The POREfessional de Benefit vs Pore Minimizer de Clinique

0 Flares 0 Flares ×

J’ai eu le Porefessional en cadeau à Noël dans le kit All Decked out, et je dois avouer qu’une fois de plus, benefit fait mouche !!  Cette base de maquillage se présente dans son joli tube bleu, qui vient de changer de peau. Le slogan est « le baume des pros pour réduire l’apparence des pores. »

 La matière est crémeuse et teintée couleur peau. Une odeur très légère mais agréable. 
Donc on dirait une crème mais quand on étale sur la peau, la matière se fond en une sorte de poudre ultra fine et disparaît sauf que vous ne brillez plus, et ce pour toute la journée !
 Vos pores sont floutés et les petits défauts aussi …ensuite, le maquillage glisse tout seul et tient super bien. La sensation de légèreté est très agréable, et la tenue est garantie…Mais plus j’utilise ce produit plus il m’en rappelle un autre utilisé il y a des années…
le Pore Minimizer de Clinique, bien plus ancien mais avec le même effet et la même texture magique. Il me laissait la peau toute douce et matifiée avec un effet perfecteur de peau,  
exactement comme the Porefessional. 
Par contre, il faut avoir une peau bien hydratée et sans zone sèche pour utiliser ces bases, 
sinon les défauts de peau sont encore plus visibles ! 
Il m’arrive souvent de ne porter que ça pour le teint, j’aime cet effet jolie peau « nue ».
 Je sais aussi que ce genre de produits comme à peu près toutes les bases contiennent un max de silicones, c’est pour ça que même si j’adore leur effet, je n’en abuse pas. Une autre raison, c’est aussi le prix, ces petites potions magiques coûtent 37 euros les 22 ml chez benefit ou encore 23 euros les 15 ml chez Clinique…bref, c’est pas donné, même si très peu de produit suffit.
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like