Routine anti-âge naturelle avec Florena Fermented Skincare

Salut !

J’espère que vous allez bien, et que vous commencez à prendre le rythme de cette rentrée masquée… Je vous avais promis de vous présenter le reste de ma routine anti-âge naturelle, et bien c’est pour aujourd’hui 😉

routine anti-âge naturelle

J’ai eu le plaisir de recevoir des soins Florena pour découvrir la marque au début de l’été. Des soins naturels à base d’actifs fermentés, ça m’a donné envie ! J’ai adopté direct les petits pots de Crème de jour anti-rides et Crème de nuit anti-oxydante. La marque est née en Italie mais il me semble que les produits sont fabriqués en Allemagne si je ne dis pas de bêtises.

Routine anti-âge naturelle Florena : Packaging et concept

Je dis petit pot car même si ils contiennent 50 ml de soin, le pot est riquiqui. C’est une volonté de la marque afin de réduire au maximum le packaging. Le pot ne pèse que 7 grs de plastique recyclé et recyclable. C’est également hyper pratique quand on part en déplacement, ils trouvent facilement une place dans la trousse. Cet été, ils m’ont suivi chez mes parents, d’habitude je prends des miniatures. L’emballage en carton est recyclable et fabriqué en carton recyclé à 75%. On note un bel effort pour réduire l’impact de la marque sur l’environnement, ça fait plaisir.

avis florena fermented skincare

Le concept de la marque est de proposer des soins à base d’actifs naturels, comme des huiles et des fleurs fermentées. Ceci permet d’obtenir des actifs “boostés” en efficacité et concentration.

Les soins Florena sont certifiés Cosmos Natural – Ecocert greenlife, qui garantit un minimum de 95 % d’ingrédients d’origine naturelle dans les produits et une certaine éthique dans les procédés de fabrication. Florena garantit un minimum de 99 % minimum d’ingrédients naturels dans ses formules. Les formules sont vegan, mais je ne sais pas si la marque est cruelty-free.

La Crème de jour anti-rides Florena

Le petit pot contient une crème blanche, assez riche mais qui reste légère. La texture pénètre vite et hydrate instantanément. Elle contient notamment du beurre de karité, de l’huile de macadamia, de l’huile d’amande douce, de l’huile d’olive fermentée, des ferments lactiques, de l’acide hyaluronique, des extraits de chèvrefeuille du Japon… L’un des actifs principaux de la crème est le chèvrefeuille fermenté qui a des propriétés raffermissantes et anti oxydantes. L’huile d’olive fermentée est quant à elle très riche en oméga 6 et 9 : 50 fois plus que de l’huile d’olive non fermentée !

Je trouve la crème anti-rides très agréable à appliquer, elle a un parfum floral (d’origine naturelle) frais et charmant. Elle laisse la peau douce, hydratée sans sensation de gras. Je l’utilise depuis deux bons mois et ma peau est ferme, je ne saurais dire si elle a gagné en élasticité mais mes rides du front paraissent moins creusées. Elles sont toujours là hein, mais plus lisses. Ma peau l’apprécie, elle reste confortable toute la journée. Pourtant le matin en dehors de mon contour des yeux je n’applique qu’elle, avec un peu d’eau thermale en dessous. Rapide, simple, agréable et efficace, ça me plaît beaucoup.

La Crème de nuit antioxydante de Florena

Il s’agit toujours d’une crème blanche, peut-être un poil plus dense que la précédente. Toujours ce parfum agréable de fleur et une texture qui pénètre facilement. On retrouve dans la Crème de nuit antioxydante la même base de beurre de karité, huile d’amande douce, huile d’olive fermentée, des ferments lactiques… additionnés d’huile d’argan et des ferments de fleurs de pourpier cette fois ci.

test creme florena

Le pourpier est une mine d’anti oxydants et d’oméga 3, fermenté, ses propriétés sont amplifiées. J’aime beaucoup cette crème, qui laisse elle aussi la peau douce et hydratée. Je mets mon sérum du moment en dessous, ou je l’utilise seule. Le matin, je me réveille avec une mine plutôt lisse, j’en suis la première surprise ^^

routine anti-âge naturelle

Mon Avis sur la Routine anti-âge naturelle de Florena

Je suis super contente de ce duo, ma peau est bien hydratée, en bonne santé et mes traits sont lissés, moi j’en demande pas plus ! Les soins sont agréables à utiliser et les textures me correspondent. L’effet anti-rides et anti-oxidant me semble plutôt au rendez-vous, c’est une bonne routine anti-âge naturelle 🙂

lotion tonique florena

Ils ont également une gamme de masques, d’autres crèmes (pour les jeunes haha !) et des nettoyants… Ainsi que des Huiles à utiliser seules ou à mixer avec son soin habituel. On trouve les produits Florena en grandes et moyennes surfaces, les prix sont abordables. Les soins que je vous présente aujourd’hui sont autour des 20 € le produit, ce que je trouve très raisonnable. Je suis loin de les avoir terminés, j’en ai encore pour un mois minimum je pense. J’ai également reçu le Lait démaquillant et la Lotion tonique mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les utiliser, je vous en reparlerai peut-être un jour ^^ N’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de la marque, ils organisent un chouette concours pour remporter une box Florena !

Avez vous croisé des soins Florena en faisant vos courses ? Connaissiez vous la marque ?

Dites moi si la marque vous plaît au premier abord ! Prenez soin de vous et je vous dis à bientôt ici ou ailleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *