Test du Sérum Renaissance de Mademoiselle Saint Germain

Hello la Happy Cie !

J’espère que vous allez bien et que votre rentrée s’est bien passée ! Je vous propose aujourd’hui une revue d’un produit qui fait partie de ma routine. Je suis en plein test du Sérum Renaissance de Mademoiselle Saint Germain, une marque à l’histoire plutôt charmante.

test sérum renaissance mademoiselle saint germain

Test du Sérum Renaissance : la marque et le produit

C’est la première fois que je teste la marque Mademoiselle Saint Germain. Elle a la particularité de proposer des soins avec des ingrédients issus des Jardins du potager du Roi à Versailles. Le Sérum Renaissance est un sérum à la texture huileuse / aqueuse qui fond dans la peau. Il se présente dans une boîte luxueuse en carton qui s’ouvre par le haut. Le sérum se trouve dans un flacon en verre de 30 ml avec pipette (recyclé et recyclable). Le packaging me plaît beaucoup et il est entièrement recyclable. J’aime autant le flacon que la boîte, le noir et blanc, l’abeille, ça le rend encore plus agréable à utiliser !

sérum naturel anti age

Quelques gouttes suffisent pour le visage. Cela fait un bon mois que je l’utilise et M.Happy m’en pique aussi régulièrement, et il en reste plus de la moitié. La sensorialité du produit est top, j’adore. Il a un léger parfum floral et il pénètre vite en fondant dans la peau.

Comment je l’utilise et sa composition

Je l’utilise essentiellement le soir, je trouve sa texture parfaite pour masser le visage. Je l’ai pas mal utilisé seul cet été, il me suffisait le soir mais je rajoute une crème par dessus maintenant qu’il fait moins chaud.

C’est un sérum anti âge qui associe Huiles végétales (Tournesol, Pépins de raisin, Ricin) avec des extraits de Thym, de Gelée royale, de Squalane (végétale) et d’acide hyaluronique. Un cocktail anti-vieillissement pour la peau, plein de vitamine E et d’ingrédients connus pour leur côté régénérant et anti-oxydant.

sérum anti age naturel

La compo est à 98 % d’origine naturelle et 96 % des ingrédients sont d’origine Française. Car le made in France est une chose, que les ingrédients soient sourcés en France en est une autre et c’est assez rare pour être souligné. Ici l’ingrédient star qui est issu des potagers du Roi, c’est le Thym. Purifiant, anti oxydant, on le retrouve dans la recette originale d’une pommade contre les rides de 1809.

Mon avis après Test du Sérum Renaissance

J’aime beaucoup ce soin, sa texture, son effet sur la peau et sa compo. Il nourrit tout en apportant une bonne dose d’anti oxydants, sans laisser de film gras. Il laisse la peau soyeuse, rebondie et au fil du temps je la trouve plutôt rayonnante. Même si en été, c’est toujours beaucoup plus simple d’avoir une belle peau 😉 Vous pouvez retrouver d’autres avis sur ce sérum sur Trust Beauty (ex Mon Vanity Idéal), grâce à qui j’ai pu le découvrir. Vous pouvez le trouver sur le site de la marque, ainsi qu’en para / pharmacies. Le site présente en détails chaque ingrédient, les compos sont expliquées et sourcées, ce qui est pour moi gage de qualité.

avis serum mademoisselle saint germain
texture huile qui se transforme en eau

Je suis ravie de ce sérum que je garde définitivement dans ma routine de femme de 41 ans ! Je vais commencer à l’utiliser aussi de jour car il fait de moins en moins chaud 🙁 Et je vous présente le reste de ma routine du moment très bientôt !

Vous connaissiez Mademoiselle Saint Germain ?

Prenez soin de vous, être en forme en ce moment, c’est important ! Je vous dis à bientôt, ici ou ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *