DOUCEUR !! Ma routine Gommage + Masque Avène

0 Flares 0 Flares ×

Comme la plupart d’entre vous, une fois par semaine, voire plus en cas de teint brouillé, j’ai ma petite routine gommage + masque ^^
Cela fait un bon moment que j’utilise ces 2 produits pour ma routine hebdomadaire que la marque a eu la gentillesse de me faire parvenir. (Merci à Valérie !)
J’ai la peau ultra sensible, réactive et malheureusement pour moi, je suis sujette au rougeurs et aux flushs…Pas tous les jours facile ! Je cherche donc constamment à renforcer ma peau tout en l’hydratant bien (la sécheresse accentue les rougeurs), et pour ça les produits Avène sont mes amis 🙂
J’avais fait un post sur leur super gommage pour le corps rose…et bien le Gommage doux purifiant pour le visage est son petit frère !

Une gelée fondante rose transparente avec des petits grains roses !! Trop girly le gommage 🙂
On retrouve l’odeur spécifique des produits Avène, douce et super agréable.
Pour ce gommage, on a deux options, on peut l’appliquer sur visage humide ou sec, j’ai la peau sensible et l’idée d’un gommage à sec me semblait un peu téméraire mais j’ai quand même testé les 2 modes d’application et…il est tellement doux qu’on ne peut pas s’irriter avec ce gommage !
Les petits grains ne sont pas abrasifs et ils roulent doucement sous vos doigts durant le massage sans « scratcher » votre peau. On masse doucement par petits mouvements circulaires en évitant le contour des yeux et on rince bien…Tadam !! La peau est fraiche, nettoyée en profondeur et ne tiraille pas. C’est très agréable à l’application et les résultats sont là…le tout en douceur pour les peaux sensibles.
La dlc est de 12 mois, ce qui est très bien et la contenance est de 50 ml.

Ce que dit la marque :

« Exfolie et purifie votre peau. Sans paraben.

Ses Bienfaits :
o    Purifiant : Ses microbilles de polyéthylène et de cire de jojoba éliminent en douceur les peaux mortes.
o    Effet Peeling : Le salicylate de sodium parfait l’exfoliation mécanique réalisée par les microbilles ; la peau est visiblement plus lumineuse.
o    Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiate. »
Il est aussi dit sur la boîte qu’il prépare votre peau et favorise la pénétration des actifs quand on applique son masque ou son soin hydratant en suivant. 

J’enchaîne donc avec le Masque apaisant réparateur Antirougeurs Calm. 
Ce masque s’applique sur le visage en couche généreuse et on le laisse poser une dizaine de minutes.

C’est une texture crème légèrement gélifiée toute douce, un petit plaisir à l’application.
Il se retire facilement avec un coton ou un mouchoir doux. Pour prolonger les effets, on peut se vaporiser un peu d’eau thermale en suivant.
La peau est bien hydratée après l’application et les petites rougeurs sont calmées, bien sûr il ne fait pas disparaître les vaisseaux trop apparents, mais les petites rougeurs diffuses sont moins visibles et l’aspect général des joues moins rouge.
La texture est super rafraîchissante et calme immédiatement les peaux sensibles et irritées, c’est aussi un bon allier pour combattre la sécheresse due au froid qui arrive.

Ce que dit la marque :
Apporte un effet rafraîchissant et réconfortant immédiat en phases d’irritation, d’échauffement aigus, en post-laser. Sans paraben.
Ses Bienfaits :
o    Antirougeurs : Améliore la microcirculation cutanée grâce à l’Extrait de Ruscus enrichi en saponines.
o    Apaisant : Riche en Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, apporte une sensation immédiate de calme à votre peau.
o    Réparateur : Grâce au Sucralfate, actif réparateur adapté aux peaux irritées ou après un laser vasculaire.
o    Soin SOS : Grâce à sa rapidité d’action sur les rougeurs et la température cutanée. »

Il a lui aussi une dlc de 12 mois et une contenance de 50 ml, la seule chose que je regrette un peu chez ce masque que j’adore, c’est sa couleur jaunâtre…

Oui je sais je chipote ^^ C’est certainement le signe qu’il n’y a pas de colorants 🙂 En tous cas si vous avez la peau sensible et/ou sujette aux rougeurs ou coups de chaud, cette routine peut vous convenir !!
Et comme toujours, Avène est aussi doux pour le portefeuille que pour la peau : comptez autour de 10/12 euros pour chacun de ces produits.

Et vous les filles, c’est quoi votre routine hebdo du moment ??

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like