,

Comparatif de protecteurs solaires bio pour un été en toute sécurité

0 Flares 0 Flares ×
 Salut tout le monde !

Aujourd’hui et pour la première fois sur le blog, je laisse la main à Amanda de Ohbeaute.com qui nous a concocté un super article spécial Green Summer : un Comparatif de protecteurs solaires bio ! >>

L’été est enfin là et vous êtes à la recherche d’une protection solaire bio pour profiter au maximum du soleil en toute sécurité ? Vous êtes perdus avec tous les différents produits sur le marché ? Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous plusieurs protecteurs solaires bio respectueux de votre peau et de votre santé. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.

Comparatif de protecteurs solaires bio été

Pourquoi choisir une crème solaire bio ?

Ce n’est pas un secret, certains filtres chimiques présents dans les crèmes solaires classiques sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens et d’augmenter le risque de cancer. L’un des plus connus en dehors des parabènes, est le dioxyde de titane suspecté d’être cancérigène lorsqu’il se trouve sous la forme de nanoparticules. De plus, les crèmes solaires chimiques sont nocives pour les océans et détruisent les coraux. Bref, comme vous l’aurez compris, elles sont à éviter.

Pour préserver sa santé et l’environnement, il est donc préférable de s’orienter vers les crèmes solaires bio, dans lesquelles les filtres chimiques sont remplacés par des filtres UV minéraux qui sont 100 % naturels.

Cependant, nous vous conseillons de bien lire la composition avant de faire votre choix, car tous les labels bio ne garantissent pas une composition parfaite. En effet, certaines marques de cosmétiques bio solaires utilisent des nanoparticules.

Les protections solaires certifiées bio que nous allons vous présenter dans cet article sont garanties sans nanoparticules.

Quel indice SPF pour ma protection solaire bio ?

Le choix de l’indice SPF est important pour éviter les coups de soleil et protéger correctement votre peau. Il correspond au niveau de protection solaire. Plus il est élevé, plus la protection sera importante.

Pour les peaux claires et sensibles, optez pour un indice SPF 50. Il en va de même pour les personnes qui sont sujettes aux coups de soleil. Pour les autres, un indice SPF 30 sera suffisant.

Si vous habitez en ville ou ne vous exposez que très peu au soleil, une protection SPF 15 conviendra. Pour un minimum d’efficacité, il est tout de même conseillé de choisir une protection SPF supérieure à 15.

Quelle crème solaire bio choisir ?

Nous vous avons préparé une sélection de crèmes solaires bio garanties sans nanoparticules. On vous laisse regarder ça.

Comparatif de protecteurs solaires bio

CRÈME SOLAIRE ODYLIQUE NATURELLE SPF 30 – VISAGE ET CORPS

Formulée pour les peaux sensibles, la crème solaire Odylique convient à tout le monde, y compris les enfants et les bébés. Elle est non comédogène, donc idéale si vous souffrez d’acné ou êtes sujet aux imperfections. Sa texture crémeuse ne laisse aucune traces blanches, ni d’effet gras sur la peau. Elle ne contient pas de substances reconnues comme étant allergisantes, ni de conservateurs.

La crème solaire Odylique SPF 30 est une des rares crèmes solaires qui ne contient pas de dioxyde de titane.

Elle est vegan et certifiée à la fois Soil Association organic et Fairtrade Foundation.

Ingrédients : Pongamia glabra seed oil*, Zinc oxide (sans nanoparticules), Butyrospermum parkii butter*F, Silica, Helianthus annuus seed oil*, Euphorbia candelilla cera*, Simmondsia chinensis seed oil, Copernica cerifera*, Hippophae rhamnoides extract*, Chamomilla recutita extract*, Rosmarinus officinalis extract*, Jojoba esters, Polyhydroxystearic acid

CRÈME SOLAIRE ALGA MARIS SPF 30 – VISAGE ET CORPS

Formulée à partir d’extrait d’algue rouge antioxydant breveté, la crème solaire Alga Maris convient à tous les types de peau, en particulier aux peaux normales à mixtes.

Elle résiste à l’eau et à la transpiration, et ne colle pas. Sa texture fluide ne laisse pas de traces blanches sur la peau. Elle est facile à appliquer et à faire pénétrer. Elle est également hypoallergénique.

Son emballage airless permet de l’utiliser dans toutes les positions et de restituer intégralement le produit.

La crème solaire Algas Maris du Laboratoires Biarritz existe également en SPF 50. Si vous n’appréciez pas l’application des crèmes solaires en spray, la marque propose également un lait solaire.

Fabriquée en France, elle est certifiée ECOCERT Greenlife. Les produits solaires bio Alga Maris respectent le microcosme marin et ne polluent pas les océans.

Ingrédients : Coconut Alkanes, Helianthus Annuus Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Titanium Dioxide (sans nanoparticules), Zinc Oxide, Cocos Nucifera Oil*, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Coco-Caprylate/Caprate, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Polyglyceryl-6 Polyricinoleate, Parfum, Alumina, Stearic Acid, Glyceryl Caprylate, Gelidium Sesquipedale Extract, Propanediol, Aqua, Tocopherol, Polyglyceryl-4 Caprate

meilleures cremes solaires bio

SPRAY SOLAIRE ALPHANOVA SUN SPF 50 – VISAGE ET CORPS

Formulée à base d’Aloe Vera, d’huile de jojoba et de Tamanu, la crème solaire Alphanova Sun convient à tous les types de peau. Elle est waterproof et ne colle pas.

Le spray solaire Alphanova sun est disponible également en SPF 30.

Fabriquée en Provence, elle est vegan et certifiée Cosmos Organic par Ecocert Greenlife.

Les produits solaires bio Alphanova respectent l’environnement et lutte contre le blanchissement du corail. Pour en savoir plus, nous vous conseillons de regarder cette vidéo. La marque s’engage à reverser 1 % de son chiffre d’affaires pour divers projets associatifs tels que la réimplantation du corail.

Ingrédients : Dicaprylyl Carbonate, Caprylic/Capric Triglyceride, Aqua, Titanium Dioxide (sans nanoparticules), Glycerin, Coconut Alkanes, Simmondsia Chinensis Seed Oil*, Polyglyceryl-3 Diisostearate, Polyglyceryl-2 Dipolyhydroxystearate, Polyhydroxystearic Acid, Calophyllum Inophyllum Seed Oil*, Magnesium Sulfate, Sodium Chloride, Stearic Acid, Parfum, Aluminum Hydroxide, Sodium Levulinate, Coco-Caprylate/Caprate, Glyceryl Caprylate, Alumina, Sodium Anisate, Aloe Barbadensis Leaf Juice Powder*, Linalool, Limonene, Citric Acid, Tocopherol, Benzyl Benzoate, Benzyl Salicylate

Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour pouvoir choisir la protection solaire bio qui vous convient le mieux, selon votre type de peau et vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de l’été en toute sécurité !

Un grand merci à Ohbeauté pour ce super article qui permet d’y voir plus clair ! Vous voulez une autre astuce Green Summer pour une canicule écolo ? Allez voir par ici 😉 Je vous dis à tout bientôt, ici ou ailleurs !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *