Aujourd’hui je vous présente un objet design, utile et pratique, un casque ultra mobile que je trouve parfait pour s’évader. En vacances, en week-end ou pour aller chercher le pain, ce n’est pas lui qui va vous encombrer 😉

casque ultra mobile sudio

Si vous suivez le blog, la marque Sudio ne vous est pas inconnue, sinon bienvenue au Pays des casques beaux et pratiques ! Je vous propose aujourd’hui de découvrir le casque TOLV*, un des derniers modèles Bluetooth de la marque.

L’essentiel : le son du casque Tolv

Il me semble logique de débuter par là pour un casque 😉 Je trouve le son pur et bon, je ne suis pas spécialiste mais j’ai toujours trouvé que les casques Sudio avaient un son excellent. On saisit les nuances, c’est équilibré, les basses sont bonnes, pas de bruit blanc en fond…

casque sudio tolv

Bref, du bon son dans les oreilles, c’est ce que je demande en premier à un casque. A ce niveau là, Tolv est top. La marque précise “Pilote de graphène pour une clarté sonore améliorée”, ne me demandez pas ce que ça veut dire, mais ça peut vous parler ^^

Casque ultra mobile et pratique : la technologie de Tolv

Côté pratique, c’est magique ! Il suffit de sortir les écouteurs de leur station et hop ils s’appairent tout seuls en bluetooth, pas de manip à faire. On gère le son depuis son téléphone (ou autre), et le reste avec les deux petits boutons présents sur les écouteurs. On peut bien sûr décrocher ou raccrocher, mettre sur pause, avancer / reculer un morceau, activer la commande vocale… C’est basique et ultra pratique, les deux écouteurs sont pourvus de micro, et sont ultra légers (4,5 gr chacun ^^).

casque ultra mobile

Des adaptateurs en silicone sont bien-sûr livrés avec le casque (3 paires supplémentaires) pour parfaitement s’adapter à chaque conduit auditif. On trouve également dans la boîte : Un manuel, la carte de garantie (les écouteurs Sudio sont tous garantis 1 an minimum) et un mini câble USB pour charger la station. D’ailleurs, on en parle de la station ?…

Casque ultra mobile et nomade : autonomie et charge du casque

Quand j’ai vu le galet avec ce gros lacet de cuir sur le site, j’ai trouvé la station de charge vraiment classe. C’est ergonomique, design, agréable à tenir en main, et c’est tout petit, tout léger… Pratique à glisser dans sa poche, son sac, une petite trousse. Le casque a une portée de 15 mètres, ce qui est top (je peux arroser et écouter de la musique !).

casque Bluetooth sudio tolv

Chaque charge tient 7h d’écoute et la station peut recharger le casque 4 fois… Ce qui nous fait un total de 35 h d’écoute en autonomie, pas mal non ? On peut l’embarquer en week-end sans se soucier de comment ni où le charger, voire une semaine entière sans problème.

meilleur casque bluetooth

Tolv existe en noir (comme le mien), anthracite et rosegold, blanc, bleu pastel, rose pastel, vert sapin… Il y en a pour tous les goûts ! Compatible IOS et Android, ces écouteurs sont conçus pour un usage quotidien. D’ailleurs, je tiens à préciser que je n’ai jamais eu de souci avec un casque de la marque que je connais depuis 2016, pour moi la qualité est au rendez-vous.

avis casque sudio ultra mobile

Test des écouteurs Tolv, convaincue ou pas ?

J’ai envie de dire : Grave ! Ou : Oui, et plutôt deux fois qu’une ! Tu choisis mais dans l’idée, vous aurez saisi que j’aime beaucoup ce casque. Je le trouve pratique pour bouger au quotidien, faire du sport (top pour une séance de yoga), téléphoner, partir en vacances… Et le fait que je trouve l’objet très joli ne gâche rien au plaisir. Je reste fan de la marque et de leurs casques que je conseille souvent à mes potes et donc aussi à vous !

station mobile casque mobile

Tolv coûte 119 € sur le site Sudio. On trouve des modèles beaucoup plus accessibles comme les Tolv R par exemple. (ou mon chouchou pour la maison le Regent II). La livraison est gratuite, un Tote Bag est offert avec chaque commande, et on peut obtenir une extension de garantie de 18 mois en s’enregistrant sur Sudio Sphere. Dernière bonne nouvelle : si la marque vous tente, vous avez – 15 % sur le site avec le code HAPPYBEAUTYCORNER15

Vous possédez déjà un casque bluetooth ou c’est un truc qui vous tente ?

J’espère que cette découverte vous plaira, et je vous dis à bientôt ici ou ailleurs !

* Reçu pour revue/test

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *