Du Luxe pour mes Cheveux : épisode 14 avec Alterna ♥

2 Flares 2 Flares ×

Salut les chevelus !

Avec l’anniversaire du blog et tous ces concours, j’ai un peu de mal à suivre le rythme des articles ^^… Et avouez que ça faisait un petit moment qu’il n’y avait pas eu de nouvel épisode dans ma saga « Du Luxe pour mes cheveux » ! (retrouvez les précédents en fin d’article). La marque dont je vous parle aujourd’hui, je vous avais déjà fait un topo dessus, mais elle mérite vraiment le détour, il s’agit d’Alterna Hair Care qui propose des soins de pointe (c’est le cas de le dire ^^) dont les produits sont SANS Sulfates, Parabènes, Glutènes, DEA, TEA, Phtalates, Paraffine, Huile Minérale, Pétrole & PABA…et ne pratique pas de tests sur les animaux. Alterna, pionnier du soin capillaire de luxe, propose ses formules innovantes depuis 1997.

DSCF7837Je vous avais déjà parlé ici de la Kendi Oil dans la gamme Bamboo Smooth, que j’ai eu la chance de recevoir en full size depuis. C’est une Huile Capillaire, je l’applique sur cheveux humides et en particulier sur les pointes et je les sèche comme d’habitude, une toute petite quantité suffit et le flacon de 50 ml est parti pour durer super longtemps, une fois secs, j’en remets une lichette (quelques gouttes) pour la brillance. Avec cette huile, j’évite les frisottis, je rends ma crinière plus brillante, et je protège mes cheveux au séchage et comme elle sent ultra bon, je les parfume au passage ! Le système de pipette est bien pratique et permet de doser correctement le produit. Dans la gamme Bamboo, mais Bamboo Volume cette fois, j’ai aussi découvert le Plumping Strand Expand… une lotion épaississante légère. La première fois, je l’ai utilisé sans grande conviction, car je ne pensais pas avoir besoin de volume, moi qui lisse mes tifs ! Erreur ! Du volume comme ça, j’en veux ! Ce truc marche, toujours pareil, il faut avoir la main légère, l’effet une fois de plus est assez bluffant, un joli volume, une chevelure plus texturé, disciplinée mais généreuse, un « tombé parfait » comme on dit 😉 … Je ne sais pas ce qu’il y a dedans car il n’y a pas la compo sur ma miniature mais il contient de la racine de MACA (un excellent complément alimentaire que M. Happy et moi prenons en cure de temps en temps), de l’extrait de bambou et des ingrédients eco-certifiés.

Je vous confirme également mon gros coup de cœur pour la gamme Caviar Anti-aging Repair X, pour la restructuration des cheveux abîmés ou fragilisés. J’avais élu le duo Meilleurs Soins Capillaires 2013, car je dois avouer que j’avais été carrément bluffée par l’effet de ce duo, rendant les cheveux ultra doux, soyeux, avec un tombé parfait, et qui restent légers plus longtemps, tout en ayant de la texture, le rêêêêve (je vous en touchais un mot ici) !  J’ai pu également tester dans cette gamme la Crème Protéïnée Retexturante qui est un produit qui s’utilise pour redonner texture et volume, et qui renforce les cheveux pour éviter qu’ils cassent à l’avenir.

repairxIl s’utilise sur toute la longueur des cheveux humides après lavage, ensuite, on ne rince pas, on se coiffe comme d’habitude. Avec 10 ml, je fais 3 applications (et j’ai les cheveux longs), je préfère avoir la main légère (la première fois j’en ai trop mis, je me suis retrouvée avec les cheveux « lourds ») avec les produits sans rinçage, et j’ai noté un effet sur la matière des cheveux qui semble plus forts, plus épais et qui sont ultra doux !

Passons au duo Shampooing et Après-Shampooing Caviar Anti-aging Seasilk, une sorte de « traitement anti-âge » pour les cheveux ! Et bien, même si ce duo est peut-être un poil moins bluffant que la gamme Caviar RepairX, je le trouve tout de même sacrément efficace !! Le shampooing donne une mousse généreuse avec peu de produit (sensation coiffeur inside ^^) il sent très bon, une odeur fraiche mais discrète, légèrement citronnée, il contient une liste d’ingrédients naturels assez impressionnante.

DSCF7835 L’Après-Shampooing est une crème blanche qui a la même odeur sympathique et qui fond dans les cheveux quand on l’applique, c’est au rinçage qu’on commence à sentir la « transformation ». J’aime que les AS de la marque ne soient pas contraignants (3 à 5 mins de pose), même si on a pas le temps, on peut utiliser ces produits. Il est rare de sentir une vraie différence sur sa chevelure après juste un shampooing / AS, pourtant avec ces soins, on la sent véritablement ! Des cheveux plus jeunes, je ne saurais dire, mais des cheveux soyeux, doux et vigoureux, oui !!

Alors, je sens la question qui vous brûle les lèvres et qui est très à la mode en ce moment : Est ce que ces soins contiennent des silicones ? La réponse est oui, comme de nombreux soins capillaires, mais ils contiennent également de très nombreux ingrédients naturels, et je vous le rappelle, ils sont sans Sulfates, Parabènes, Glutènes, DEA, TEA, Phtalates, Paraffine, Huile Minérale, Pétrole & PABA (ce qui est déjà énooorme). Et autant je suis anti-silicones sur le visage, car ma peau y réagit très mal, autant pour les cheveux je suis moins intégriste car ils me conviennent comme ça. Je précise que je n’utilise qu’un Shampooing / Après-Shampooing / Soin (soit une huile, soit une crème sans rinçage…) tous les 3/4 jours (à chaque lavage), mais je ne mets rien sur mes cheveux au quotidien pour éviter de les étouffer ou de les alourdir justement (et je les trouve bien comme ça !). Les sulfates sont à mon sens au moins aussi agressifs que les silicones car ils dessèchent les cheveux, et il est rare de trouver des soins qui n’en contiennent pas (souvent les shampooings sans silicones contiennent des sulfates et inversement ^^).

affiche-alterna2_bdEn tous cas, cette marque a toute ma confiance et toutes les gammes ont l’air d’une qualité exceptionnelle… Et quand je vois les cheveux de Katie Holmes, égérie et actionnaire de la marque, je comprends pourquoi je love ces soins 😉 Vous pouvez retrouver une bonne partie des produits sur les boutiques Kalista Capillaires (-10% avec le code Découverte10 !) ou celle de Pascal Coste qui propose plein de belles promos sur ces produits en ce moment !! Vous vous en rendrez compte par vous même, l’exception a un prix, mais la marque propose des trousses que je trouve parfaites pour se faire une idée sans se ruiner 🙂 Pour plus d’infos, vous pouvez aussi visiter le site français Alterna ici et la boutique en ligne en anglais ici et surtout Alterna débarque en ce moment chez Séphora !!!

Connaissiez vous cette marque ? Utilisez vous des soins sans sulfates ou silicones ?

Bonne fin de journée ♥

Et n’oubliez pas les concours#5 et concours #6 sont toujours en cours pour les 2 ans du blog !!

BAN-TRIB

Rappel des épisodes précédents : épisode 1 avec Christophe Robin épisode 2 avec Philip B. épisode 3 avec Jacques Dessange épisode 4 avec Fekkaï épisode 5 avec Phytodess épisode 6 avec Coiffance épisode 7 avec Blanc Cachemire épisode 8avec Mulato épisode 9 avec Kevin Murphy épisode 10 avec Alterna Hair Care épisode 11 avec Giovanni épisode 12 spécial Birchbox épisode 13 avec Vertual

2 Flares Twitter 1 Facebook 1 Google+ 0 2 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like