Sérum Réhydratant Absolu de Thalgo

Coucou !

Vous le savez déjà, si vous suivez ce blog, en ce moment je suis une routine visage composée de soins THALGO…et ma peau est happy !!

Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et le sérum est terminé depuis hier 🙁 (une relève est assurée je vous rassure ^^), et j’ai fini ma première plaquette de gélules Océa Skin (je reviendrai dessus dans un autre article car je continue le traitement !). Ce sérum Réhydratant Absolu à la sève marine est un sérum réparateur pour peaux déshydratées. Il se présente dans un joli flacon de 30 ml  en verre, avec un petit capuchon super malin qui permet au produit d’être emporté sans risque puisqu’il bloque la pompe. Pour moi le flacon pompe reste le meilleur contenant pour un sérum, c’est le plus pratique, rapide et hygiénique. Il est bleu / vert, et la texture est celle d’un sérum, c’est à dire très fluide, légèrement gélifiée et qui pénètre quasi instantanément dans la peau. 2 pressions sur la pompe suffisent pour le visage et le cou. Niveau odeur, je l’ai trouvé surprenante au début puis j’ai fini par la trouver carrément agréable…Je trouvais vraiment que ça sentait le thé vert et je vois que c’est son parfum, je n’ai donc pas rêvé (avec une pointe de fruits rouges, que je n’ai pas vraiment senti par contre).

DSCF4075J’ai utilisé ce sérum matin et soir avant mes soins de jour et de nuit (Crème Confort Gourmand pour le jour, voir ici, et Crème Détente pour le soir) et je suis contente de son effet sur ma peau. Je la trouve “en bonne santé”, bien hydratée, ultra douce et moins sensible. Pas de sécheresse liée au froid, pas de tiraillements…Bref, j’ai l’impression qu’il remplit bien la promesse de restaurer les mécanismes d’hydratation et de faire barrière aux agressions.

Ce sérum contient entre autres des actifs marins, la signature Thalgo : Des Thalgosomes (ne me demandez pas ce que c’est) : Hydratent en profondeur. Véhiculent le complexe à la Sève Marine® au coeur des cellules. Du Lait de Pêche : Hydrate, Stimule. De la Sève Marine® : Limite la perte en eau. Renforce la barrière cutanée et les membranes cellulaires, Améliore l’hydratation de la peau. Du Chondrus Crispus (algue rouge) : Hydrate, adoucit. De l’Imperata cylindrica : Hydrate, Effet regonflant immédiat.

Le packaging vient d’être relooké, il est encore plus joli qu’avant, et surtout au passage, le sérum s’est délesté de tous ces parabens, ce qui est une bonne chose (ma formule elle, en contenait…).

boutik_thalgo_visage_hydrater_serum-rehydratant-absoluJ’ai été enchantée de découvrir ce produit qui a fait beaucoup de bien à ma peau, et en respectant ma routine, elle est dense, bien protégée et bien hydratée ! Je remercie beaucoup Audrey pour ce test ! Il me reste encore des produits de cette marque à terminer, je vais donc vous en reparler très bientôt…car le contour des yeux arrive à sa fin lui aussi (forcément les produits que j’utilise matin et soir descendent 2 x plus vite ^^)…

Et vous les filles, vous utilisez quoi comme sérum en hiver ?

A plus tard pour une revue soldes / coup de gueule 😉

 

8 réflexions sur “Sérum Réhydratant Absolu de Thalgo”

  1. Merci pour cette belle revue, ce sérum me tentait déjà bcp mais là je suis convaincue. Néanmoins, je n’ai pas trouvé sa composition sur le site, n’y figure que les actifs et non le détail complet de la composition. Or je suis allergique à certains composants cosmétiques, aussi pourrais-tu m’indiquer la comoposition complète ?

    1. Coucou ! Ra je suis désolée, j’ai écrit l’article hier soir, et j’ai jeté la boîte en suivant !! (poubelle jaune hein ^^), le sac a été vidée ce matin, donc je ne vais donc pas pouvoir t’aider mais je pense que si tu envoies un mail sur le site, ils te répondront certainement, surtout si tu es intéressée par le produit ! Je sais juste qu’il n’y a plus de parabens dans les nouvelles formules de leurs produits. Bonne soirée, bises

      1. Merci de m’avoir répondu Lola, excellent conseil, je vais envoyer un petit message à la marque ou je regarderai en parfumerie à l’occasion.
        Passe une bonne fin de week-end ma belle ! 🙂

  2. En ce moment je teste le sérum Vinexpert de Caudalie… Bon, voilà quoi, pas assez hydratant pour moi l’hiver.
    Par contre, testé ce matin le sérum hydrabio de Bioderma sous ma crème, enfin un qui hydrate bien et toute la journée: pas de ridules de deshydratation donc!

    1. Ah zut je pensais qu’il serait bien le Caudalie… Je pensais pas que c’était aussi important le sérum mais c’est vrai que quand on y a goûté ;)…bisous

  3. Coucou, ah oui, un sérum intéressant, Qui ressemble au thémis que j’ai aussi envie de tester! Pour le moment, je suis dans les sérums traiTant : anti tâche et anti imperfection de Unt ….

    1. C’est ça que je trouve génial avec les sérums, on peut cibler suivant la saison, l’envie…Le tien me rend curieuse en tous cas ! J’ai une crème Unt qui m’attend quand j’aurai fini ma Talgo 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *