Hello Ladies !
Un nouvel épisode de luxe pour ma crinière de blondasse 🙂 Je ne connaissais pas du tout la marque Phytodess avant de tester ce soin et je dois avouer que c’est une très chouette découverte ! Phytodess est une marque Dessange et c’est le Masque au Buriti en 50 ml que j’ai testé. On retrouve cette marque sur l’e-boutique Dessange.
Ce masque n’a pas une texture ultra sexy : une crème jaune pâle et une odeur pas exceptionnelle. Le tube est pratique à utiliser, d’un joli vert d’eau irisé. On prend une bonne noix de crème (j’ai les cheveux longs) et on applique sur la chevelure (bien essorée) en massant, on fait bien “macérer” le soin, surtout au niveau des pointes. On laisse poser 5 minutes et on rince bien. Les cheveux se démêlent facilement et la chevelure est toute douce au rinçage. L’odeur n’est pas désagréable mais pas très prononcée…en tous cas ce n’est pas une odeur chimique et vive…ce qui me rassure plutôt ! Idem pour la texture, pas de chichi, et pourtant…
Ce que dit la marque : “Nutrition et protection des cheveux balayés ou colorés. Ce masque à la texture fine et fondante aide à préserver et prolonger l’éclat de votre balayage ou de votre couleur. Sa formule, enrichie en huile de buriti anti-radicalaire et revitalisante, hydrate et nourrit durablement vos cheveux. Légers et soyeux, ils retrouvent douceur et brillance.”
Au séchage, les cheveux sont effectivement très doux et brillants et mon (faux) blond est lumineux. J’ai aussi remarqué qu’il laisse les cheveux propres et légers plus longtemps. J’adore ce masque qui prend soin de ma chevelure méchée et qui ne contient pas de parabens ni de silicones…Je ne saurai vous en dire plus sur la compo (mais ça je m’en souviens), car j’ai jeté le tube comme une nouille >< Il est bien possible que je l’achète en full size. Une composition sympa, des effets probants, et même si le prix n’est pas donné, je trouve que la qualité est au rendez vous. Pour moi qui ne connaissais pas du tout cette marque, ça a été une belle découverte. D’autres masques sont proposés : “à l’huile d’argan”, “à l’huile de marula”, “au beurre d’Illipe”, mais aussi des crèmes…toute une gamme pour nourrir ses cheveux ^^
Ce masque coûte 30 euros les 200 ml, avec 50 ml j’ai fait 4 ou 5 applications (peut être plus, je sais plus…).
La Saga du Luxe pour les cheveux n’est pas terminée, loin de là, la suite au prochain épisode 😉
Bonne après-midi ♥
Pour rappel, les anciens épisodes : épisode 1 avec Christophe Robin épisode 2 avec Philip B.épisode 3 avec Jacques Dessange épisode 4 avec Fekkai.
MissEmma
Coucou !!
Pas mal ce masque capillaire mais bon…. moi je crois que les 50 ml…. aurait été utilisé en 1 fois !! 😉 (j’exagère un peu bien sur !!)
Je savais pas que Dessange avait une boutique en ligne 😉
Bravo pour ton article !!
Lola Sample
Merci ^^ Tu sais j’ai une bonne tignasse aussi, et j’ai été surprise de pouvoir faire autant d’utilisations ! bises