Cette semaine, je parfume ma maison avec Les Bougies la Française (Produit Mignon inside ^^)

6 Flares 6 Flares ×

Hello les loulouttes et loulous !

Aujourd’hui c’est lundi, et vous le savez, le lundi c’est le jour du Produit Mignon, et j’ai amorcé une série « Je parfume ma maison avec » il y a 15 jours environ avec un parfum d’intérieur (voir ici), je vous propose donc un article deux en un : En ce moment je parfume ma maison avec des produits mignons 😉

C’est une marque de bougies et d’accessoires pour la maison dont je viens vous parler : BOUGIES LA FRANÇAISE, une entreprise fondée en 1902 spécialisée dans la création et la fabrication de bougies décoratives et parfumées haut de gamme. Spécialiste de la cire et des parfums depuis plus d’un siècle elle développe des collections originales et modernes, et surtout, des bougies qui peuvent toucher tout le monde. Les différentes séries ont toutes un charme particulier (bon moi je les aime toutes ^^) mais sont également assez différentes et que votre déco soit pop, design, baroque ou classique vous pouvez trouver votre bonheur dans les différents esprits des collections, dont voici quelques exemples …

Esprit mignon / girly avec la collection « The Little fabric » :

Little 6

Esprit vert avec « Jungle garden » :

Jungle garden 3

Esprit marin avec la collection Indigo :

Indigo  10

Si vous voulez assortir votre déco ou vos envies du moment à vos bougies d’intérieur ou d’extérieur, avec les Bougies La Française, c’est possible !!

J’ai reçu pour ma part 3 merveilles, une Pivoine Céleste de la collection Quintessence, une Armoire des Lingères de la collection Rétro et une Teck Tanaka, une bougie Anti-tabac.

La bougie anti-tabac Tek Tanaka est arrivée cassée et c’est vraiment rageant (on se demande ce que la poste fait avec ses colis…) parce que l’objet est magnifique ! Un gros contenant cuivré avec un couvercle en bois carré, sobre et classe. Comme celui ci :

mokatonkablfJ’ai quand même pu profiter des effluves de la bougie, mais je ne peux pas vous la montrer… Teck Tanaka a une odeur poivré épicé très masculine que j’aime beaucoup, la cire est marron claire et devient ambre foncé en fondant. Elle sait se faire douce et efficace, elle emplit la pièce sûrement, c’est très light mais elle élimine au passage les odeurs de tabac, et laisse un sillage discret boisé… La bougie a une combustion de +/- 40 heures… C’est un super cadeau à faire ou à s’offrir si on est fumeur car c’est efficace et le contenant est un vrai objet de design !

Poursuivons avec Pivoine Céleste de la collection Quintessence, quand j’ai ouvert le colis, c’était clairement elle qui prédominait, cette bougie est parfumante sans même être allumée !! Elle se love dans une grosse boîte en carton et le contenant est tout simple : un gros verre évasé avec le logo de la marque, et la cire est blanche. Un objet épuré et qui va avec tout.

DSCF5824L’odeur est … florale comme son nom l’indique ! Avec une pointe d’acidité qui apporte de la fraîcheur. Elle parfume bien la pièce et diffuse vite son odeur, subtile mais concentrée. La bougie fait 220 grs et a une durée de +/- 50 h, elle existe aussi en 530 grs. Un vrai plaisir olfactif. Je suis ravie de cette bougie qui diffuse un parfum floral délicat qui va très bien avec les soirées d’été ! La mèche est en pur coton et elle est fabriquée avec un mélange de paraffine de qualité et de cire végétale.

DSCF5869La bougie Armoire des Lingères est un joli trésor de cire blanche à l’abri d’un couvercle en métal. Cette bougie est issue de la collection Rétro, et les emballages de cette collection sont tous dans cet esprit vintage très sympathique. je suis fan de cette jolie bougie et de son odeur de … savon crème je dirais, je soulève le couvercle pour plonger mon nez dedans dès que je la croise !

DSCF5826Elle aussi parfume la pièce en finesse, en diffusant sa fragrance de façon discrète, sans agresser et dès qu’il y a un peu de mouvement, on sent ses douces effluves. La cire est 100 % végétale et la mèche est en coton. Cette bougie est super jolie et apporte un petit côté vintage à votre déco. J’adore cette odeur fraîche, de propre qu’elle laisse flotter dans le salon… ♥

DSCF5828Il y a tant de belles collections d’inspirations différentes qu’on a envie de tout tester !! Ces bougies sont vraiment de beaux objets de décoration tout en parfumant l’air ambiant, que demander de plus ??

Angel factory, Boudoir et Polychrome sont mes collections préférées, colorées et féminines, je vous invite à les découvrir sur le site de la marque ICI, et pour trouver un point de vente proche de chez vous (1500 en France), c’est par là.

Angel factory

Je remercie 1000 fois Joëlle qui m’a fait découvrir ces très jolies bougies et l’univers de cette marque centenaire et de qualité !

Je vous reparlerai bientôt de bougies ou parfums d’intérieur pour la maison, la série n’est pas prête de prendre fin, et le produit mignon du lundi non plus je vous rassure !!

Et vous, connaissiez vous cette jolie marque de bougies ?? Une petit flamme à la maison ?

J’ai trop de trucs à vous raconter et à vous montrer, pas toujours facile de garder le rythme avec cette chaleur accablante (et la multiplication des barbeucs, plans baignades et fêtes…) !! Et j’ai aussi de plus en plus de trucs à vous faire gagner pour cet été !!

Bonne journée et bonnes ondes pour cette nouvelle semaine ! ♥

N’oubliez pas le 3ème concours de l’été pour gagner un kit Herborist et des pochettes d’échantillons, c’est par là !!!

6 Flares Twitter 0 Facebook 6 Google+ 0 6 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like