Eau de parfum Pierre Originelle par Jardin de France

Ho ho ho !

J’espère que vous allez bien ! Je vous souhaite à tous une Belle Année 2021, pleine d’amour et de santé, tentons de la traverser avec le sourire et de l’enthousiasme, tout semblera plus facile. Ici on se gèle, mais le soleil est là, et pour moi, c’est tout ce qui compte 🙂 Cela fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de parfums, c’est ce que je vous propose aujourd’hui ! J’ai découvert récemment l’Eau de parfum Pierre Originelle et la Maison de parfums Jardin de France que je vous propose de découvrir à votre tour aujourd’hui.

eau de parfum pierre originelle

La Maison de parfums Jardin de France

Comme son nom l’indique, Jardin de France est une parfumerie artisanale française, située en Bourgogne, qui propose des créations originales depuis 1920. Ils ont une gamme de parfums, de colognes et de haute parfumerie. L’eau de parfum Pierre Originelle de la collection Sources d’Origine fait partie de leur gamme de haute parfumerie. Il s’agit de 7 parfums avec des noms qui évoquent la nature primaire et les 7 éléments. AIR ÉLÉMENTAL, FEU PRIMITIF, TERRE INITIALE, BOIS PREMIER, PIERRE ORIGINELLE, MÉTAL ABSOLU et CUIR ÉTERNEL.

Eau de Parfum Pierre Originelle

La collection est déclinée en flacons vaporisateur de 100 ml et 30 ml. J’ai reçu le format nomade de Pierre Originelle qui se présente sous la forme d’un gros vapo de sac très chic. La boîte tiroir donne le ton, et le packaging sobre et minimaliste de la collection me plaît. Le flacon est super pratique, on peut l’embarquer facilement, c’est un format très sympa.

eau de parfum pierre originelle

Quand j’ai senti cette eau de parfum pour la première fois, j’ai de suite pensé à un parfum mixte. A la fois boisé, vert et chaud, mais pas entêtant. Lorsque je le porte, il se réchauffe et révèle clairement des effluves de poivre rose et (pour moi) de bois vert. Voilà la pyramide olfactive de ce boisé, épicé, poudré : Note de tête Poivre de rose de Madagascar, cumin. Note de cœur Iris de Toscane, menthe, carvi d’Egypte. Note de fond Cèdre de Virginie, santal de Ceylan, musc blanc. Une fois porté, l’iris apparaît, et apporte ce petit côté poudré à cette fragrance verte et boisé. C’est un parfum de caractère mais qui sait rester frais. Et je pense qu’il peut facilement être porté par des hommes comme des femmes.

pierre originelle jardin de france

Je le trouve très réconfortant et je n’ai pas l’habitude de porter des parfums poivrés mais j’aime bien celui ci. Il y a plusieurs notes comme l’iris, le cèdre, le musc blanc que j’affectionne particulièrement dans ce parfum,. J’avais donc de grandes chances d’accrocher. Il faut aimer les parfums boisés, mais si c’est votre cas, que vous soyez un homme ou une femme, n’hésitez pas à le sentir. Pour cela, plusieurs solutions…

Comment découvrir Jardin de France ?

Pas facile de se décider pour une fragrance sans la sentir. La marque possède des points de vente un peu partout en France, ainsi qu’une boutique en ligne. Jardin de France propose des coffrets où la collection Sources d’Origine est déclinée en échantillons. On peut ainsi découvrir les 7 parfums et choisir son élément préféré. Il y a aussi plein d’autres jolis coffrets s’il vous reste des cadeaux à faire 😉 Merci à Trust Beauty pour ce test et cette découverte d’une belle maison de parfums française !

Avez vous déjà croisé la marque Jardin de France ? Est ce que le Père Noël vous a apporté du parfum cette année ?

Dites moi tout 🙂 Passez un bon début d’année ! Prenez soin de vous et je vous dis à bientôt ici ou ailleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *