Birchbox x Meuf Paris de Mars 2020

0 Flares 0 Flares ×
Salut la Cie !

J’espère que vous allez bien en ces temps de confinement. Je vais de ce fait essayer de vous proposer plus de contenu ici, histoire de se changer les idées. Même si je vous fais un petit aparté qui me tient à cœur, à la fin de l’article. On se retrouve donc aujourd’hui pour le traditionnel unboxing de la Birchbox du mois. Il s’agit de l’édition Birchbox x Meuf Paris de Mars 2020 qui nous réserve quelques surprises.

birchbox x meuf paris

Birchbox x Meuf Paris : le thème et le format

Pour commencer ce mois ci, le format de la Birchbox x Meuf Paris est innovant, il s’agit d’un double tiroir. Meuf Paris, c’est une marque fraîche et engagée dans la cause des femmes qui propose des sweats et tee-shirts à message en coton bio (et pour la plupart made in France). On trouve aussi un livret avec interviews, portraits, tendances mais sans le descriptif des produits. Pour la première fois ce mois ci, il est à retrouver en ligne. Cette édition “Self Love Club” célèbre la Féminité et l’envie de prendre soin de soi et des femmes en général. Plutôt d’actualité, on va avoir le temps de s’occuper de son petit corps.

box beauté mars 2020

Voici ce que contenait mon double tiroir :

  • Bain Lumière Blond Absolu, Kérastase 80 ml
  • Rouge à lèvres Mat Hysteria, Arcancil 6,5 ml (full size)
  • Savon Turkish Coffee, Olivos 25 grs
  • Crème Hydratante pour peux heureuses, Imparfaite 30 ml
  • Masque Corporel à la Boue de la Mer Morte, -417 100 ml
  • Echantillon La Nuit Trésor Musc Diamant, Lancôme 1,2ml

Du soin cheveux, corps, visage, du make-up et une touche de parfum, on est plutôt pas mal pour se bichonner avec cette box.

Les produits de la Birchbox x Meuf

Le Bain Lumière de Kérastase a l’air top pour les blondes. Je ne le suis plus vraiment et j’essaie de ne plus utiliser de SLS mais je sais que cette marque est très appréciée ! Perso, j’aime beaucoup leur gamme Botanica. Je trouve le format assez généreux (80 ml) pour se faire une vraie idée du produit.

kérastase bain lumière

Le Savon Olivos sent tellement bon ! Un petit savon d’invité, à base d’huile d’olive, c’est toujours pratique à avoir sous la main. J’avais déjà croisé cette marque dans une Birchbox, leurs savons ont des parfums envoutants.

birchbox collaboration meuf paris

La crème “L’Imparfaite” affiche un total de 96 % d’ingrédients naturels. Le format est top pour se faire une idée du soin. Au niveau composition, je ne vois rien de très foufou à souligner à part la présence de glycérine… J’aime beaucoup le packaging et la compo a le mérite de ne pas être nocive. Cela peut être un bon soin hydratant basique.

box beauté mars 2020

J’adore la teinte du rouge à lèvres Arcancil, le 345 Rose Mambo ! Je connais très mal la marque Arcancil mais je la croise depuis toujours en pharmacie . La couleur est top, mais j’ai l’impression qu’il marque énormément la moindre imperfection des lèvres… A voir avec le temps, en tous cas la teinte et le packaging sont sympas.

birchbox x meuf paris

J’aime beaucoup -417 (minus 417), une marque trop peu connue en France qui propose des produits issus de la Mer morte. Ici il s’agit d’un masque de boue corporel pour hydrater, nourrir et raffermir. Un produit simple, qui m’intrigue beaucoup et que j’ai hâte de tester !

masque minus 417

Pour finir, un échantillon de parfum est un petit plus que j’apprécie, je suis toujours contente de sentir des nouveautés ! Il s’agit d’une déclinaison poudrée sucrée de Trésor, dont je ne suis pour ma part, pas très fan. Mais le parfum est une histoire tellement personnelle…

birchbox mars 2020

Alors, cool ou pas cette box ?

Je trouve cette box plutôt bien remplie, avec des formats assez généreux et diversifiés. J’aime beaucoup le format du double tiroir, je l’ai déjà installé dans mon atelier. Birchbox propose toujours sa box à 13,90 € / mois, l’abonnement est résiliable à tout moment. Et en ce moment, une offre assez sympa et sans engagement, avec le code SPINGVIBES Birchbox vous offre une box collector !

Que pensez vous de cette box ? Le format double tiroir vous plaît ?

Prenez soin de vous, et des autres aussi 🙂 En ce moment, il me semble important de faire ce que l’on peut pour aider avec ses moyens. Tous les gestes comptent que ce soit envers les populations fragiles (SDF, personnes âgées isolées…), comme envers les soignants qui sont en première ligne et les travailleurs “de la veille” du pays (alimentation, livraisons en tout genre…). Si vous avez une machine à coudre et que vous cherchez à vous rendre utile en ces temps de confinement, allez-voir par là, ça peut aider ! A très vite !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *