Olfae, un diffuseur d’Huiles Essentielles pas comme les autres !

Salut la Cie !

J’espère que vous allez bien ! Je trouve difficile de se plonger dans l’ambiance de Noël, et j’avoue que je n’ai pas encore fait le sapin… (et vous ?). Cela dit, l’objet dont je m’apprête à vous parler est une super idée de cadeau. Olfae, un diffuseur d’huiles essentielles pas comme les autres d’Arkopharma fait mon bonheur depuis quelques temps. Je vous propose de découvrir pourquoi avec moi aujourd’hui.

diffuseur huiles essentielles olfae

Olfae, un diffuseur d’huiles essentielles par micro-nébulisation

Vous connaissez déjà sûrement le principe des diffuseurs d’huiles essentielles. Je vous avais fait un article sur la micro nébulisation. C’est le principe de diffusion le plus pur et le plus efficace à ce jour. En effet, la micro nébulisation n’altère pas les huiles essentielles car il n’y a pas de processus de chauffe ou de dilution. Les huiles sont “projetées” pures et à froid. Ce qui crée la petite fumée que vous voyez sortir de votre diffuseur. Cette fumée est plus une vapeur de projection, mais vous avez saisi le principe. Olfae est un diffuseur par micro nébulisation de chez Arkopharma. Mais qu’est ce qu’il a de si particulier ce diffuseur ?

micro nébulisation huiles essentielles

Bien utiliser les Huiles Essentielles

Les Huiles Essentielles se sont beaucoup démocratisées ces dernières années, et c’est tant mieux. Elles peuvent être d’un grand secours dans de nombreux cas et personnellement, j’arrive à venir à bout de la plupart de mes maux grâce à elles (et j’aide aussi mon entourage avec). Mais, et je le vois avec les ateliers que j’anime, peu de gens ont conscience de la puissance des huiles essentielles et de leur vrai usage. Les huiles essentielles sont des “médicaments” issus de la nature. Elles ne doivent pas être utilisées à des fins parfumantes mais à des fins utiles. Et ce n’est pas parce qu’elles sont naturelles qu’elles sont sans danger. Au contraire, on peut faire autant de mal que de bien avec les HE. C’est pourquoi il est utile de connaître leurs propriétés et contre indications, lesquelles sont diffusables ou pas, combien de temps etc… Le plaisir olfactif fait partie du bonus de la diffusion, mais cela doit rester la cerise sur le gâteau à mon sens. D’ailleurs, il m’arrive de diffuser des HE que je n’aime pas particulièrement au nez mais dont j’ai besoin à certains moments.

Pourquoi Olfae est un diffuseur spécial ?

Olfae est particulièrement bien pensé. Arkopharma a imaginé un diffuseur préprogrammé qui permet de diffuser les huiles essentielles en toute sécurité et de manière optimale. Les sessions (+ de 60 programmes différents) sont prévues pour diffuser l’huile essentielle à sa juste dose, le juste temps et à la juste manière, avec le nombre de séances conseillées dans la journée.

diffuseur huiles essentielles programmable

Je trouve l’idée absolument géniale, ça permet de profiter des bienfaits des huiles essentielles sans se poser de questions. On visse le flacon désiré au diffuseur, on allume, et voilàààààà ! Pas de manipulation d’huile à verser, pas de prise de tête à regarder l’heure pour chronométrer sa séance.

On choisit son programme, on appuie sur play et on profite de la diffusion ! C’est simple, rapide, sûr et tellement pratique. Je ne diffuse pas souvent mais avec la période, je m’y suis remise. (Plus de stress et envie de renforcer nos défenses immunitaires). J’ai plusieurs diffuseurs à la maison mais je dois avouer que celui là me fascine par sa simplicité d’utilisation. Egalement par le fait qu’il n’y ait aucune partie en verre fragile (en tout cas pas accessible) à manipuler. Quasi rien à nettoyer, entretenir… Le diffuseur est livré avec plusieurs tiges en plastique pour s’adapter aux flacons de 5 ou 10 ml. Il y a également un décapsuleur qui permet d’enlever le codigoutte (petite rondelle en plastique) des flacons d’HE. (best objet ever). Il est stable, ne flanche pas, le cordon électrique fonctionne sur secteur ou usb. Bref, je trouve le truc bien fait, vraiment.

Les Huiles Essentielles et Synergies Arkopharma

Le diffuseur était accompagné de la synergie Tonifiant n°60. C’est un mélange d’huiles essentielles de citron, menthe poivrée, Romarin, Gingembre, épinette noire, saro et de deux isolats (constituants de HE). J’adore la sensation et le parfum frais de cette synergie. Si j’ai un petit coup de mou, c’est vers elle que je me tourne.

J’ai eu la chance de recevoir également une huile essentielle de Ravintsara (n°27) et une de Tea Tree (n°31), ainsi que les synergies Relaxation (n°59), Sommeil (n°58) et Respiration / Purifiant (n°61).

Les Huiles Essentielles de Ravintsara (immunostimulant, antiviral, anti infectieux…) et Tea Tree (immunostimulant, bactéricide, anti infectieux à large spectre) sont vraiment des huiles de saison. Elles sont bien utiles pour assainir l’air, renforcer son système immunitaire et traiter les maux de l’hiver (rhumes, bronchites et cie).

Je diffuse essentiellement Relaxation et Respiration Purifiant depuis que j’ai reçu le diffuseur. Relaxation me calme quand je suis agitée et que j’ai du mal à me détendre ou décrocher d’un souci ou d’une idée. Mélange d’huiles essentielles de lavande, bergamote, litsée, orange, petit grain, mandarine verte, encens, ylang ylang complète, résine de benjoin… Cette synergie est aussi très propice à la méditation et au yoga et je l’utilise parfois également pour ça. J’aime beaucoup son effet apaisant et relaxant.

Respiration Purifiant est parfait pour purifier l’air, aider à dégager les bronches et renforcer son système immunitaire. On y retrouve donc Tea Tree et Ravintsara dont je vous parlais plus haut, mais aussi eucalyptus radié, lavande aspic, sapin blanc, marjolaine, cèdre de l’atlas et laurier noble et deux isolats.

Mon avis sur Olfae un diffuseur d’huiles essentielles préprogrammé

J’ai l’habitude d’utiliser des synergies et je trouve celles là particulièrement travaillées. Notamment au niveau olfactif, ça reste doux et très agréable. L’olfactothérapie, c’est l’aromathérapie par les odeurs, le fait de profiter des bienfaits thérapeutiques des huiles essentielles en les respirant. Ici la mission est réussie, on peut profiter des bienfaits sans danger et sans se compliquer la vie. Il n’est pas silencieux mais son bruit n’est pas désagréable, il diffuse par intermittence. Maintenant, j’espère qu’il va m’accompagner longtemps, en tous cas, il est garanti deux ans.

Quand j’ai vu tous les avantages d’Olfae, j’ai eu un peu peur du prix de la bête. Et j’ai été très surprise de le trouver entre 33 et 50 € suivant les sites et les offres. Vous le trouverez aussi facilement dans votre pharmacie/parapharmacie. Une somme que je trouve raisonnable au vue du confort d’utilisation. Si vous avez quelqu’un dans votre entourage qui veut découvrir les huiles essentielles sans trop savoir comment s’y prendre, c’est le bon cadeau à lui offrir ! Le Précis d’Olfactothérapie d’Arkopharma est aussi super bien fait pour découvrir les Huiles Essentielles par famille de bienfaits et rentrer dans les détails de + de 20 huiles essentielles !

olfae le diffuseur d'huiles essentielles

Un gros merci à Hivency et Arkopharma pour cette découverte, vous faites mon hiver !

Dites moi : Que pensez vous de ce diffuseur ? Avez-vous l’habitude d’utiliser les Huiles Essentielles en diffusion ?

Le sujet me passionne, si vous me suivez sur insta, vous savez que je suis en formation de phyto / aromathérapie ;). J’espère que cet article vous plaira et je vous dis à bientôt, ici ou ailleurs. En attendant, prenez soin de vous !

2 réflexions sur “Olfae, un diffuseur d’Huiles Essentielles pas comme les autres !”

  1. Violetta Lacoste

    Bonsoir, il y a tellement de diffuseurs différents qu on finit par s’y perdre.
    Celui la est simple et design.
    J’adhère totalement . En plus, j’adore surtout en hiver utiliser des huiles essentielles pour assainir ma maison.
    Merci pour cette présentation bien complète.
    Bonne soirée.

    1. Merci pour ton message, heureuse de voir que tu lis toujours le blog <3 ! On est d'accord, il y a de quoi faire sur le marché !! et de quoi s'y perdre ^^ Celui ci est simple et "intelligent", en tous cas il réfléchit pour moi ! Belle journée à toi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *