,

J’ai testé la box Jardinage Mon Petit Coin Vert

0 Flares 0 Flares ×
Hola la Happy Cie !

J’espère que vous allez bien ! Le Printemps est bientôt là (moi je me demande encore où est l’hiver) et avec lui, l’envie de tripoter la terre se fait sentir. J’ai testé la box Jardinage Mon Petit Coin Vert et je vous donne un retour sur cette box qui s’adresse à tous, que vous ayez un jardin ou pas !

j'ai testé la box jardinage

J’ai testé la box Jardinage Bio

Le Concept Mon Petit Coin Vert

Mon Petit Coin Vert s’adresse à tous ceux qui souhaite jardiner, en intérieur comme en extérieur. Chaque édition mensuelle a un thème différent, et contient deux sachets de graines bio, la Gazette du jardinier sur le thème du mois, 6 pastilles de coco pour faire germer vos graines et une surprise utile pour jardiner.

jardinage maison

Le tout est livré dans un joli coffret plat pour 12,90 € / mois + 1,90 € de frais de port. A noter que la Gazette du jardinier est un vrai petit magazine. Il contient les conseils d’un horticulteur, le pas à pas et le carnet de bord pour réussir à faire pousser vos graines. Mais aussi des recettes (avec vos futurs récoltes), un DIY utile, un Dossier… Bref, c’est bien fait et on apprend des trucs.

avis box jardinage bio

La Box de Février : Pachamama, Terre Mère

La box Mon Petit Coin Vert du mois de Février (oui je sais je suis à la bourre) a pour thème Pachamama (la Déesse Terre Mère en Amérique du Sud). C’est donc du côté du Pérou, de la Bolivie… qu’on va se balader avec nos graines de Tomates Andines et de Chia ! Ca tombe bien, je fais une cure de Maca en ce moment, je suis pile dans le thème. J’ai donc reçu des graines de Chia et de Tomates Andines et c’est hier (dimanche 1er mars) qu’on a planté tout ça !

j'ai testé la box jardinage bio

Il y a également La Gazette du Jardinier avec tous les détails pour que nos graines deviennent source de nourriture. Nous n’avons pas de jardin, mais nous avons la chance d’avoir une terrasse et sur une Terrasse, on peut déjà faire pas mal de choses. Je vous donnerai des nouvelles sur Instagram 🙂

Pour ce qui est de la surprise du mois, il s’agit de deux grosses étiquettes en ardoise. Un moyen durable, zéro-déchet et esthétique d’identifier ses plantes au jardin. Ca a du charme, un petit côté déco rustique, j’aime beaucoup. J’ai utilisé les pastilles de coco pour faire germer le Chia (les graines sont si petites), j’adore ces trucs qui gonflent, c’est très pratique. J’espère tellement que ça va marcher !!

pastilles de coco jardinage

J’ai testé la box Jardinage : Mon avis sur la box Mon Petit Coin Vert

Vous l’aurez compris, je suis plutôt super emballée par ce concept. L’idée se répand de plus en plus que l’on peut tous avoir un Petit Coin Vert à la maison. Cette box est là pour nous y aider. Les graines sont bios, et peuvent être cultivées en intérieur comme en extérieur. Si ça vous est déjà arrivé, vous savez à quel point c’est gratifiant, de manger, boire ou assaisonner avec quelque chose qu’on a fait pousser !

avis box jardinage bio

J’ai eu la chance de grandir connectée à la terre et à la nature… Et je crois que tout le monde a besoin de cette connexion, et du bonheur que ça apporte de mettre les mains dans la terre. “Les Mains dans la Terre”, c’est d’ailleurs aussi le nom d’un chapitre de la gazette 😉

Mon Petit Coin Vert est une box Lilloise et made in France. Pour découvrir les différentes formules d’abonnement et leur boutique, tout est sur le site Mon Petit Coin Vert.

Vous connaissiez le concept ? Vous jardinez même sans jardin ?

J’espère que cette box vous aura plu et je vous dis à bientôt Ici ou ailleurs ! En attendant, prenez soin de vous 🙂

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *