Du Luxe pour vos cheveux avec Alterna Hair Care ! (Concours inside)

Hello les happynautes !

J’espère que vous allez bien, et si vous avez la chance d’être en vacances, pro-fi-tez-en ! Aujourd’hui je vous propose un nouvel épisode de ma série “Du Luxe pour mes Cheveux” avec une nouveauté d’une marque que j’adore et que vous connaissez peut-être déjà parce que je vous en parle souvent mais aussi parce qu’elle a récemment débarqué chez Sephora, il s’agit d’Alterna Hair Care et de son Split Ends Mend.

alterna split ends mendAvec la belle Cathy Holmes comme égérie et actionnaire, cette marque propose des soins capillaires à la pointe de la technologie, avec des compos plutôt sympas et une efficacité assez bluffante, le tout dans des packagings classes. La nouveauté que je vous présente est dédiée aux pointes abîmées et fourchues, le produit fait partie de ma gamme chouchou Caviar Repair X et s’appelle “Split Ends Mend” soit “Réparer les Pointes fourchues” ! J’ai un flacon “prototype” mais le flacon final ressemble à ça :

CAV_Repair_Split_Ends_Mend_1oz-2Ce produit est une sorte de bi-sérum puisque le système de pompe du flacon puise dans 2 soins en même temps, pour une double action réparatrice et adoucissante. Il répare les pointes abîmés et prévient l’apparition des fourches. J’applique le soin sur les longueurs en insistant sur les pointes essorées et ensuite je sèche et coiffe normalement mes cheveux. Le produit se fait complètement oublier (sauf l’odeur, comme tous les produits Alterna, il sent très bon) et ne charge pas du tout les cheveux. Je suis habituellement sujettes aux pointes sèches et aux fourches, je suis donc un bon cobaye, et bien, sans y faire vraiment attention, ce produit a eu un VRAI effet sur mes pointes, surtout que je ne l’applique que quand je me lave les cheveux, c’est à dire tous les 3 jours environ. Je l’utilise depuis un peu plus d’un mois et Je n’ai pas coupé mes pointes depuis un bon moment et pourtant, j’ai beau chercher, je n’y vois pas de fourches !!

alterna hair careJe trouve aussi que mes pointes ont une bonne tête 😉 Elles n’ont pas l’air assoiffées et sont douces au toucher, disparu l’effet paille du aux pointes sèches ! Une fois de plus, je suis bluffée. Tous les produits Alterna sont formulés SANS Parabènes, sulfates, phtalates et colorant synthétique, et ils ne pratiquent pas de test sur les animaux. Ce produit est déjà disponible chez kalista-capillaires.com au prix de 37,40 € sachant que le flacon de 30 ml doit durer un bon moment puisqu’on ne l’utilise pas tous les jours et seulement sur les longueurs et pointes. Ces produits sont vraiment un luxe à s’offrir au moins une fois dans sa vie capillaire !

Et aujourd’hui je vous propose de découvrir un soin star de la marque, parfait pour prendre soin de vos cheveux en été : La brume Kendi Oil Mist de la gamme Bamboo Smooth. Un soin sous forme d’huile sèche qui hydrate, protège, renforce les cheveux et élimine les frisottis, fait briller et protège la couleur ! Je vous parlais de sa cousine que j’adore La Kendi Oil dans cet article.

CONCOURS

concours alterna hair care3 lots composés de la Kendi Oil Mist Gamme Bamboo Smooth format voyage (25 ml) + 2 duos d’échantillons Shampooing & Conditioner Gamme Bamboo Volume (soit 4 x 10ml) sont à remporter sur la page facebook du blog ICI.

De quoi partir en week-end / vacances tranquille et découvrir ces soins luxueux débarqués des States ! 

Connaissiez vous Alterna ? Un soin chouchou pour les vacances ?

Bonne chance à toutes, j’espère que ces lots vous plairont ! Un grand merci à Janick et à la marque pour ces jolis produits ♥

“Du luxe pour mes cheveux” Rappel des épisodes précédents : épisode 1 avec Christophe Robin épisode 2 avec Philip B. épisode 3 avec Jacques Dessange épisode 4 avec Fekkaï épisode 5 avec Phytodess épisode 6 avec Coiffance épisode 7 avec Blanc Cachemire épisode 8avec Mulato épisode 9 avec Kevin Murphy épisode 10 avec Alterna Hair Care épisode 11 avec Giovanni épisode 12 spécial Birchbox épisode 13 avec Vertual épisode 14 avec Alterna Hair Care

30 réflexions sur “Du Luxe pour vos cheveux avec Alterna Hair Care ! (Concours inside)”

  1. soso violette

    coucou je ne connais pas du tout cette marque !
    merci pour cette découverte, ce beau concours et merci à la marque 🙂
    j’ai participé sur fb !
    belle journée ☼

    1. Coucou ! J’espère que c’est bien sur la page fb du blog que tu es allée participer 😉 Bonne chance ! Bonne journée 🙂

  2. Je ne connais pas puisque je suis fidèle aux produits Vertual mais j’avoue qu’un soin anti frisottis c’est plus que tentant car même plus courts ce sont toujours de gros cheveux bien mousseux ^^

    Bzxxxxx

  3. bonsoir!
    je ne connais pas du tout cette marque mais pourquoi pas la découvrir !
    surtout avec le soleil, il faut protéger ses cheveux ^^
    merci pour le concours!

  4. bonsoir ,
    je ne connais pas du tout ces produits et j adore découvrir de nouveaux soins capillaires et comme j ai les pointes abimes et fourchues se produit ne peut que me convenir
    merci beaucoup et bonne fin de soirée

  5. Bonjour,
    merci pour ce jeu concours c’est chouette, je participe avec grand plaisir!
    C’est super ça fait envie ^.^
    Je ne connaissais pas du tout cette marque, encore une bonne découverte grâce au blog 🙂
    Pour les vacances la super crème de douche ‘Gold Sugar’ de la marque Pink Sugar va me poursuivre même à la plage, j’adore !
    Merci encore c’est vraiment sympa d’organiser tout ça, bonne soirée

    1. Ravie de te faire découvrir ces produits, ils sont vraiment top ! Je ne connais pas le gel douche Gold Sugar, il a l’air addictif 😉 Bonne chance !

  6. coucou merci pour cet article effectivement tes pointes ont l’air d’aller bien 🙂 et je file sur facebook participer 🙂
    bonne journée

  7. COucou, merci!! je ne connais pas du tout cette marque!!Je n’ai pas particulièrement de soin chouchou pour les vacances. Bel après midi!!

  8. vanette nette

    bonjour, je tente ma chance pour ce super concours.
    je connais pas cette marque mais je serais ravie de la découvrir.?
    je file sur facebook participer et partager
    merci belle soirée

  9. Je ne viens pas pour participer, mais juste pour te prévenir que leur produits sont loin d’être clean 🙁 ils font de la pub mensongère, et mettent des composés pas glop (polyquaternium, peg, silicones, phénoxyéthanol….). Après, tout le monde n’est pas déranger par ça, et je respecte leur choix, mais si jamais tu recherches un produit naturel sans cochonneries, je te le déconseille 🙁

    1. Hello ! Merci pour la prévention, Alterna ne fait pas de pub mensongère et les ingrédients que tu cites sont contenus dans environ 98 % des produits capillaires (ce qui ne veut pas dire que c’est une bonne chose, mais simplement que c’est un peu facile de les attaquer sous cet angle) 😉 Je connais bien la marque que j’adore, j’ai entière confiance en ces produits, ce qui ne veut pas dire que je pense qu’ils sont naturels. A aucun moment je ne parle de la compo du Split Ends Mend pour la simple et bonne raison que je ne l’ai pas, je peux donc juste attester de son effet sur mes pointes. D’ailleurs les ingrédients que tu cites sont plus mauvais pour la planète que pour les cheveux en soi mais ça c’est encore un autre débat…

  10. girls_in_hawaii

    Hello! Merci beaucoup pour ce joli concours! Je tente…
    Je ne connaissais absolument pas cette marque,j’aimerais bien la découvrir! 😉
    J’ai partagé sur mon mur FB.
    Belle soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *