,

Démaquillage plaisir avec Rose Papaya !

0 Flares 0 Flares ×
Hello Vous !

J’espère que vous allez bien et que cette nouvelle année démarre comme vous le souhaitez ! Me voilà de retour sur le blog après quelques jours de vacances en famille qui m’ont fait du bien et la reprise du boulot (qui fait moins du bien haha). Aujourd’hui je vous retrouve pour vous donner mon avis sur le gel nettoyant Mawena Rose Papaya : un soin bio et tellement beau !

Démaquillage plaisir avec Rose Papaya

Je ne connaissais pas la marque Mawena qui propose une gamme courte à partir d’ingrédients naturels, dont les soins sont cruelty free, vegan et certifiés bio. On retrouve la composition des produits sur le site (quand les produits sont bons, on est fiers de leurs compos), et les engagements éthiques et écologiques de la marque me parlent. Je suis trop contente d’utiliser ce soin et de pouvoir vous donner mon avis sur le Gel Nettoyant de Mawena.

Je ne le redirai jamais assez, le secret d’une belle peau, c’est avant tout un bon démaquillage quotidien. Je vous invite d’ailleurs à relire mon article 5 Commandements Belle Peau si ça vous tente 😉 Une étape que je ne zappe jamais et pourtant, comme tout le monde, j’ai parfois bien la flemme d’en passer par là ^^

Nettoyant et Démaquillant Baume en Gel bio

Je pars donc du principe que plus ce moment est agréable, moins on traîne les pieds, et le Gel Nettoyant Illuminateur Rose Papaya est un soin qui donne envie de l’utiliser rien qu’en le regardant !

gel illuminateur visage mawena

Le packaging est super bien fait : la boîte est très jolie et graphique, sans colle et toutes les informations utiles sont sur le carton (pas de papier supplémentaire), ce qui pour moi est déjà un bon point au niveau écologique. Le gel se trouve dans un gros pot en verre de 100 ml, qui n’est peut-être pas le contenant le plus pratique mais qui a le mérite d’être recyclable (pour moi c’est plus important). Venons en à la texture surprenante du produit, il s’agit d’un gel transparent rose orangé vif, un soin qui donne direct envie de mettre les doigts dedans !

meilleur gel nettoyant visage bio

Texture et Compo du Nettoyant illuminateur Mawena

La marque parle de gel en baume, et c’est tout à fait ça. Il suffit d’en prélever une noix entre ses doigts, de chauffer un peu la matière et de masser son visage avec. Le baume s’étend très facilement sur la peau et devient huile au passage, décollant ainsi les impuretés et le make-up. Une fois que j’ai bien massé mon visage, je passe mes mains sous l’eau et je reviens masser avec les doigts mouillés, l’huile se transforme alors en lait. Il suffit de bien rincer et on sent immédiatement la peau douce et bien propre.

avis gel nettoyant rose papaya

Il faut bien-sûr faire l’appoint au niveau des yeux si vous utilisez du tenace, mais le reste du visage est impeccable. Ce soin nettoie la peau en douceur, mais il effectue également un peeling doux grâce aux extraits d’acides de fruits (papaye, grenade, mangue) et aux nombreux extraits de fleurs (rose, Hibiscus, ylang ylang, jacinthe d’orient, jasmin…). Il contient 100 % d’ingrédients naturels (dont 65 % sont bios), certains aux propriétés purifiantes (thé vert, lavande…), d’autres apaisantes, nourrissantes et régénérantes (aloe vera, huile de moringa, de marula…), la liste est impressionnante !

Mon avis sur le Gel Nettoyant Mawena : un soin bio, doux et efficace

Le gel a un parfum léger de fleurs, très doux et discret et la texture est hyper agréable, c’est vraiment un produit plaisir qui rend le démaquillage ludique, tout en faisant du bien à sa peau. Malgré le fait que ma peau sensible n’est pas une grande fan des acides de fruits et de fleurs habituellement, ce soin est très doux, je n’y fait pas de réactions et la peau reste bien confortable après rinçage.

baume visage démaquillant bio

Je l’utilise depuis un bon mois, mon teint a gagné en clarté, il est plus lumineux et ma peau est nette et saine, sans manquer d’hydratation. Vous l’aurez compris, j’adore ce nettoyant / soin, qui est parfait pour l’hiver puisque c’est la saison des teints ternes 😉 !

On retrouve Rose Papaya à 63 € les 100 ml sur le site Mawena, ce qui est certes une somme pour un nettoyant visage, mais si vous devez vous offrir un produit de luxe bio, celui ci ne vous décevra pas.

La qualité et le nombre des ingrédients naturels et bios, les labels (bio, cruelty free et vegan), les packagings durables, et l’éthique ont un coût. En effet, Mawena a créé une coopérative solidaire Maya 100 % féminine en charge de la collecte durable des plantes et de la culture biologique des herbes utilisées dans les produits.

Je suis vraiment contente d’avoir découvert cette marque que je ne connaissais pas et dont l’éthique me correspond, un gros merci à Mon Vanity Idéal pour ce test, vous pouvez retrouver mon avis sur le Gel nettoyant Mawena ainsi que de nombreux autres avis détaillés sur le site <3 Clairement, je ne traîne pas les pieds pour aller me démaquiller le soir en ce moment !

Que pensez vous de la texture du produit ? Connaissiez vous cette jolie marque ?

Passez une belle soirée, je vous dis à tout bientôt, j’ai plein de pépites dont je dois vous parler (et des trucs moins folichons aussi haha) !



0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *