Soins visage

Imperfections d’Automne ? Baguette magique (ou presque !) Décleor

Coucou !

L’Automne = Feuilles mortes, nuit à 17h00, rhumes, pluie… Mais aussi le retour des boutons, ces petites enflures (c’est le cas de le dire) qui s’étaient cachées tout l’été 😉 (Sinon, sérieusement, j’aime bien cette saison à cause des champignons !!). Alors, quand l’automne et ses maux repointent le bout de leur nez, je “lutte” avec un petit produit SOS qu’on a toutes (ou presque !) dans notre salle de bain. Il s’agit du Roll’on anti-imperfections locales, de la gamme Aroma Pureté de Decléor.

Un produit que j’avais trouvé en soldes à – 30 % chez Sephora (13,65 euros). Un cocktail de 5 huiles essentielles pour “purifier les peaux mixtes à grasses”. Je n’ai pas la peau grasse mais il m’arrive de temps à autre d’avoir une ou des imperfections locales et le sébum qui s’excite tout seul (notamment une certaine semaine par mois ^^). Comme je n’en ai pas beaucoup (d’imperfections) et que j’ai la peau très claire, on ne voit que ça (en tous cas moi, je ne vois que ça), l’idéal est donc de les stopper dans leur élan avant “l’éclosion fatale”, et de traiter le mal quand je le sens poindre !

DSCF7014Je sors donc mon roll’on au moindre signe avant coureur, mais je l’utilise aussi sur mes imperfections passées mais dont la trace persiste (oui en plus je marque bien comme il faut et garde des tâches longtemps après la fin de l’inflammation si le bouton sort, alors quand je vous dis qu’il vaut mieux les stopper avant…).

Verdict ?? Il marche bien sur les imperfections et m’a permis d’éviter quelques massacres ! Certains boutons ont rebroussé chemin grâce à lui, il y en a peu qui résistent, mais si un tenace décide quand même de faire des siennes il est bien plus vite éradiqué qu’en temps normal !

Je ne vois pas d’effets spectaculaires sur mes cicatrices ou mes rougeurs installées, mais si il agit sur les spots, c’est déjà pas mal ^^ (et pour ça j’ai d’autres armes plus efficaces, dont je vous parlerai bientôt).

DSCF7016Les huiles essentielles de sauge, ylang-ylang et romarin assainissent et atténuent les imperfections, l’huile essentielle de lavande est connue pour son effet apaisant (rougeurs), et c’est l’huile essentielle de citron qui a une action sur les marques.

J’évite d’utiliser ce produit le matin sauf si je sais que je ne vais pas voir le soleil  car l’HE de citron est photosensibilisante et il contient aussi de l’alcool, et le but est de réduire les imperfections, pas de me faire de nouvelles tâches 😉 Il est possible qu’elle ne le soit pas dans le produit (cela existe, l’HE de citron non-photo sensibilisante) mais dans le doute, je préfère faire attention. J’applique donc le produit si nécessaire, en fin d’après midi, dans la soirée et au coucher, l’idéal étant de faire 4 à 5 applications/jour. On peut l’utiliser partout, il est totalement translucide et invisible, et facile à sortir discrètement.

DSCF7022

Tu ne vois rien ? C'est normal !

La compo est clean, pas de paraben, de conservateurs, d’huiles minérales, et les huiles essentielles promises sont bien là. La texture est liquide (les 2 premiers ingrédients sont l’alcool et l’eau) et le roll’on est de 10 ml. Je ne le vois pas descendre (bon il faut dire que j’en ai pas tout le temps besoin non plus ^^), je pense donc qu’il va durer bien longtemps ! (je l’ai depuis un peu moins d’un an). Cela faisait un moment que je cherchais un petit compagnon du genre avec une composition pas trop beurk et à un prix raisonnable, je l’ai trouvé et j’en suis ravie ! Par contre, je n’ai trouvé nulle part la DLC, ni sur la boîte ni sur le flacon… je continue à l’utiliser tant que je n’ai pas de réaction !

De toutes façons, le meilleur moyen pour ne pas avoir de boutons, c’est (et je ne le répèterai jamais assez), de bien se démaquiller / laver le visage TOUS les soirs, même à 6 du mat’ (heu c’est où la salle de bain déjà ?), même si on ne s’est pas ou peu maquillé, et avec une routine adaptée à sa peau (et douce si possible, aucune peau n’aime les agressions). Idem le matin, on débarasse son visage des impuretés et du sébum de la nuit. Perso, depuis quelques années que je suis ces préceptes à la lettre, je vois VRAIMENT la différence ! Gommer votre peau, un à deux fois par semaine (toujours avec des produits adaptés) est également important. Si votre alimentation n’est pas essentiellement basée sur le nutella et la charcuterie, c’est bien aussi ^^

Et vous, c’est quoi votre baguette magique ?? Vous connaissez d’autres produits Decleor ?

Bonne fin de journée, et surtout BON WEEK EEEEND 🙂 !!

 

 

 

6 comments

  1. angemarie

    Pas trop de pb de ce côté la ……. l’âge sans doute !!!!!!
    Bisous ma belle

    1. Lola Sample

      Chanceuse 😉 Moi non plus pas trop à me plaindre mais par contre, il suffit d’un seul pour me flinguer le moral ^^ ! bisouss

  2. MissEmma

    Coucou !!

    Oh si moi aussi j’ai la peau plutot mixte en été et même si elle devient presque sèche en hiver elle passe par cette phase boutonneuse… je suis en plein dedans d’ailleurs !!! grrrr !

    Merci pour cet avis car je n’avais jamais testé ce produit là. moi j’utilise le Spéciale 5 de Payot pour les spots et dans ce genre de période je rajoute quelques gouttes d’huile essentielle de citron à mon eau micellaire (H2O Sebium de Bioderma) ! T’as vu ?? j’suis parée et pourtant ça ne suffit pas !!

    Je pense que je vais tester le Décléor – pourquoi pas ??
    Mais dommage que personne n’ai trouver le remède contre les marques et cicatrices !!

    Bisous et bravo pour cet article ! 😉

    1. Lola Sample

      Les changements de saison, c’est jamais la fête pour la peau 🙁 Je te conseille d’attendre les soldes pour le Decléor ^^ Le secret, c’est d’agir AVANT que ça sorte, pour moi ça marche, mais t’as toujours des rusés qui trainent 😉 bisouss

  3. Mannabelle

    Pas trop de soucis de ce côté là aussi et je suis tes préceptes à la lettre, sauf à 5h du matin, j’avoue, et je me réveille alors avec des yeux de pandas ^^

    Bzxxxxx

    1. Lola Sample

      Même en transe à 3 grammes j’essaye, mais j’avoue que des fois c’est duuuuuur 😉 Mais à chaque fois que je me dis “hannn j’ai la flemme”, je le paye dans les jours qui viennent (bon faut dire que le train c’est crado aussi) ! bisouss

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *