Astuces anti canicule : mes produits glaçons !

0 Flares 0 Flares ×
Yo la Cie !

J’espère que vous allez bien ! La rentrée est passée et pourtant la canicule est encore là… Le dernier mois d’été s’annonce chaud bouillant, il est donc encore temps de vous livrer mes petites astuces anti canicule 😉 Voici les produits qui m’aident quand le thermomètre pète un plomb.

astuces fraicheur canicule

Je ne crois pas être la seule que la chaleur écrase littéralement. Quand il fait trop chaud, il est difficile (voire dangereux) d’être aussi actif et efficace que d’habitude. Mais heureusement, il existe quelques solutions pour moins souffrir de la chaleur…

Garder ses yeux au frais avec un Masque Chaud / Froid

J’ai quelques produits qui m’ont bien aidé à supporter la chaleur cet été, à commencer par le Masque Vyséo (des laboratoires Yneo). C’est un masque pour les yeux rempli de billes de gel qui peut s’utiliser chaud comme froid ! . Il a de multiples utilités : utilisé chaud (à chauffer au micro ondes) il peut soulager les yeux secs, les blépharites et les chalazions. J’ai d’ailleurs une copine qui est venue à la maison cet été et qui en avait acheté un pour un chalazion. Je lui ai demandé son avis et elle a trouvé ça utile et efficace.

masques yeux chaud froid

Je l’ai beaucoup utilisé froid cet été, tout simplement pour faire baisser ma température corporelle et passer un moment au frais. Au passage, cela réduit les poches et cernes, c’est le bonus appréciable 😉 Utilisé froid, il peut aussi servir pour soulager les maux de tête, ce masque a vraiment plus d’un tour dans son sac !

J’adore me poser quelques minutes avec, c’est très reposant et hyper agréable après une journée de canicule ! Je n’hésiterais pas à l’utiliser chaud pour voir si cela agit sur ma sensibilité oculaire. On retrouve ce masque multi-usages et réutilisable à l’infini en pharmacie, mais je ne le trouve pas en ligne… Je ferai une mise à jour si je trouve un lien ^^

astuce anti canicule

Une douche minceur et fraîcheur !

Je vous propose maintenant un coup de frais sous la douche avec une marque que j’aime beaucoup, il s’agit de Centella. Le Gel Bain Douche Silhouette est super efficace pour se rafraîchir. La première fois que je l’ai utilisé, j’ai été surprise ! Le flacon pompe est pratique et réutilisable (250 ml). Il contient des extraits de romarin, de camphre, de menthol, d’hamamélis, de thym, de sauge… Quand on l’applique sous la douche, on sent vraiment un effet froid, qui perdure un peu même après le séchage. Son parfum herbacé et mentholé est agréable, la texture est plutôt fluide et la couleur beige / marron (pas de colorants). Ce n’est pas le gel douche le plus sexy que j’ai testé mais son effet fraicheur est addictif !

produit anti canicule

Mon petit plaisir c’est de l’utiliser en fin de journée, ça me redynamise et j’apprécie le coup de frais. Je me sens bien toute la soirée. Pour ne rien gâcher, ce gel douche contient des extraits de Lierre (connu pour son action sur la cellulite) et de Prêle (aux propriétés raffermissantes). Les huiles essentielles de Sauge et de Camomille accentuent aussi les propriétés remodelantes de la formule. Pour compléter l’action du gel douche, Centella propose une Huile Silhouette.

J’ai testé une autre Huile bio Centella, l’Huile Camélia n°2 Fermeté. J’ai un peu de mal avec son parfum, mais elle est agréable à appliquer car à base d’huile de sésame (une des meilleures huiles de massage), d’amande et de camélia. Elle laisse la peau douce et souple, satinée et nourrie. J’utilise une autre Huile bio pour le corps en ce moment, mais j’aime beaucoup la compo de celle ci, je la garde donc pour plus tard.

huile corps fermeté centella

Un gel glacé qui maintient au frais !

Mais revenons à nos astuces anti canicule 😉 Après une bonne douche rafraichissante, j’utilise souvent un gel pour le corps assez dingue. J’avais ce tube de Cryo-Shape dans “mes produits à tester” depuis des années… Il me semble que ça venait d’une cérémonie des Victoires de la Beauté. Je ne peux pas attester de l’effet minceur car je ne l’utilise pas assez régulièrement, mais l’effet glaçon est indéniable. Je n’ai jamais vu ça avant ! Vous vous retrouvez littéralement glacé là où vous l’avez appliqué, c’est étrange mais hyper agréable par temps caniculaire. Orescience promet une réduction visible en cm dès une heure après l’application et conseille une utilisation 4 fois par semaine.

gel cryo shape

Ce que j’apprécie dans ce gel, c’est qu’il est vraiment non collant et qu’on peut s’habiller direct après l’application. Il contient du menthol et de l’alcool, qui rafraichissent la zone et stimulent la consommation calorique. Mais aussi de l’huile de poivre rose pour “dissoudre les graisses, et inhiber la maturation des cellules graisseuses”. Perso, je l’utilise pour son effet froid qui dure longtemps après l’application. Il me permet d’entamer la soirée toute fraîche et ça fait vraiment du bien quand il a fait 35°C toute la journée.

Vous savez tout de ma petite routine glacée et de mes astuces anti-canicule. Certes, je n’utilise pas ces produits pour leur utilité première mais leur effet rafraichissant m’a trop emballé… Il fallait que je partage ça avec vous !

Et vous, vous avez des astuces canicule à partager ?

J’espère que votre rentrée s’est bien passée 😉 Et je vous dis à bientôt, ici ou ailleurs !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *