Entre deux routines ^^ Sérum Magistral Tissulex 14 % d’Ella Baché

Hello les jolies 🙂

Un peu de soin du visage aujourd’hui avec un sérum… J’avais reçu ce sérum de la marque comme pas mal de bloggeuses, il y a un moment, et il attendait son tour pour être testé, sagement. Ella Baché est une marque qui appartient au groupe Thalgo depuis 2003, et vous savez que j’aime beaucoup cette marque (retrouver tous les articles ici), j’ai donc remplacé mon sérum Thalgo par ce Sérum Magistral Tissulex 14 % d’Ella Baché.

Ella Baché est une pharmacienne née en 1900, diplômée de l’Université de Budapest, pionnière en formulation de produits cosmétiques pour les femmes et qui a ouvert son propre laboratoire basé sur le concept de “Nutridermologie“, à Paris en 1936…Véritable référence dans le soin de la peau avec des recet tes novatrices, la marque est toujours basée à Paris. (Je vous invite à lire l’histoire de cette femme sur le site, c’est assez intéressant). J’ai beaucoup aimé ce sérum, et je suis triste d’en être arrivée au bout 🙁

La texture est celle d’un sérum ^^, très fluide, ici, elle est blanche. Le flacon en verre noir est super classe, mais je regrette la pipette, je n’aime pas trop, je ne trouve pas ça hygiénique ni très pratique (j’ai vraiment galéré pour le finir ^^ !), par contre c’est pas mal pour doser. Le contenant fait 30 ml et même si il est noir, on voit le niveau du produit en transparence (pratique).

DSCF3313Il pénètre instantanément, ce qui est agréable, quelques gouttes (une petite pipette) suffisent pour le visage et le cou. J’ai vu sur le site qu’une seule application par jour suffisait, dommage, je l’ai utilisé matin et soir jusqu’à la dernière goutte (sur peau bien nettoyée avant la crème de jour ou nuit)… Il ne plastifie pas le visage, pas d’effet collant, j’aime. Par contre, on sent la peau plus douce après l’application…Ce sérum est un correcteur tissulaire pour peaux abîmées et signes de l’âge. Je n’ai pas de grosses balafres sur la tronche ni de rides prononcées, mais je n’ai pas une peau parfaite non plus, quelques “tâches” et petites cicatrices par ci par là tout de même…Et ce sérum m’a un peu clarifié le teint, pas d’actions sur les rougeurs mais sur les petites tâches et cicatrices, une nette amélioration.

duoJ’avais aussi un teint bien frais et éclairci, et pas d’imperfections. Il est également hydratant et protecteur car ma peau ne s’est pas asséché quand j’ai changé de sérum.

Ce que dit la marque (pour les effets, pour les ingrédients voir détails ici ) :

Correcteur tissulaire – Activateur de régénération tissulaire
POUR UNE MEILLEURE QUALITÉ DE LA PEAU ET UNE CORRECTION DES DÉFAUTS VISIBLES
(marques de l’âge, traces laissées par les imperfections…) :
Une peau à l’aspect redensifié, plus pulpeuse et plus ferme
Une diminution des marques du visage
Un teint plus frais et lumineux

Protecteur tissulaire
POUR PROTÉGER LA PEAU DU VIEILLISSEMENT PRÉCOCE :
Protection cellulaire
Protection contre les chocs environnementaux (UVs, radicaux libres, pollutions…)
Protection contre le stress oxydatif

DSCF3302

Il contient – entre autres – des complexes d’actifs qui concentrent des nutriments extraits de fruits, plantes, racines, levures…Tissulex est le nom d’un de ces complexes et il est dosé à 14% d’où le nom de ce sérum ! Des composants naturels, (mais pas que ^^), pas de paraben, ni OGM ni propylene glycol…mais du phenoxyethanol 🙁

Il est conseillé en cure d’1 mois, en cas de teint brouillé, peau marquée ou fatiguée…pour toutes les peaux et à tout âge ! 1 flacon = 1 cure, je dirais même plus, puisque je l’utilisais 2 fois par jour (au lieu d’une préconisée). Il faudra compter 55 euros pour ce sérum, ce qui n’est pas donné, mais les sérums, c’est souvent pas donné…

Ella Baché propose des gammes de soins cosmétiques pour toutes les peaux dont certaines recettes mythiques (La Crème à la Tomate), mais aussi des soins en Institut, des compléments alimentaires, des conseils nutritionnels…Une approche qui a l’air assez globale !

J’ai un petit remplaçant mais j’attends de finir mes crèmes du moment pour entamer tous les produits de la même marque en même temps (maniaque).

Et vous, avez vous testé Ella Baché ? Vous utilisez un sérum en ce moment ?

Bon week-end à vous ♥ !

6 réflexions sur “Entre deux routines ^^ Sérum Magistral Tissulex 14 % d’Ella Baché”

  1. Coucou, je ne connais pas cette marque, mais le flacon j’adore !
    Faudrait bien que j’inclus ce genre de sérums dans ma routine, malheureusement la priorité c’est les imperfections pour ma part …. J’utilise en ce moment ceux de UNT, la peau est plus belle, plus du tout granuleuse avec acné med, mais j’ai envie de beaucoup plus efficaces , alors je suis tentée par la nouvelle gamme prescription de lierac…. Entre deux sérums, je me fabrique un naturel, à base d’huile végétale et de huiles essentielles, très efficace aussi ….

    1. Je te souhaite de trouver celui qui te convient ! Pas facile de trouver un effet vraiment ciblé… Bonne recherche 😉 bises

  2. Ernst Celia

    Bonjour,

    Petite remarque concernant la pipette : le concept flacon + pipette est, contrairement à ce que vous affirmez, TRES hygiénique.

    Voici le mode d’emploi de n’importe quel compte-gouttes à pipette :
    A l’aide du compte-gouttes inclus, il vous suffit de faire tomber les gouttes de sérum une à une sur le bout de votre index et d’appliquer chaque goutte sur une zone donnée du visage.
    Rien de très sorcier à cela.

    Bref, inutile de coller vos gros doigts boudinés plein de germes sur l’extrémité de la pipette pour y recueillir les gouttes de sérum.

    Quand on s’autoproclame “bloggeuse beauté/mode”, un bon niveau rédactionnel, c’est bien mais avoir des bases, ou à défaut, du bon sens pour expliquer comment utiliser tel ou tel produit, c’est nettement mieux.

    A bon entendeur…

    1. Lola Sample

      Bonjour Celia, je prends la peine de vous répondre, mais je dois avouer que le ton de votre commentaire n’en donne VRAIMENT pas envie 🙂 Ici on partage à la cool et je n’ai rien contre les remarques constructives (si tant est que la votre en soit une) mais c’est toujours sympa d’y mettre les formes… Bref, cela étant dit, lorsque l’on ouvre son flacon tous les jours, le produit entre en contact avec l’air au quotidien, si bien que même sans coller mes gros doigts boudinés sur la pipette, la pompe reste pour moi un moyen plus hygiénique et anti bactérien que la pipette 🙂 Ce n’est pas pour rien que certaines marques développent des brevets sur le côté hermétique de leurs packagings… Pour le reste des remarques, que je trouve au demeurant déplacées, je ne vais pas polémiquer, je n’en ai pas le temps ni l’envie. Voilà voilà, à bon entendeur comme vous dites ! (petit signe d’aurevoir avec mes gros doigts boudinés).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *