Soin gommant naturel Le Scrub à l’Institut La Parigote

0 Flares 0 Flares ×

Hello les Loulous !

J’espère que tout va bien de votre côté ! Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j’étais à Paris la semaine dernière pour une petite escapade « Beauté ». J’avais notamment rendez-vous dans le 6ème pour découvrir un Soin gommant naturel Le Scrub à l’Institut La Parigote.

L’Institut La Parigote propose une large Carte de Soins Corps, Visage (Carita), des Massages, Des Cures minceur, de l’Onglerie traditionnelle, l’Épilation traditionnelle mais aussi l’Epilation Orientale et au fil… Une Carte très complète avec des prestations incontournables et d’autres plus rares (comme l’épilation au fil), mais dans cet institut, on vous propose aussi des soins signés La Parigote avec les produits que l’Institut a développé sous sa propre marque. En effet, La Parigote a changé de nom en 2015 (ancienne Maison de Beauté Carita), et c’est à ce moment là que Lydie a décidé (accompagnée d’une formulatrice et de son équipe) d’élaborer ses propres recettes pour les adapter à chaque cliente, chaque peau, chaque besoin, chaque femme différente, le tout avec des ingrédients naturels !

Soin gommant naturel Le Scrub à l'Institut La Parigote

Il existe 3 Huiles La Parigote pour s’adapter aux différents besoins et différentes peaux : La Résistante (Huile corps fermeté), à base d’Huile de Tamanu, La Délicate (Huile corps douceur) à base d’huile d’amande douce et L’Espiègle (Huile corps lissante)  qui contient du café vert et une pointe de menthol. Chaque huile est vendue avec son vaporisateur et un bouchon traditionnel si on préfère un plus gros filet.

Ces Huiles peuvent s’utiliser seule pour nourrir, adoucir et apporter leur action spécifique à la peau mais La Parigote a également développé 3 poudres à utiliser en complément des Huiles (ou d’un autre « liant ») pour des massages/gommages doux et efficaces : Palais Royal (poudre gommante pour les peaux fines) est une poudre de pulpe de coco, avec une pointe d’écorces d’orange et une touche de sable volcanique, Montmartre (pour les peaux normales) est une poudre d’écorces d’orange avec un peu de sable noir, de Cranberry et de Coco, et pour finir Quartier Latin (pour les peaux épaisses), une poudre de Cranberry avec un peu de poudre de riz et d’amande.

Le Scrub, le soin dont j’ai bénéficié à l’Institut, consiste en un long Gommage corps, où l’on choisit son huile et sa poudre (on vous explique tout et vous recevez tous les conseils dont vous avez besoin pour choisir) pour un long massage d’une heure ou l’on profite en douceur de tous les bienfaits des ingrédients naturels de ce « protocole ». J’ai choisi sur les conseils de Lydie, L’Huile La Délicate associée à la poudre Palais Royal, pour un gommage tout en douceur et efficacité : La pulpe de coco fond en étant chauffée et malaxée Chez La Parigote, on ne décape pas la peau, on la masse en douceur et profondeur pendant une heure avec ce savant mélange et une gestuelle qui permet de se détendre et de profiter tout en se débarrassant de ses cellules et peaux mortes (what else ?), et de faire totalement peau neuve sans agresser la peau.

J’ai passé une heure exquise à me faire masser le corps entier, et j’en suis ressortie avec une peau ultra douce, débarrassée de ses impuretés, nettoyée en profondeur et légèrement parfumée car la Délicate sent super bon… bien-sûr, on peut se doucher après le soin, mais je me suis juste rincée (toujours sur les conseils de Lydie) pour finir d’enlever les grains, mais sans insister pour garder le film d’huile sur la peau. Cela a fait un bien fou à ma peau, elle est ultra douce, plus souple, plus confortable, et ceci partout ! Même les genoux, coudes, et autres zones rebelles de la douceur sont concernées et M.Happy aussi est bluffé, il m’a dit que j’étais ultra douce 🙂 Il m’a dit « mais t’as fait un truc là, non ? » je crois que sa parole vaut tous les tests, après tout, c’est bien lui qui connaît le mieux ma peau au toucher !!

Je suis ravie de pouvoir prolonger le plaisir à la maison avec la gamme de Soins La Parigote. J’ai refait un petit gommage / massage à l’huile La Délicate toujours avec Palais Royal et le résultat est sans appel, ma peau me dit merci !! J’ai compris quelque chose grâce à Lydie, rien ne sert de frotter fort la peau, au contraire, c’est plutôt néfaste pour l’épiderme, il faut masser la peau et ce que je savais déjà, c’est que ce sont surtout les ingrédients qui comptent 😉

En occurrence ici, les soins sont totalement naturels, les compos sont vraiment sympas, les contenants recyclables (en verre) sont trop mignons et les ingrédients sont choisis pour leurs propriétés et qualité. Moi qui ai vraiment besoin de me reprendre et de perdre du poids en ce moment, je vais pouvoir découvrir l’Huile L’Espiègle qui devrait m’aider et tester les différentes textures de poudre, toujours en massant en douceur, en utilisant par exemple Palais Royal sur les zones où la peau est délicate et Montmartre ou Quartier Latin sur les zones plus rebelles (genoux, talons, fesses ^^ …). Comptez 35 à 39 € pour un flacon de 95 ml d’Huile La Parigote (et vous savez que les Huiles durent bien longtemps) et 25 à 29 € pour le flacon de Poudre de 25 grs, pour une soixantaine d’euros pour avez votre mix pour de nombreuses séances de Gommage naturel et personnalisé à la maison !!

Je suis vraiment ravie d’avoir pu découvrir cet Institut et les soins qu’ils ont pensé pour toutes les peaux et tous les besoins, que vous ayez la peau sensible, épaisse, une envie de légèreté, La Parigote a le cocktail qu’il vous faut 😉 Si vous cherchez un moyen naturel de prendre soin et de détoxifier votre peau, vous pouvez vous tourner vers cet Institut et ses soins. Le lieu est très agréable, l’équipe à votre écoute et si ne vivez pas sur Paris, je vous invite à découvrir leurs produits : on retrouve les Huiles et Poudres La Parigote sur la boutique en ligne ainsi que toute la Carte des Soins sur le site La Parigote.

Vous connaissiez cet Institut ? Que pensez vous des produits La Parigote ?

Bonne fin de journée les loulous, à très vite <3

N’oubliez pas le Concours pour remporter une Happy Pink Box ici !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

2 comments on “Soin gommant naturel Le Scrub à l’Institut La Parigote

  1. Cathoon
    3 février 2017 at 20 h 46 min

    Coucou, non je ne connaissais pas et leurs packaging j’adore tout simple. Simple mais sobre à la fois, ça m’invite à la relaxation et aux rêves.
    Merci pour cet article

    • Lola Sample
      3 février 2017 at 20 h 59 min

      Moi aussi je craque sur les packagings et ce qu’il y a à l’intérieur est tout aussi canon 😉 Contente de t’avoir fait découvrir la marque !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *