La Poulette Green Party (de folie) chez Au Féminin

2 Flares 2 Flares ×

Il y a quelques temps (le 23 avril exactement), j’ai fait un micro saut à Paris pour la Poulette Green Party qui se déroulait dans les locaux de aufeminin.com ! Manuela du Poulette blog avait promis une Green Party en grand, elle ne nous avait pas menti, et la soirée est passée trop vite comme d’habitude…

Poulette Green Party aufeminin

Chaque blogueuse avait le droit de venir accompagnée ! Imaginez le nombre de green people 😉 ! J’ai partagé ce moment avec ma pote Jessica et je pense qu’elle a passé un très bon moment, j’étais super contente de lui donner l’occasion de se faire chouchouter et de découvrir des produits en avant-première !

J’ai pas mal bloqué sur le stand Botanic, qui est une jardinerie, animalerie écolo qui propose des plantes, plants, graines bios, un rayon jardin écologique… Une super découverte pour moi, d’autant plus que l’enseigne propose aussi plein d’autres produits déco, lifestyle, alimentation, beauté…

botanic

J’espère pouvoir faire un tour à celui qui est à St Jean de Védas (pas loin de chez moi) mais il existe aussi un shop en ligne et le site est super bien fait avec plein de conseils utiles si on a des plantes, un jardin, ou qu’on souhaite se lancer.

J’étais super contente de passer du temps sur le stand Laino, un partenaire du blog et une marque que j’aime beaucoup. Mettre un visage sur Blandine m’a mise en joie 🙂 Ils présentaient leurs gammes phares pour le corps (pour peaux Sensibles au beurre de karité, Atopiques à l’Huile d’olive, Relâchées à l’huile d’Argan ou Déshydratée à la pulpe de pomme), ainsi que leur Huile Authentique (que j’adore !).

laino poulette partyJess’ a pu profiter d’un petit soin des mains qui avait l’air bien sympa. Je suis une grande fan de l’Huile Authentique et du Lait Raffermissant que j’ai retrouvé avec joie dans le Poulette Bag si vous voulez en savoir plus sur la marque j’ai fait pas mal d’articles sur leurs produits 😉

J’adore les infusions Clipper et j’étais un peu frustrée de ne pas pouvoir passer de temps sur le stand, car Clipper c’est avant tout du Thé (et beaucoup de bios) et j’aurais eu plaisir à découvrir la marque, c’est mon petit regret de la soirée, mais il y a avait tellement trop de monde !

bjorg clipper

J’ai pu faire une petite halte sur le stand de Bjorg qui proposait des recettes sympas de smoothies avec leurs produits (et des idées à tester), mais c’est la même chose, je n’ai pas eu le temps de papoter avec la marque ! J’aime pourtant beaucoup leurs produits, que ce soit leurs gâteaux, laits végétaux…

C&A était là aussi pour nous présenter sa collection en coton bio. et d’autres nouveautés pour l’été. Je shoppe souvent des trucs vraiment sympas chez C&A (j’étais la 1ère surprise au début) et les prix le sont tout minis. Des tee-shirts en coton bios de chez eux, j’en ai déjà deux noirs à manches longues depuis bien longtemps !

c et a

Je n’ai pas réussi à faire l’atelier custo de broche #frustration mais j’ai bien bloqué sur leurs nouveautés, d’ailleurs j’y suis retournée depuis et j’ai craqué (un sweat mickey trop cute et une bague ancre marine, ‘savent me parler chez C&A ^^ !) mais je n’ai pas retrouvé le sac besace qu’on voit sur le mannequin 🙁

Les nouveautés Weleda comme la cure de 7 jours à la rose Musquée me font super envie (et je pense aussi à M. Happy ^^). Je suis trop contente qu’ils sortent une gamme à l’Amande ! J’adore l’odeur des produits et l’huile d’amande est vraiment parfaite pour prendre soin des peaux sèches et sensibles…

weledaA la pointe du bio et même de la biodynamie, Weleda garde son cap avec des produits bios efficaces et sensoriels, mon homme est fan de leurs produits depuis qu’il a testé l’huile d’Onagre (victoire de la Beauté)…

Lavera était là aussi pour nous présenter sa grande nouveauté : la gamme Basis Sensitiv au Q10, mais aussi à l’aloe vera, à l’huile de Jojoba… Une gamme super complète Corps, Visage, cheveux, des odeurs et des textures qui font envie…

laveraLa gamme contient aussi un masque monodose, une autre nouveauté de la marque, qui a sorti plein de masques en sachet bios, comme tous ses produits (je vous en ai déjà parlé mais je trouve ça génial). Lavera délivrait également des conseils à son atelier make up avec ses produits pour le teint, Jess en a profité, elle avait un teint canon !

J’ai eu un gros coup de coeur pour la marque Phyto et ses produits capillaires naturels, j’ai craqué sur l’odeur et les textures de ces produits, les compos sont sympas et les gammes très complète !

phyto plage

La marque proposait un atelier coiffure et on pouvait découvrir les produits Phytoplage (la gamme du moment ^^) et les soins réparateurs pour cheveux secs, abîmés et cassants de la gamme Phytokératine Extrême… Des produits tops et des compos qui m’ont agréablement surprise, je suis ravie d’avoir pu découvrir un peu mieux la marque !

Vous l’aurez compris, la soirée était vraiment réussie ! La Green déco orchestrée par Botanic dans les très beaux locaux de aufeminin.com, les petites bouchées et autres gourmandises (trop difficiles d’accès haha !!), les cocktails, les ateliers et la sélection de marques… Même le son était écolo avec SolarSoundSystem, du son au solaire ou à l’énergie produite par les gens qui pédalent sur les vélos-générateurs ! (concept en or)

poulette green party Trop contente d’avoir pu partager ce moment avec ma pote Jess et les blopines <3 Ici avec (de gauche à droite en partant du haut) Moi, Georgette, Lâm, Simone, et la cousine de Georgette :

blogueuses-poulette-green-p

Comme d’hab’ le Poulette Bag (en fibre bio le sac !!) nous a fait souffrir sur le retour (la nana odieuse ^^) !! On a été pourries gâtées, Jess avait des étoiles dans les yeux (et moi je me suis prise pour le Père Noël ^^)… L’occasion de découvrir (ou redécouvrir) et tester les produits et marques de la soirée et je vous reparlerai bien-sûr de mes coups de coeur.

poulette bagJ’ai aussi eu la chance d’être tirée au sort lors de la traditionnelle tombola de fin (trop  ^^) et j’ai remporté le cadeau que Manuela avait prévu pour la soirée, un ensemble de bijoux de la boutique Ludivine composé dune manchette et ses boucles assorties, dans les tons or et turquoise, vraiment très beau et parfait pour cet été. J’étais toute émue et happy !!

ludivine bijouxUn big Merci  Manuela pour cette soirée dont le thème m’a particulièrement branchée !! (vous connaissez mon amour pour les produits « clean » et bios). Le programme (de rêve) de la prochaine Poulette Summer Party est déjà en ligne, n’hésitez pas à vous inscrire pour tenter d’y participer !

Des marques que vous connaissez ou aimez parmi celles qui étaient présentes ?

A très vite les happy choux <3

2 Flares Twitter 2 Facebook 0 Google+ 0 2 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like