,

Laver son linge sans lessive : Possible ou pas ?

0 Flares 0 Flares ×
Hola les copains !

J’espère que vous allez bien ! Vous vous souvenez peut-être de mes recettes de lessive naturelle et écologique. Je vous partage aujourd’hui une découverte récente pour aller encore plus loin dans le Zéro déchet : Laver son linge sans lessive ! Mais pas sans rien non plus…

lavage écologique avis terrawash

Zéro déchet : Laver son linge sans lessive, c’est possible ?

Je ne parle pas de faire tourner sa machine sans aucun produit, ou avec des balles de lavage… même si ça fonctionne quand le linge est raisonnablement sale et pas taché. Je vous parle d’un moyen Zéro déchet de laver son linge sans lessive. C’est ce que nous propose Terra Wash + Mg avec son petit coussinet !

Terra Wash + Mg : c’est quoi et comment ça marche ?

C’est un petit coussin de 13 x 10 cm environ rempli de petites billes de magnésium purifié à 99,95 % selon une technologie japonaise. Le Magnésium génère des bulles d’hydrogène au contact de l’eau, ce qui la rend alcaline et faiblement ionisée, et élève son PH à 10,5.

avis terrawash laver linge zero dechet

La tailles des molécules d’eau est réduite, et elle se comporte comme un détergent liquide naturel et agit comme un savon. C’est cette réaction qui permet d’éliminer la saleté, le sébum, les odeurs, les germes, les bactéries… Les billes sont dans un sachet avec différentes couches de filet et ne peuvent pas s’en échapper. Le mode d’emploi et d’explications est hyper complet pour bien l’utiliser, même si c’est assez basique.

Terra Wash + Mg : Dans la pratique, on fait comment ?

Plutôt simple et efficace : On met le truc dans la machine et on fait tourner comme à son habitude ! Il faut d’abord faire une machine à vide avec le coussinet pour la nettoyer. Il peut laver jusqu’à 8 kg de linge, fonctionne avec de l’eau chaude ou froide, et on peut zapper le programme de rinçage si vous avez cette option. (puisqu’il n’y a rien à rincer ^^). Pour les linges délicats, il peut s’utiliser à la main également. On peut aussi l’utiliser avec sa lessive, en diminuant de moitié le dosage. Le tout est d’éviter le chlore ou l’acide (vinaigre blanc). Si vous devez utiliser un agent de blanchiment, choisissez le à base d’oxygène.

Laver son linge sans lessive
Image : Terra Wash

Combien de temps ça fonctionne ?

Après le lavage, soit on le fait sécher en le suspendant, mais on peut le réutiliser immédiatement en cas de machine consécutive. Terra Wash est conçu pour durer 365 lavages. Pour savoir quand il est bon à remplacer, il suffit de le peser sec, quand il atteint le poids de 80grs, il est moins efficace. Mais recyclable ! On peut mettre les petites billes dans n’importe quel pot ou sol pour en enrichir la terre. On peut aussi le conserver et continuer à s’en servir conjointement avec un neuf pour + d’efficacité.

Zéro déchet : Laver son linge sans lessive, est ce que ça marche ?

Je crois bien les gars ! On a testé avec moitié de lessive maison (pour le linge très sale genre torchons, tapis de sol…), mais aussi sans lessive du tout pour les fringues. Le linge est propre et très frais. On est convaincus et un peu bluffés. Terra Wash + Mg ne produit aucun rejet nocif pour la planète, c’est super simple d’utilisation et ça fonctionne !

Laver son linge sans lessive

Un moyen écologique, économique et naturel de laver son linge, je trouve ça génial. Je pense à tous les gens qui veulent réduire leurs déchets, nettoyer de manière écologique. Mais aussi à tous ceux qui sont allergiques à la lessive et aux tout petits ! Terra Wash coûte 49,90 €, ce qui est bien en dessous du budget lessive pour un an, même si ça représente un petit investissement. Cette innovation Japonaise a notamment remporté un Trophée d’Or à Natexpo en 2017 (salon international du bio). Si votre curiosité est piquée, allez voir sur leur site, vous serez convaincus !

Vous connaissiez cette alternative ? Que pensez vous de ce coussinet magique ?

Je suis trop ravie de cette découverte, c’est top pour la planète, efficace et ça simplifie la vie. On est conquis !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *