Masque des Reines pour braver l’hiver avec Sanoflore

Hello les copains du Lundi !

J’espère que vous allez bien et que vous êtes en forme pour attaquer cette nouvelle semaine. Comme tous les lundis ici, on se retrouve pour Le Produit Mignon du Lundi avec une marque que j’adore, et un produit cocooning parfait pour la peau quand il fait froid : le Masque des Reines pour braver l’hiver avec Sanoflore. Un soin bio, gourmand et rapide pour apporter de la lumière au teint, voilà ce que je vous propose 😉

En hiver la peau souffre un peu, entre le froid et le manque de soleil, on peut vite avoir le teint terne et surtout la peau qui s’assèche. Pour ma part, j’utilise toujours des soins pour peaux mixtes en ce moment, ce qui a tendance à assécher ma peau (mais qui affine mon grain de peau, on peut pas tout avoir hein ^^). J’ai donc besoin de soins nourrissants et hydratants pour contrebalancer ma routine, et surtout pour donner un petit coup d’éclat à la peau, toujours bienvenu en hiver ! Le Masque des Reines de Sanoflore est parfait pour ça.

Il se présente dans un gros tube tout mignon de 75 ml et sa texture est celle d’un gel qui fait énormément penser à du miel. La texture est super agréable à appliquer sur la peau, ça glisse, c’est tout doux et il est particulièrement adapté à l’hiver car il n’a pas d’effet frais, au contraire c’est très cocooning comme soin. Il sent bon le fleuri / sucré, la marque parle d’accord de lys blanc et de mimosa (une senteur chaude qui me penser à du tiaré ou du monoï), je reconnais l’odeur de mon Huile des Reines que j’applique le soir, j’adore cette senteur discrète mais charmante.

On garde la Gelé entre 5 à 10 minutes sur le visage, un temps d’application qui conviendra même aux pressées ! Ce masque contient de l’Huile de tournesol, de la glycérine, de la vitamine E, de l’extrait de myrtille, du sucre de canne, de l’extrait d’orange douce, de l’extrait de ciron, de la gelée royale et l’extrait d’érable à sucre.

L’orange douce et le citron sont bien connus pour apporter de l’éclat au teint, pour réveiller les teint ternes et fatigués, en apportant de la lumière et de l’homogénéité tout en resserrant les pores, la gelée royale – la star de la gamme des Reines – répare, revitalise, nourrit, comme l’Huile de Tournesol qui nourrit et adoucit, la myrtille pleine de vitamine C booste la peau… 99 % des ingrédients sont d’origine naturelle et 10 % sont bios.

Bref, un petit cocktail que la peau apprécie ! On rince à l’eau tiède, la gelée se transforme en lait et fond, en laissant apparaître une peau bien lumineuse, avec un teint clair, des pores affinés et une peau souple. Toutes les promesse de cette Gelée Perfectrice lumière instantatnée ! Je le trouve génial car il resserre les pores tout en nourrissant la peau, c’est tout ce dont j’ai besoin en ce moment. Je l’utilise 1 à 2 fois / semaine depuis presque un mois et il en reste encore. On le trouve pour 19,50 € chez My Dermacenter , la marque est également chez Sephora, et dans les para/Pharmacies.

J’utilise toujours la Nuit des Reines, un sérum huileux dont je vous ai parlé dans cet article Routine de nuit, le soir et j’en suis fan… Je le mélange à ma crème de nuit ou je l’applique seul, et il dure super longtemps ! Dans la même gamme on trouve également la Crème des Reines qui sera ma prochaine Crème de Jour (je vous en reparlerai) et l’Élixir des Reines que j’avais aussi adoré (voir dans Routines de soins à droite) 😉

Masque des Reines pour braver l'hiver avec Sanoflore

Je suis bien accro à cette gamme qui fait beaucoup de bien à ma peau (que l’on pourrait presque qualifier de mature aheum), en la nourrissant tout en lui apportant donnant de l’éclat, et je reste très fan des soins Sanoflore en général <3

Vous connaissez cette gamme ? Des chouchous chez Sanoflore ?

Bonne fin de journée les loulous, que la force soit avec vous pour cette semaine 🙂 (point météo : il va faire beau partout ^^ !!!).

RAPPEL : Super Concours avec Tendance Parfums ICI !!

 

14 réflexions sur “Masque des Reines pour braver l’hiver avec Sanoflore”

  1. J’adore cette gamme aussi ! Ce que j’ai moins aimé dans le masque des reines c’est la texture. J’ai justement fais un article sur ce fameux masque des reines.

    Belle soirée 🙂

    1. Ah j’adore ce côté caramel / miel qui colle à la peau ^^ ! Mais je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde 😉

  2. Bonjour !
    Je ne connais pas la gamme des reines de Sanoflore, c’est à tester ! Par contre je suis accro à la gamme magnifica surtout l’aqua magnifica pour les problèmes de peau et le masque à l’argile !

  3. Coucou 🙂
    Je connais cette gamme de nom mais je n’ai pas testé. Chez Sanoflore actuellement j’utilise l’eau florale de lavande et j’ai acheté un nouveau nettoyant moussant de la gamme aciana botanica. Pas encore testé je dois finir mon fond de gel nettoyant. Ce petit masque a l’air sympa, la prochaine fois que je cherche un masque je penserai à celui-ci.
    Bisous

  4. Coucou !! Je viens de découvrir ton blog, et j’adore !!
    Je viens de lire 3 de tes articles parlant des produits Sanoflore et comment te dire que …. j’ai envie de tous les acheter !! ahahah
    J’ai le gel nettoyant moussant de la gamme malifica, j’avais d’ailleurs hésité avec la mousse, et je voudrai prendre la lotion… mais les sérums de reine me font (et me faisaient déjà) grave de l’œil…. je vais craquer ??
    En tout merci pour tes revues détaillées !!
    Bises !!

    1. Ahah tu m’étonnes ! Toutes les gammes font envie chez cette marque ^^ Pour les sérums des Reines, sache que celui pour la nuit, avec sa texture huileuse dure hyper longtemps, c’est un investissement qui va durer 😉 ! bisess

  5. Coucou Poulette !! Moi j’adore déjà cette marque !! j’ai jamais testé ce masque car je m’oriente souvent vers des produits adaptés aux peaux mixtes alors qu’en vrai je dis pas non à un peu de douceur surtout en ce moment !! Bisous !!

    1. Coucou ! J’imagine que ta gamme favorite doit plutôt être la Magnifica, mais c’est vrai que même les peaux mixtes ont besoin d’un peu de nutrition et de douceur 😉 bisouss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *