Je “Pisse Debout” avec le Produit Mignon du Lundi !!

Hola les Happy lecteurs !

Là, vous vous dites “Punaise, c’est quoi ce titre ? Ça y est, on l’a perdue…”. Je vous avais prévenu Le Produit Mignon du Lundi est un peu spécial aujourd’hui ! Non, je ne pète pas un câble, le “Pisse Debout”, c’est précisément le nom du produit que je vous présente ce lundi.

Si vous ne sortez que dans des restos 5 étoiles, que vous n’allez jamais dans des concerts de noise/rock ou autres, des festivals, des soirées électros, que vous ne sortez pas dans des bars / cafés où il n’y a qu’un seul toilette pour tout le monde, que vous ne prenez jamais le train…vous pouvez vous arrêter là. Mais si, comme moi, vous aimez bien les concerts (plus ou moins undergrounds), les lieux un peu hors du commun, les trucs en plein air et que parfois vous vous retrouvez dans des toilettes où même à 50 cms de la cuvette vous n’osez pas approcher votre séant…et bien le “Pisse Debout” est pour vous !

DSCF6749Que la nana qui n’a jamais rêvé de pouvoir se soulager aussi facilement qu’un mec lève la main !! Le Pisse-Debout, c’est la solution hygiénique pour faire pipi sans se fatiguer le cuissot et dans des conditions optimales si je puis dire ^^

Bon, faut pas rêver non plus, c’est pas vraiment pour faire pipi entre deux voitures, mais cela vous évite d’avoir à “vous assoir en suspend” dans les toilettes pas cleans (entendez la plupart des toilettes en dehors de chez vous). Parce que maintenant que j’y pense, pas besoin de sortir dans un bar de rockeurs pour trouver des toilettes dignes d’un épisode de Dexter, moi qui suis souvent dans les TGVs, je peux en attester. Le Pisse-Debout est donc votre sauveur pour toutes ces situations. Le joli packaging à carreaux (trop mignon !!) contient 3 “cornets” en carton, les fameux Pisses Debouts ou Magic Cones :

DSCF6763Voilà la bête, le Magic Cone, qui ressemble grosso modo à un cornet de frite avec trompe ^^ Une fois déplié (il suffit d’appuyer légèrement dessus pour l’ouvrir et qu’il reste en place), ça donne ça :

DSCF6765Bon, je vais pas vous faire un dessin, mais comme je suis sympa, je vous montre le mode d’emploi, mais à mon avis, vous aurez compris dans les grandes lignes comment ça fonctionne :

DSCF6753Vous comprendrez avec ces explications qu’il faut avoir les fesses un peu à l’air pour utiliser le pisse-debout, c’est donc bien un truc qui s’utilise aux toilettes ou à l’abri des regards et pas dans la rue, mais disons que ça rend la chose envisageable en cas d’urgence 😉 (et puis faire pipi dans la rue, mec ou nana, c’est bof moyen). Au début, j’ai été amusé par cet objet sans vraiment prendre l’ampleur du truc, mais c’est quand même une mini révolution en terme d’hygiène féminine, parce que avouez le, c’est pas toujours facile de jongler entre son sac à main, le papier, son verre… (je le pose où mon verre ???) et la position assise debout (top la classe cet article quand même non ??)… J’ai cru comprendre que les femmes enceintes (qui elles ne traînent pas dans les bars ^^) appréciaient aussi beaucoup ce gadget qui n’en est pas un.

Est-il utile de préciser que le cornet est à usage unique ? Bon je le précise quand même, on ne range pas son Pisse Debout mouillé dans son sac hein, on le jette dans une poubelle ! Surtout pas dans les toilettes si vous ne voulez pas que le gérant du bar vous casse la gueule ! C’est pas parce que vous pouvez faire pipi debout que vous êtes obligée de vous battre ^^.

Je ne vais pas vous mentir, le Pisse Debout demande une ou deux séances d’entraînement à mon goût, on a quand mêmes des milliers d’années de pratique à rattraper ! Mais une fois qu’on sait “manier le cornet”, on peut sortir l’esprit léger avec sa pochette de 3 dans le sac (ou 2 pochettes si vous avez une mini vessie – là je pense à toi A.) sans se demander sur quoi on va tomber quand on voudra se soulager. Accessoirement j’adore le packaging de la pochette, cute, simple et efficace. Cet objet révolutionnaire coûte 2,50 euros la pochette de 3 Magic Cones, on le trouve sur le site français de la marque ICI (le Pisse-Debout a été adopté depuis longtemps par les Canadiennes et Américaines, on est à la ramasse les filles !) et à Montpellier, dans quelques bureaux de Tabac… Pour les infos, questions, news, il y a la page facebook ici. A quand les Pisse-Debout distribués avec les boules quiès à l’entrée des concerts ?? 😉

Alors, c’est pas une petite révolution ça ?? Prête à franchir le pas ?

Bonne journée à vous ! ♥

24 réflexions sur “Je “Pisse Debout” avec le Produit Mignon du Lundi !!”

  1. coucou!
    je vais avouer que ton article m’a fait rire 😉
    mais en y réfléchissant bien, en fait c’est bien pratique quand on a une envie pressante 😉
    après c’est sûr qu’il faut savoir l’utiliser!!

    1. Oui, c’est vrai, au début on se marre ^^, mais très vite on envisage les perspectives et maintenant je trouve ça génial ! bises

  2. Ah je dois dire que ce produit va en intéresser plus d’une …car sur les autoroutes pour trouver des toilettes propres …….tu vois ce que je veux dire , jongler avec la parka , le pantalon , et le sac qui glisse pour ne pas s’assoir ……crevant et pas évident ….
    Merci pour la découverte , bisous

    1. Ah oui, c’est vrai ça, les aires d’autoroute, je n’y avais pas pensé !! Et pour la gymnastique / jonglage, je vois tout à fait de quoi tu veux parler, on l’a toutes vécu ! Maintenant, on est armées ^^ ! bisouss

    1. Cool, je suis contente si ça t’as fait marrer, mais c’est vrai qu’on galère tellement des fois 😉 Un futur “Must have” !

  3. Magnifique !!
    J’adore faire des découvertes comme ça !!
    Oui c’est sûr que ça fait sourir… Moi je travaille pas, et passe beaucoup de temps à la maison donc bon… Mais c’est bon à savoir et je trouve que c’est vraiment utile !!

    Tu nous l’as hyper bien présenté en tout cas !! Bravo !!

    Bisous 😉

  4. C’est génial . Je me retiens souvent quand je suis a l’extérieur je ne vais jamais au wc publique ni dans les restaurants ou même dans ma famille . J’ose pas utilisé les wc de peur que la cuvette soit sale etc…J’ai vu chez mon frère ou chez mes parents prendre une lingette antibactérienne et leur nettoyé leur wc avant d’y aller pour être sur que ce sois propre .J’ai tellement fais de mycose que bon je suis prudente. Et du coup je me retiens et je me paye souvent des infections urinaires ce système est extra sa permet de vider sa vessie sans a avoir posé ses fesses sur une cuvette.

    1. Pas toujours évident dès qu’on est pas en confiance 😉 et comme tu dis, niveau hygiène ce truc, “c’est génial” !

  5. bonsoir, j’avoue que je ne connaissais pas du tout mais en faites c’est tellement évidant!!!!!
    en tout cas c’est vraiment pas bête et très très utile. merci pour cette découverte. bonne soirée

  6. Je savais que je pouvais compter sur toi pour tester ce produit qui ne me semblait pas du tout évident et qui a généré beaucoup d’interrogations avec les copines ^^
    Maintenant je me sens prête à l’essayer !!!
    Par contre pour les soirées je crois que 2 pochettes ne seront pas suffisantes 😉 😉 😉

    Pleins de bzxxxxx et j’espère à bientôt poupette

    1. Avec toi, il y a des chances pour que leur CA explose ^^ !! Bon, ça existe aussi en silicone mais je me vois pas rincer (encore faut il trouver un lavabo !) mon cornet à pipi et le ranger dans mon sac…nan j’me vois pas faire ça 😉 ! bisouss

  7. Coucou !!
    Oui une vrai révolution !! Sauf que je ne pense pas être en mesure de savoir l’utiliser !!
    J’aurais trop peur de me pisser dessus mdr !!
    Bonne après midi !!
    Bisous

    1. Oui, le mieux c’est de ne pas l’essayer en sortie, on sait jamais ^^ Mais franchement, ça coule tout seul (c’est le cas de le dire !) bisess

  8. Et les réutilisables, tu les as testé ? Au lieu d’avoir à le jeter t’as juste à le rincer, il est toujours avec toi, même plus besoin d’en racheter ! Ca change un peu l’impact écologique du concept 😉
    Pour pas montrer mes fesses j’ai opté pour le Pibella (http://www.biokime.com/urinoirs-feminins/avec/manufacturer/pibella.html) et franchement c’est génial ! Dans le train plus besoin de me prendre la tête, idem pour les journées à la plage !

    1. Lola Sample

      Non, jamais testé les réutilisables (ni la cup dans le même genre d’ailleurs). Pour l’impact écologique, je suis d’accord, en même temps, j’suis super parano au niveau microbe, et il est rare que dans les endroits ou j’ose pas m’approcher de la cuvette, ou en pleine nature je trouve un lavabo pour rincer le bidule ;)… et puis je suis pas une grosse pochtronne non plus ^^ (c’est super rare que j’en utilise en fait, mais je trouve l’idée géniale) Je découvre le Pibella grâce à toi, très réaliste (et en effet plus cool pour garder ses fesses au chaud) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *