,

Mon avis sur le Tapis de Stretching Homedics

0 Flares 0 Flares ×
Hello la Cie !

J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui avec une revue sur un nouvel accessoire qui habite avec nous depuis quelques temps. Je vous l’ai déjà montré en story, et le temps est venu de vous donner mon avis sur le Tapis de Stretching Homedics aka mon masseur à domicile.

tapis massant homedics

Si vous ne connaissez pas Homedics, vous avez pourtant peut-être déjà croisé leurs produits. Ce sont les leaders en matière d’accessoires massants électriques pour la maison : fauteuils, coussins, machines pour les pieds…

Le Tapis de Stretching Homedics, c’est quoi ?

Ce n’est pas la première fois que je teste un appareil Homedics mais c’est mon premier tapis ! Le Tapis de Stretching par compression, c’est un peu plus qu’un accessoire massant. Il s’agit d’un grand tapis sur lequel on s’allonge, à brancher sur secteur. L’objet se plie en deux pour pouvoir le transporter et le stocker facilement.

appareil massant homedics
Photo : Homedics

Il y a une télécommande reliée au tapis, avec 4 programmes différents et 3 niveaux d’intensité.

Comment fonctionne le Tapis de stretching ?

Vous vous allongez dessus sur le dos, la tête sur le coussin et les fesses proche du bout du tapis. Vous l’allumez avec la télécommande puis vous choisissez votre programme et votre intensité. Je vous conseille vraiment de commencer avec une intensité faible et d’ajuster au fil des utilisations. Grâce au moteur, le tapis va se mouvoir et vous avec lui. C’est impressionnant, la première fois, j’ai halluciné !

tapis étirements yoga homedics

Le tapis est capable de littéralement vous soulever ! Il gonfle, se rétracte, vous avez parfois l’impression que quelqu’un est planqué à l’intérieur. Chaque programme correspond à un objectif différent, que l’on peut notamment retrouver dans une séance d’étirements ou de yoga. Suivant l’intensité choisie, une séance peut varier de 6 à 15 minutes.

Mon avis sur le Tapis de Stretching Homedics

Le programme Torsion, pour relâcher et atténuer les tensions dans les hanches, les épaules ou les lombaires. Le programme Fluide est une séquence d’étirements progressifs, qui mobilise toute la colonne, pour assouplir et dérouiller le corps en douceur. Le Revitalisant est un programme stimulant pour augmenter le niveau d’énergie. Enfin, le programme Etirement est un programme complet, idéal pour mobiliser et étirer le corps après une longue station assise par exemple.

test tapis stretch homedics

Sur la photo du haut, j’ai la cage thoracique en extension, sur celle du bas, c’est au niveau des lombaires que l’étirement s’opère. Toute la colonne est mobilisée, chaque zone est étirée. Le mieux étant de se laisser aller sur le tapis et d’accompagner les mouvements avec sa respiration. Il est conseillé de ne pas enchaîner les séances, et d’espacer les premières de 48h. Comme pour tous les appareils, il suffit de se conformer au mode d’emploi.

Mon avis sur le Tapis de Stretching Homedics

La sensation de détente et d’assouplissement est réelle après une séance. Honnêtement, ça fait un bien fou ! Je me sens relaxée et même parfois un peu à l’ouest comme après une bonne séance de kiné ! Et tout ça en moins de 15 minutes sans bouger de chez soi, je suis bluffée. Sur cette photo, vous pouvez voir comme le tapis gonfle :

Mon avis sur le Tapis de Stretching Homedics

Bien évidemment, cela ne remplacera pas un praticien ou une bonne séance de Yoga mais c’est la première machine que je teste qui me procure un si grand bien-être et une bonne relaxation. Je souffre énormément du dos, j’ai une compression du nerf supra-scapulaire bilatérale. Je suis suivie pour ça, mais quand les tensions s’accumulent, cette machine m’aide beaucoup entre deux rendez-vous.

Le Tapis d’étirements, pour qui ?

Pour tout le monde j’ai envie de vous dire ! (Attention, pas pour les enfants). Ce tapis est facile d’utilisation, et peut convenir à un grand nombre de personnes. Je l’ai fait tester à une ribambelle de potes, hommes ou femmes, ils ont tous fortement apprécié !! C’est marrant de voir à quel point les traits changent après une séance 🙂 Les sportifs apprécieront, comme ceux qui ne peuvent pas faire de sport mais qui souhaitent continuer à mobiliser leur dos, je pense notamment aux personnes âgées. Egalement à ceux qui souhaitent se détendre et s’étirer le dos en restant confortablement à la maison ! C’est évidemment une super idée de cadeau 🙂

Vous pouvez trouver la marque chez Nature et Découvertes, sur le site de La Redoute ou encore chez Boulanger. Mais je crois bien que c’est chez Amazon qu’il est le moins cher 😉

Vous avez un appareil massant à la maison ? Que pensez vous de ce tapis ?

Si vous êtes curieux, il y a pas mal de vidéos avec le tapis en action sur Youtube. Prenez soin de vous ! Je vous dis à bientôt ici ou ailleurs !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *