« Du Luxe pour mes cheveux » épisode 9 avec Kevin Murphy

22 Flares 22 Flares ×

Coucou les Happy boys and girls !

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas parlé de luxe et de tifs ^^ Mais cet été et depuis la rentrée, j’ai eu l’occasion de tester de nouveaux soins pour ma saga capillaire (retrouvez les épisodes précédents en fin d’article) et parmi ceux ci, il y avait de quoi entretenir mon (faux) blond de bébé avec le Shampooing Blonde Angel de la marque Kevin Murphy.

Kevin Murphy est un coiffeur Australien de renommée internationale, qui a travaillé pour les plus grands magazines de mode (Vogue, Fanity Fair, Harper’s Bazaar, Marie Claire…) avec les plus grands photographes, pour le cinéma (Moulin Rouge)… et qui coiffe de nombreuses célébrités (Cate Blanchett, Naomi Watts, Selma Blair, Kylie Minogue, Vanessa Hudgens, Heidi Klum…pour ne citer qu’elles). C’est même lui, d’après Vogue, qui serait l’inventeur du look « Beach Hair », oui, rien que ça…

C’est donc tout naturellement qu’une gamme de produits professionnels pour les cheveux a été développé proposant de nombreux shampooings, après-shampooings, traitements, coiffants… Les produits sont élaborés sans paraben ni sulfate, et contiennent des extraits de plantes, d’huiles essentielles et d’antioxidants naturels, de plus ils sont non testés sur les animaux.

Certaines ont pu découvrir cette marque dans leur Birchbox il y a quelques temps il me semble… Ce qui frappe en premier, c’est le design original des produits, pour les shampooings, on est dans le carré épuré, avec du rose / mauve pâle pour cette gamme :

DSCF6253Le Blonde Angel Wash est un soin « réhausse couleur » pour cheveux blonds, destiné à « déjaunir » le blond et aider à maintenir la couleur. J’ai les cheveux blonds méchés, mes coiffeuses me conseillent ce genre de produits, je me lave donc la tignasse un shampooing sur deux avec cette potion. Comme beaucoup de soins « pigmentants », ce shampooing est violet. Le violet (ou le bleu indigo) étant la couleur qui « neutralise » les reflets « jaunasses » et « verdâtres » indésirables ^^ Certains soins du genre doivent s’utiliser avec des gants, ici, point besoin de prise de tête, on peut y aller avec les mains nues. La texture est celle d’un shampooing, assez épaisse, violet irisé donc !

DSCF6508Le flacon est sympa, mais j’ai cependant remarqué qu’il valait mieux le conserver tête en haut car la matière a tendance à glisser dans le bouchon sinon. Il sent bon, une odeur discrète et fruitée/fleurie (je n’arrive pas bien à identifier), et fait une belle mousse mauve. Il contient des extraits de graines de tournesol pour l’éclat de la couleur, des extraits de lavande et des azurants optiques, des extraits de noix du Brésil pour un filtre protecteur, de la Kératine pour restaurer la fibre capillaire, des beurres de mangue, karité et murumuru (noyau de fruits d’un palmier d’Amazonie) pour l’hydratation et l’élasticité des cheveux. Pas mal d’ingrédients naturels donc pour nourrir les cheveux colorés souvent fragilisés. Une petite quantité suffit, il est facile à rincer et les cheveux sont bien propres et légers au séchage. Ils sont doux, et le cuir chevelu n’est pas agressé. Pour ce qui est de l’effet sur mon blond, j’avoue ne pas voir de différence flagrante, mais le but est de « conserver » et sublimer la couleur, pas de la transformer. Peut-être que l’effet est un peu plus visible avec le Traitement Rinse Blonde Angel qui peut s’appliquer en suivant.

J’ai été ravie de découvrir cette marque de pointe (capillaire haha) qui propose des soins pour toutes les préoccupations de cheveux avec des ingrédients forts sympathiques. On peut trouver ce shampooing sur le site de la marque (en ce moment, ça bugue chez moi, je n’arrive pas à aller plus loin que l’animation de l’accueil),ou sur le shop Kalista où on retrouve tous les produits, il coûte 23 euros environ les 250 ml suivant les shops. Et bien sûr, il y a la page facebook Kevin Murphy France pour les dernières infos et news…

Et vous, vous avez testé les soins réhausse couleur ?

Bonne fin de journée à vous ♥♥

Rappel des épisodes précédents : épisode 1 avec Christophe Robin épisode 2 avec Philip B. épisode 3 avec Jacques Dessange épisode 4 avec Fekkaï épisode 5 avec Phytodess épisode 6 avec Coiffance épisode 7 avec Blanc Cachemire épidode 8 avec Mulato

 

22 Flares Twitter 0 Facebook 22 Google+ 0 22 Flares ×
Share

5 comments on “« Du Luxe pour mes cheveux » épisode 9 avec Kevin Murphy

  1. Nathalie scrap
    9 octobre 2013 at 22 h 52 min

    J’ai leur crème coiffante de cette marque, que j’adore, épaisse comme un beurre , mais qui laisse aucun résidu sur les cheveux – ca va me manquer quand je l’aurai terminé. J’adore la couleur de ton shampoing 🙂

    • Lola Sample
      10 octobre 2013 at 14 h 24 min

      C’est vrai que les produits ont tous l’air tops ! C’est très ludique de se laver avec un shampooing de cette couleur 😉 bises

  2. cindy bouchez-roussel
    11 octobre 2013 at 15 h 55 min

    j’ai eu l’occasion de tester un produit kevin murphy dans une de mes boites beauté
    il sent très bon!
    j’ai toujours du mal à trouver le bon produit capillaire!
    bonne journée
    cindy

    • Lola Sample
      12 octobre 2013 at 17 h 05 min

      Pas facile de trouver le top pour les tifs ^^ J’espère que tu vas finir par trouver !

  3. Karine
    13 avril 2016 at 21 h 53 min

    Bonjour,
    Je suis étudiante et je fais une enquête sur plusieurs marques de coiffures professionnelles (Kevin.Murphy, TIGI, Revlon, L’Oréal Pro, Bumble&Bumble, Morrocan Oil, Wella). Si vous pouviez donnez votre avis en répondant à ce questionnaire qui ne dure que 30 s ce serait super sympa !!
    https://goo.gl/ENVESz
    Merci les filles !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *