Un Gommage corps solide, efficace et addictif !

Hello la Cie !

J’espère que vous allez bien et que vous n’avez pas trop l’impression de vivre un jour sans fin… Ce deuxième confinement peut être l’occasion de prendre soin de soi, surtout à cette période où il fait nuit à 16h ! Je teste en ce moment un gommage corps solide, efficace et addictif de la marque Nelly De Vuyst. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ce produit original avec moi…

barre exfoliante nelly de vuyst

Je connaissais peu la marque Nelly De Vuyst qui propose ses soins dermo cosmétiques bio, vegan et cruelty free en spas, cliniques, et pour les particuliers à travers le monde. Ce gommage est en réalité une Barre Exfoliante Corps qui se présente sous forme de pain ovale et noir. La barre sent super bon dès qu’on la sort de sa boîte. Elle arrive entourée d’un film plastique et dans une boîte en carton toute simple. On peut donc considérer que ce gommage est quasi zéro déchet et c’est plutôt rare dans cette catégorie de produit.

Ce n’est pas un savon, ça ne mousse pas vraiment, on le passe sur le corps par mouvements circulaires. On sent que ça fond et que ça “ponce” en douceur. Son parfum agréable se diffuse à l’utilisation… C’est un vrai plaisir, mais attention à ne pas s’enflammer trop longtemps sous la douche car le pain fond assez vite. Je me suis un peu trop prélassée à la première utilisation… Mais maintenant je fais attention à ne pas le laisser sous l’eau mais plutôt à bien me mouiller avant de le passer sur la peau, comme ça il fond moins vite.

Si je l’économise, c’est parce que je l’adore ! Je trouve cet exfoliant pratique, sensoriel, doux et hyper efficace. Il laisse la peau ultra douce et on sent que ça nettoie en profondeur sans agresser la peau. Je me sens “détoxifiée” mais je n’ai pas le corps tout rouge en sortant de la douche.

gommage corps solide

La Barre exfoliante contient entre autres : poudre de silice de bambou, aloé vera, des cires végétales, du charbon, des extraits de tilleul, de thé vert, des extraits d’écorce d’épinette noire, d’érable rouge, de pin… Une composition à 99 % naturelle dont 24 % d’ingrédients bio. Sans oublier le conditionnement très écologique.

Je ne ressens pas le film hydratant après l’utilisation dont parle la marque, mais ce n’est pas ce que je demande à un gommage. J’hydrate ma peau avec un lait ensuite et c’est parfait. Ce que je demande à un gommage, c’est de me débarrasser de mes cellules mortes, de me rendre la peau douce et si possible que la composition soit sympa. Ces 3 missions sont remplies haut la main ! Mon seul regret avec ce super produit, c’est qu’il fonde aussi vite, sinon, je le trouve parfait. C’est une excellente alternative naturelle et écologique aux gommages en pot, qui en plus ne sont pas toujours efficaces.

gommage zero déchet

Pour finir, je trouve le prix plutôt correct (24,90 €) au vue de la qualité du produit. Si je ramène à un grand pot de gommage, on n’est pas perdant. Si vous voulez en apprendre plus sur ce produit, je vous invite à découvrir d’autres avis sur Trust Beauty (ex Mon Vanity Idéal) grâce à qui j’ai pu faire cette découverte !

Connaissiez vous la marque Nelly De Vuyst ? Avez vous déjà utilisé un gommage corps solide, efficace et doux ?

Prenez soin de vous, j’espère que vous arrivez à gérer cette nouvelle période de confinement. J’essaie de rester dans le positif et le constructif, mais j’avoue qu’il y a des hauts et des bas ^^. Si vous êtes en manque de lecture, vous pouvez toujours parcourir le blog 😉 Et moi je vous dis à très bientôt, ici ou ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *