La totale Mielly Story avec Louve Papillon !! ♥

5 Flares 5 Flares ×

Coucou les Happy loulous !

Les lectrices avisées et régulières l’auront peut être remarqué, un logo Louve Papillon se ballade parmi les partenaires du blog, alors que vous n’avez jamais rien lu de cette marque ici … Aujourd’hui c’est le grand jour, je vous dis tout sur le pourquoi du comment ! Alors, c’est qui / quoi Louve Papillon ??

Sans-titre-1C’est une marque Suisse installée à Payerne, au pied des montagnes, créée par Magali Freze, qui, lorsqu’elle ne trouvait plus de solutions pour les allergies de peau de son petit louveteau, a décidé de se remettre à saponifier et à appliquer les bonnes recettes cosmétiques héritées de sa famille ! Jolie histoire me direz-vous, oui, et lourde de sens, vous répondrais-je 😉

En effet, chez Louve Papillon, on fait de la composition des produits une priorité et de la fabrication…une histoire de famille ! Magali, vite débordée par le succès (et le travail !) a été rejointe par sa soeur, co-fondatrice, Coralie Freze. Un bel atelier de création / boutique a vu le jour à Payerne, puis un atelier de fabrication, et désormais, l’équipe ne cesse de s’agrandir autour du projet ! Car Louve Papillon, ce n’est pas seulement une marque qui propose des savons solides et liquides, des huiles végétales et essentielles, des sels de bains, des gommages, des beurres, cires, coeurs fondants… C’est aussi l’envie de transmettre et de partager des recettes, une philosophie et un savoir faire avec le plus grand nombre au travers d’ateliers et de stages dispensés à Payerne. Et ça, c’est bien. Sensibiliser le plus grand nombre en partageant, je trouve ça top.

atIntéressée par les produits naturels, bios, artisanaux et un peu versée dans la saponification et la popotte cosmétique après un stage (voir ici), cette marque m’a vite « mise en émoi » ! Une jolie collaboration s’est mise en place et dans un mois tout pile, je serai à Payerne pour découvrir l’équipe, l’atelier, et quelques secrets supplémentaires de saponification à froid 😉 Hiii j’ai trop hâte !! Et bien-sûr, je vous ferai un compte rendu détaillé !!

Mais en attendant, c’est une des gammes de la marque à laquelle je ne pouvais pas rester insensible dont je vous parle aujourd’hui ! La gamme Mielly Story ♥ Moi, je suis comme un gros ours dès qu’on me parle de miel, je commence à saliver, je l’aime pour son goût, pour ma gorge et il a toujours fait beaucoup de bien à ma peau aussi !

DSCF6841Le gommage Mielly Story à gauche se présente dans un gros pot de 200 ml en plastique avec un couvercle argenté, il sent divinement bon le miel et a une jolie couleur ambrée de sucre brun qui est d’ailleurs le premier ingrédient de ce gommage ! Il contient également des huiles de soja et colza, des beurres de karité et cacao bios, du parfum, du miel et de la vitamine E.

DSCF7823De quoi exfolier et nourrir la peau ! Le gommage est super efficace, la peau est désincrustée en profondeur, et même si les grains sont bien gros (j’aime !!), l’exfoliation se fait en douceur, les grains fondent pendant le massage. Je trouve sa texture un peu trop sèche, et il est difficile de l’appliquer sans en perdre un peu, car il n’adhère pas vraiment à la peau. Mais il sent tellement bon qu’on lui pardonne ! Il laisse la peau légèrement hydratée et comme enveloppée grâce aux huiles et beurres. La peau est super douce, nettoyée en profondeur. L’odeur délicieuse du gommage reste, ce qui est super agréable, j’ai l’impression d’être un bonbon au miel ! La DLC est de 18 mois, c’est appréciable ! On retrouve ce gommage sur le site de la marque ici au prix de 24,50 CHF, soit environ 20 euros.

Pour prolonger le plaisir sous la douche, j’utilise le savon Mielly Story qui a lui aussi une couleur de sucre et une odeur de folie, mais je ne peux pas vous parler d’un savon LP sans évoquer l’accessoire indispensable qui l’accompagne : La boîte à savon Louve Papillon !!

DSCF6873C’est souvent ce qui me bloque pour utiliser un savon sous la douche : il ramollit, il prend la poussière, il ne sèche jamais vraiment… Avec cette jolie boîte, fini la prise de tête, le savon est au propre et surtout au sec grâce au double fond qui permet à l’eau de s’écouler et au savon de sécher, bref, le top. Les savons Louve Papillon sont bien surgras, ils ne dessèchent pas la peau, font une belle mousse et gardent leurs odeurs jusqu’au bout… Autant de qualités qui en font des savons super agréables à utiliser et doux pour la peau … même sensible (comme la mienne, très réactive et sèche). Ils font 85 grs environ et j’avoue qu’ils en feraient 100, ça ne me dérangerait pas 😉

DSCF6837Pour faire un savon saponifié à froid, il faut de la soude et des huiles (solides et liquides), la magie de la réaction tient aux calculs des dosages, dictés par la table de saponification… Ce savon contient donc de nombreuses huiles et des beurres, du miel et un peu de cire d’abeille. (mais je vous rassure plus de soude après transformation hein ^^). J’aime le côté artisanal de la coupe, et je vous reparlerai de ces jolis savons naturels ! 9 CHF sur le site de la marque ici.

Passons au Coeur Fondant nourrissant, un petit produit ludique, efficace et pratique. Un coeur solide dans sa petite boîte ronde composé de Beurre de Cacao et Beurre de Karité Bio, de Cire d’abeille, enrichi à l’huile d’Amandes Douces et vitamine E avec toujours ce même parfum de miel gourmand. C’est très pratique : pour les lèvres, il sert de baume hydratant et réparateur, sur les jambes en sortant de la douche pour nourrir les peaux très sèches et bien sûr…en massage ! On applique le coeur qui fond un peu au contact de la peau, on fait plusieurs passages et on peut ensuite masser agréablement la peau légèrement enduite… Elle est ensuite parfumée et bien hydratée, la texture un peu grasse s’estompe pour laisser place à une peau toute douce !!  10,90 CHF le petit coeur sur le site de la marque.

DSCF6875Si vous aimez les produits naturels et les odeurs de fruits, fleurs, plantes, je vous conseille d’aller faire un tour sur le site de la marque pour découvrir leurs nombreuses gammes : Louve Papillon, et pour ne louper aucune info, la page facebook de la marque. Sinon, on trouve une bonne partie des produits ici, sur un site français, et notamment les savons à 6,90 euros.

Et vous l’avez compris, je vous reparlerai vite de la marque et de ses petits trésors pour la peau et la toilette 😉

Et vous, vous êtes un gros ours aussi quand on vous parle de miel ?? 😉

Bonne fin de journée ♥

N’oubliez pas le MEGA Concours de la Happy box de Noël qui se passe ICI en ce moment !!

 

5 Flares Twitter 0 Facebook 5 Google+ 0 5 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like