,

Huiles végétales Mira : des Huiles de soin transparentes

0 Flares 0 Flares ×
Salut !

J’espère que vous allez bien et que vous supportez la chaleur ! Je reviens aujourd’hui pour vous présenter une marque française comme je les aime : simple, naturelle et responsable. Les Huiles végétales Mira sont de jolis cadeaux de la nature que je vous propose de découvrir avec moi !

avis huiles vegetales my mira

Les Huiles végétales Mira : la nature en flacon

La jolie marque Mira nous propose des huiles pures, brutes, et qui restituent toutes leurs propriétés. Ce sont des huiles végétales issues de France et de Madagascar, pures et non filtrées, sans aucun conservateur ou autre.

Les flacons sont en verre, avec une pipette en bambou et verre. Elles ont un format de 50 ml que je trouve parfait. Les huiles pures ont une durée de conservation relativement limitée suivant leur fragilité. Si vous aimez ce genre de produit, vous savez aussi qu’une huile peut durer longtemps. 50 ml, c’est le parfait compromis pour ne pas gaspiller, utiliser son huile dans les temps et profiter au maximum de ses bienfaits. Sans oublier que cela permet de profiter de prix justes et doux. Pas de boîte, tout est sur le joli flacon recyclable.

huiles végétales mira

Des Huiles de soin transparentes

Les Huiles Mira sont produites en France et à Madagascar, et conditionnées en France. Sur son site Mymira, la marque vous présente les producteurs et les lieux de production de ses huiles. Le produit est pur mais il est aussi transparent, sur l’origine et les conditions de production comme sur les compositions… C’est appréciable !

Les Huiles végétales que j’ai testé

Le Chanvre des secrets : régénération et nutrition

Le chanvre est une des plantes de demain : peu gourmand en eau, il a de nombreuses propriétés cosmétiques, nutritives et thérapeutiques, nutritionnelles… L’huile végétale de chanvre de Mira est pure, bio, issue de première pression à froid. Le chanvre est cultivé en France dans les Ardennes.

huile de chanvre cosmetique

L’huile de chanvre est l’amie des peaux matures, sensibles, sèches et déshydratées. C’est une huile très riche en acides gras essentiels (oméga 3, 6 et 9), ce qui lui donnent de grandes propriétés nourrissantes, régénérantes, assouplissantes, pour la peau comme pour les cheveux. C’est une huile verte foncée, assez fine, qui pénètre vite et ne laisse pas de film gras. Ce qui en fait une excellente huile de massage, notamment en soin après-soleil.

Je l’utilise depuis quelques mois en soin du soir sur le visage notamment mais elle m’a surtout aidé à récupérer ma peau à la fin du confinement. J’avais une dartre impossible à faire disparaître, et la peau en bonne santé mais ultra sèche. En 3 jours d’huile de chanvre, plus de dartre ! Elle peut être utile en cas d’eczéma et j’ai très envie de la tester aussi sur mes cheveux. Ma peau profite aussi des vitamines A et E que cette huile contient. Et surtout, je ne crains plus la sécheresse et ma peau est moins sensible.

Le fabuleux destin de l’huile de ricin

Est ce qu’on présente encore l’huile de ricin ? C’est l’huile star des ongles et des cheveux, mais je suis sûre que vous le saviez ! Celle de Mira nous vient des Terres rouges de Madagascar, elle est vierge et pure, issue d’arbres sauvages. Elle contient 85% d’acide ricinoléique, celui qui renforce et stimule la pousse des cheveux et des ongles.

C’est une huile claire et très épaisse, à utiliser en massage des cuticules ou en masque capillaire. C’est M.Happy qui en profite pour les cheveux et moi pour les ongles. Mes ongles des pouces retrouvent forme humaine (ils poussaient gondolés) et M. Happy voit des petits cheveux apparaître là où ils se font rares haha ! L’efficacité de cette huile végétale n’est plus à prouver 😉

Jobi Jojoba : l’équilibre de la peau

L’huile de jojoba Mira est d’un beau jaune vif qui rappelle la couleur de l’or. L’huile de jojoba est très proche du sébum de la peau, ce qui en fait une très bonne huile équilibrante. Connue pour être l’huile des peaux grasses et/ou acnéiques, elle est parfaite pour équilibrer le sébum de toutes les peaux. Fine, agréable, au fini non gras, j’adore l’huile de jojoba.

Celle ci est issue d’arbres sauvages du sud de Madagascar, non raffinée et non filtrée. Cette huile apaise, nourrit, équilibre, protège de la déshydratation… Je l’ai utilisée pour me démaquiller, comme huile de soin visage et corps, sur mes pointes… C’est une excellente huile pour toutes les peaux et tous les âges.

Mon avis sur les huiles végétales Mira

Ce sont des soins simples et 100% naturels, de grande qualité, made in France, avec des packagings responsables. Le tout avec des prix très corrects : les huiles démarrent à 5,90 € le flacon. Les huiles végétales ont beaucoup à nous offrir si on sait les choisir et Mira en propose un choix assez large.

huiles végétales mira chanvre

Pour moi c’est un soin assez incontournable, notamment pour maintenir l’élasticité de sa peau après 30 ans 😉 Ils ont également une gamme d’huiles essentielles et des coffrets d’huiles. C’est une très belle découverte que je vous conseille si vous aimez les produits naturels.

Vous avez une huile végétale fétiche ?

Moi j’hésite, je les aime toutes ^^ ! Prenez soin de vous et je vous dis à bientôt, ici ou ailleurs !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *