Du Coton bio et écolo pour toute la famille !

0 Flares 0 Flares ×

Coucou les loulous !

J’espère que vous vous portez bien et que vous profitez si vous êtes en vacances. Aujourd’hui on va parler d’un produit que l’on trouve dans toutes les salles de bain ou presque… On va parler Coton 🙂 Si vous suivez ce blog, vous savez que j’utilise pas mal de lingettes ou pads réutilisables, mais j’avoue que j’ai du mal à me passer totalement de coton pour certains usages… Ça tombe bien, Natur’Amarel a pensé à tout le monde et à tous les emplois avec ses gammes !

coton demaquillage bio

Natur’Amarel est une marque française qui fait partie du groupe Hydra Cosmetics, c’est la seule entreprise française à maîtriser l’ensemble de la chaîne de production, de la balle de coton au produit fini, et tous les produits sont blanchis à l’eau oxygénée et non au chlore. Le coton est cultivé selon des méthodes artisanales, sans engrais ni pesticide. Le coton biologique Hydra Cosmetics est certifié ECOCERT, GOTS et MAX HAVELAAR.

J’aime l’idée d’utiliser du coton non seulement bio (sans traitement ni OGM) mais aussi équitable pour les producteurs et dont toute la chaîne de fabrication est maîtrisée en Alsace, le coton ne refait pas le tour du monde une fois importé et ça me semble plutôt une bonne chose 🙂

Natur’Amarel propose différentes gammes : Des Cotons Maxi Bébés, des Disques à démaquiller (taille classique), des Carrés à démaquiller (plus grands), des Cotons de tige normaux ou pour enfants, des Coussinets d’allaitement… Toute la famille peut profiter des produits 😉

coton bio

Je me sers des Carrés à démaquiller pour le visage, j’adore parce qu’ils sont plus grands que des disques classiques, très doux comme tous les formats de la gamme, ils ont une face « rayée » et une face lisse. Niveau Cotons de Tige, c’est exactement la même chose que des traditionnels, en plus cool pour la planète 🙂

cotons de tige

Les cotons sont doux, ne s’effritent pas quand on les humidifie, ils n’arrachent pas la peau comme certains, bref, c’est un plaisir de se démaquiller avec ça ! On retrouve les 50 Carrés Démaquillants (pratiques pour le visage) à 1,40 € et les 80 Disques à démaquiller (parfaits pour les yeux) à 0,93 cts sur la boutique Hydra Cosmetics … Des prix plus que sympathiques !!

Les Grands carrés pour bébé seront parfaits pour les fesses sensibles des bébés, mais je les utilise aussi pour me démaquiller, c’est très grand, et les soirs où j’ai la flemme, c’est parfait, en un tour de main, je suis débarbouillée grâce au format géant, et ça me paraît plutôt économique puisque je n’utilise qu’une « lingette » de coton recto / verso pour tout le visage. J’en ai donné un paquet à une maman pour les fesses d’un bébé que je connais bien, ils sont ravis tous les 2, elle trouve le format pratique et les fesses ne sont pas irritées par le coton doux 😉 2,48 € les 80 grands cotons Maxi Bébés sur la boutique Hydra Cosmetics.

natur amarel

Je suis vraiment ravie d’avoir découvert cette marque, du coton bio, français, équitable, avec des prix sympas, il fallait que je vous en parle !! Je continue à privilégier les solutions lavables et réutilisables mais j’avoue que j’utilise toujours un peu de coton de temps en temps, j’imagine aussi que les jeunes mamans apprécieront une solution douce et qui respecte l’environnement pour leur bébé ! Vous pouvez retrouver tous les produits Natur’Amarel sur Hydra Cosmetics et découvrir ainsi leurs autres marques de coton. J’imagine que l’on doit trouver la marque dans certaines boutiques bios également.

Connaissiez vous cette jolie marque ? Utilisez vous du coton pour vous démaquiller ?

Bonne soirée à vous ! Je vous retrouve dimanche pour un nouvel article si tout va bien, je bosse demain (un A/R Paris) et je refile à Paris vendredi en amoureux avec M.Happy, si vous voulez suivre notre escapade RDV sur Instagram 🙂

Rappel : Concours l’Atelier Maquillage sur facebook ici.

 

 

 

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

4 comments on “Du Coton bio et écolo pour toute la famille !

  1. Victoire
    22 juillet 2016 at 11 h 33 min

    C’est top ça, je ne connaissais pas du tout cette marque ! Effectivement les prix sont plus que raisonnables !
    Pour les coton-tiges ça peut-être intéressants, j’achète déjà des disques démaquillants bio à Monoprix, mais je n’arrive pas à trouver de coton-tige ! J’hésitais à acheter les oriculi de Lamazuna.

    • Lola Sample
      26 juillet 2016 at 11 h 41 min

      Celui ci est bio, mais équitable aussi et toute la chaine de fabrication est en France (je ne pense pas que ce soit le cas de celui de Monop ^^), j’aime bien l’idée que les producteurs soient justement rémunérés, et que les produits ne voyagent pas outre mesure, tous les produits bios devraient aussi être éthiques et écologiques, ce serait tellement plus logique… Bon mais ça, c’est un autre débat hihi ^^ Ravie en tous cas de t’avoir fait découvrir ça ^^ !!

  2. bernadette heuraux
    24 juillet 2016 at 22 h 32 min

    merci j’aime le coton bio

    • Lola Sample
      26 juillet 2016 at 11 h 46 min

      Génial ! Ravie que ça te plaise 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *