Je vais pas vous raconter ma life mais un peu quand même…
Je pars à un festival (c’était cet hiver) revoir des potes que j’avais pas vu depuis suuuper longtemps, j’étais trop contente et je m’étais prévue une bonne session pomponnette avant de partir 🙂
Genre élimination des poils et tout et tout…donc un ptit coup de cire visage (les bandelettes) pour la moustache …heu pardon pour le duvet des lèvres ^^ et hop adieu les poils (comme d’habitude) et bonjour…LA PELADE !!! Oui, la pelade !! Le soir même, hyper rouge, le lendemain je pelais de la moustache… J’étais ravie enchantée, vous vous en doutez… Réaction d’hiver peut être ?? Stress du départ !?! J’ai tiré comme un mulet ?? (réponse C) Je ne sais pas, en tous cas c’était la cata !! Halte dans une pharmacie 2 heures avant d’arriver et après avoir exposé le truc vite fait à la pharmacienne toute sympa, elle me donne un tube de Cicafalte en me disant “Mettez toujours ça après épilation du visage” (mais je voyais bien dans son regard que j’étais mal barrée) !!
Bon, le Cicalfate ne m’a pas instantanément cicatrisé la peau, faut pas rêver non plus, mais le lendemain je ne pelais déjà plus et je retrouvais visage humain. Depuis je l’utilise sur mes cicatrices (j’en ai à peu près 16230 entre mon boulot, ma peau fragile, le rasoir, les moustiques…) et toujours après épilation des sourcils (en rentrant de l’esthéticienne je saute sur le tube) et du duvet des lèvres donc. (Les mots de la pharmacienne resteront à jamais gravés en moi !!). Cette crème calme, apaise, cicatrise votre peau. Bon, on est pas dans le produit glamour, c’est très gras et tout blanc, style crème pour fesses de bébés irritées, d’ailleurs, je vois sur le site qu’elle peut s’utiliser sur fesses de bébés irritées ! Je l’applique en couche épaisse un maximum de temps (et mon copain se moque), mais il s’agit d’un soin SOS anti-loose, faut savoir ce qu’on veut. Moi je sais, je ne veux pas que tout le monde sache que je me suis épilée la veille ! Mon esthéticienne mettait de la Biafine mais ça ne marche pas aussi bien sur moi.
Ce que dit la marque :
“Répare et régénère votre peau plus rapidement.
Sans parfum, sans conservateur listé, sans alcool.
Ses Bienfaits
Cicatrisante : Elle répare votre peau lésée et lui redonne rapidement confort et souplesse.
Apaisante : Très riche en actifs apaisants et anti-irritants, elle régénère votre peau plus rapidement.
Régénérante : Elle assouplit votre peau qui retrouve son confort et sa douceur naturelle.”
Elle avait raison la pharmacienne !! Et moi je vous glisse ce soin dans les incontournables 🙂
Elle coûte entre 6 et 8 euros sur le net, mais je crois bien que je l’ai payée moins cher. Le tube n’est pas près d’être fini, c’est donc un investissement tout à fait raisonnable (voire indispensable) si vous avez la peau ultra sensible comme moi.
MounaLaNana
Alors là avec la gamme Avène tu es servie. Je me suis aperçu il y a a peu près 1 an que j’avais une peau réactive (je croyais avoir un mélange de peau mixte et très sèche inculte quoi !) bref un jour je suis partis au dermato et c’est elle qui ma conseillé cette gamme. Le lendemain j’ai tout acheté crème de jour anti rougeur crème apaisante hyper épaisse un peu jaune et un masque à poser après la douche. C’est vraiment une super gamme.
Celui que tu as pris je ne l’ai pas testé mais vu la qualité de la gamme et ce que tu en dit ça me donne envie de tester !
Ce qui est bien surtout c’est qu’il y a de l’eau je ne sais pas quoi donc c’est très doux pour la peau.
Très bon conseil ça me donne envie d’en parler dans mon blog de ces produits !!
Bisous
Lola Sample
Oui, les produits Avène sauvent les peaux fragiles !! Et je ne connais pas de produits plus “restaurateur” après une épilation du visage (qui pour moi revient à être marquée au fer rouge !!) que celui-là. Ok, mon mec se poile bien pendant une soirée, mais j’évite l’humiliation générale le lendemain 😉 Ils viennent de sortir une nouvelle formule de cette crème mais je ne la connais pas. bisous
Joyce
Cette crème est un must-have. J’ai la peau très sèche et en cas d’épilation sur le visage (moi aussi j’ai droit à l’effet rouge du genre “oyé oyé, je me suis épilée!!” ou en cas de grande sécheresse (grand froid) je me l’applique sur mes plaques sèches et le résultat est top. Ma dermato me l’avait conseillé pour les jours “sans” (en méga looooose donc) en crème du soir sous forme de cataplasme et le lendemain, l’effet peau régénéré était là! Bon après la texture comme tu le dis ne fait pas rêver ms vraiment ms elle marche super bien à toutes réctions de la peau!
Lola Sample
Toujours dans mes placards, un must have comme tu dis, sauf que maintenant elle est bleutée et pénètre plus vite (mais à tendance à peler si on en met trop)…Mais toujours aussi efficace !