Du Luxe pour mes cheveux – Episode 8 avec Mulato

8 Flares 8 Flares ×

Coucou !!

Vous n’y teniez plus, vous étiez scotchés à votre ordi et vous rêviez d’un nouvel épisode de cette fantastique Saga du Luxe pour mes cheveux, la seule, la vraie, l’unique, démarrée en décembre 2012, dont vous pouvez retrouver les épisodes précédents à la fin de cet article 😉 Est il utile de préciser que cela est du 2nd de degré ??

Mais j’espère que vous appréciez cette série et j’en suis tout de même au huitième épisode de cette petite saga, avec une marque que j’ai eu le plaisir de découvrir et dont j’avais déjà beaucoup entendu parler…il s’agit de Mulato.

Cette marque porte le nom de son créateur, Patrice MULATO, un coiffeur Lyonnais (et allergique ^^) qui explique : « J’ai cherché à développer des produits sans ammoniaque, ni eau oxygénée, ni paraben, ni silicone. Cela n’existait pas, alors je me suis lancé dans la conception de produits en m’associant à un laboratoire français. » C’est à partir de 2007 que la marque a commencé à lancer ses premières gammes (les fameux repigmentants) et elle est aujourd’hui une référence dans le soin du cheveu « au naturel » car les produits contiennent un minimum de 90% d’ingrédients d’origine naturelle. Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Mulato et les produits, c’est par ici.

La marque m’a gentiment proposé de choisir 2 soins dans son catalogue, et voici sur quoi j’ai craqué : Le Masque Flow’air – Masque préventif et traitant Cheveux colorés ou méchés et Le Fluide de beauté Flow’air, le dernier produit de la marque.

DSCF5763Le Fluide de Beauté est un biphasé qui se présente en spray (100 ml). Biphasé, ça veut dire qu’il ne faut pas oublier le secouer avant de l’utiliser ! Une phase vert bleuté, une phase jaune (phase aqueuse et phase huileuse respectivement). Ce fluide peut s’utiliser sur cheveux humides ou secs, pour ma part, je l’utilise pour m’aider au démêlage et protéger mes cheveux au séchage, car comme je me les lisse, j’évite tout ce qui est liquide dessus une fois sec (j’ai essayé et j’ai eu l’effet que je craignais, je gonfle du cheveux ^^). La première chose qu’on remarque quand on l’utilise, c’est son odeur à tomber !! Ce produit a une odeur fruitée, pas écoeurante et très addictive qui vient certainement de l’extrait de grenade qu’il contient !! Composé à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, ce spray contient de l’Huile d’argan Bio, de l’Huile de riz, de l’Huile de sésame, de l’Extrait de grenade Bio et de l’Aloe Vera Bio… Que des bonnes choses !!

Sans-titre-1Le haut du produit (en jaune) démêle, lisse et fait briller, la phase inférieure (en bleu / vert) restructure la fibre capillaire, démêle, hydrate et protège. Ce spray m’aide bien au moment du démêlage, il facilite la corvée (j’ai les cheveux longs, fins et bien bouclés pour moi démêlage = torture parfois ^^), et en plus il protège mes cheveux pendant le séchage avec ma brosse séchante / lissante (voir ici). Une fois les cheveux secs, ils brillent bien, sont tout doux et sentent trop bons !! Il fera un super spray protecteur pour la plage (sur cheveux mouillés ou huilés pour moi ^^) et pour toutes celles qui ont les cheveux raplaplas, ou celles qui veulent des boucles brillantes, ce sera un bon copain, car il ne graisse pas, mais donne de la matière aux cheveux (sans les rendre électrique) et les soigne au passage 😉

L’autre produit que j’ai découvert c’est donc le Le Masque Flow’air – Masque préventif et traitant Cheveux colorés ou méchés. Il se présente dans un super joli flacon pompe rose (200 ml) avec un bouchon transparent. Un contenant pratique pour utiliser le produit qui est une crème fluide bien blanche. J’en prélève une grosse noix et je répands la crème sur l’ensemble de la chevelure (il est conseillé de le faire avec un peigne), des longueurs vers les pointes et je laisse poser 5 minutes environ. La crème sent très bon, une odeur un peu fleurie.

DSCF5765

Lui est composé à 97 % d’ingrédients naturels et contient de l’huile de bourrache pour réparer les cheveux agressés par la coloration, de l’huile de jojoba pour les fortifier, des huiles de sésame et de karanja pour protéger et assouplir les cheveux, ainsi qu’un Complexe photo-protecteur à base de tourteau de tournesol pour protéger la couleur des agressions… Un bon cocktail pour soigner, protéger et entretenir les cheveux colorés… Pour ma part mes mèches ne sont plus de première fraîcheur mais ce soin laisse mes cheveux brillants et ravive un peu leurs couleurs ! Ce produit est pratique, rapide à utiliser et a un super effet sur mes cheveux, j’en raffole ! Ils sont faciles à démêler après l’application (ça déjà c’est top), les cheveux sont très doux et légers après le séchage mais ils ne sont pas électriques, il restent souples, soyeux et ne régraissent pas trop vite… Il faut vraiment que j’aille chez le coiffeur et ce produit arriverait presque à me le faire oublier !! Ce masque existe aussi pour cheveux secs et frisés.

Autant vous dire que je ne suis pas déçue d’avoir croisé le chemin de cette marque (merci Solweig ^^) et je ne saurais que trop vous conseiller d’aller faire un tour sur leur boutique, vous y trouverez forcément un produit pour prendre soin de votre chevelure cet été !! Car en ce moment comme un peu partout, il y a des soldes !! Les Masques Flow’Air passent à 14,45 euros au lieu de 17 et le Fluide de Beauté n’est qu’à 8,41 euros !!

Et vous, vous les avez testé ces fameux repigmentants ?? Un soin cheveux chouchou pour cet été ?

Je reviendrai vite pour l’autre série du moment « Cette semaine, je parfume ma maison avec.. » et quelques débriefings de commandes pour les soldes 😉

Bonne après-midi à vous ♥ ! Ici les cigales sont à fond !!

Rappel des épisodes précédents : épisode 1 avec Christophe Robin épisode 2 avec Philip B.épisode 3 avec Jacques Dessange épisode 4 avec Fekkai. épisode 5 avec Phytodess épisode 6 avec Coiffance épisode 7 avec Blanc Cachemire

8 Flares Twitter 0 Facebook 8 Google+ 0 8 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like