,

S’endormir facilement avec HoomBand, le bandeau sonore

0 Flares 0 Flares ×
Salut la Cie !

J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un accessoire que je teste en ce moment. Et cet objet peut vous aider si vous êtes insomniaques. S’endormir facilement avec HoomBand, c’est la promesse que nous fait ce bandeau sonore, je vous propose de découvrir comment !

sendormir facilement avec hoomband

S’endormir facilement avec HoomBand : Comment ça marche ?

Le HoomBand est un bandeau dans lequel sont dissimulés des écouteurs plats. Le bandeau existe en plusieurs tailles pour parfaitement s’adapter à votre tour de tête. On peut également régler l’espacement des écouteurs pour qu’ils soient exactement au niveau des oreilles. C’est agréable à porter, et facile à oublier. Le bandeau est filaire, et je vous expliquerai plus tard pourquoi je trouve ça très bien.

bandeau pour s'endormir hoom

Avec le bandeau, on reçoit une carte avec un code pour télécharger l’application du même nom. Dans cette appli, on retrouve des Histoires, des Méditations et des Ambiances sonores. Toutes sont pensées pour s’endormir facilement avec HoomBand. Voici quelques exemples d’ambiances : bols de l’Himalaya, Sieste en bord de mer, Nuit orageuse, Forêt Laosienne… Et si vous souhaitez plutôt vous laisser porter par une voix, les histoires et documentaires ne manquent pas. Comme : Voyage dans l’espace, le Repos du jardinier, la Promenade du chat, Icare et Dedale, Méditation pleine conscience… Tous ces sons et histoires ont été développés par des spécialistes du sommeil (hypnothérapeutes, insomniaques…). Les voix sont agréables et douces et les ambiances sonores sont très réalistes.

HoomBand : Raconte moi une histoire !

La fameuse histoire avant de s’endormir… Celle qui aide à glisser vers le sommeil et à zapper le stress de la journée. Ce temps de transition dont les enfants sont friands, il me semble que nous en avons aussi besoin, nous les adultes 😉

solution insomnies
Photo : site hoomsleep

Hoom band est pensé pour être confortable et qu’il soit possible de s’endormir et dormir avec. C’est là que l’appli et le bandeau sont particulièrement bien pensés. On peut télécharger toutes les séquences disponibles dans l’appli, afin de s’endormir sans connexion wifi et le long fil permet de ne pas utiliser le Bluetooth. Je trouve ces deux points très importants. Si vous avez des soucis de sommeil et que vous ne débranchez pas votre wifi la nuit, essayez de commencer par là 😉

Le Bandeau Hoom : Pour qui et quels usages ?

Hoom s’adresse aux personnes ayant du mal à s’endormir, en proposant une panoplie d’histoires, de bruits blancs, d’ambiances… Il permet à la fois de s’immerger dans un univers calme et apaisant pour se laisser glisser vers le sommeil mais aussi de se couper de l’extérieur. Un mauvais sommeil peut être causé par des bruits extérieurs parasites et le bandeau permet de s’isoler de ces bruits. On peut programmer une boucle de bruit blanc ou de sons apaisants à la suite de la séquence choisie. Ce qui permet d’être accompagné pendant toute la nuit si nécessaire.

Quand j’ai reçu le HoomBand pour le découvrir, j’étais hyper contente mais je n’avais pas le temps de le tester sur l’instant. Je l’ai passé à M. Happy en lui demandant de tester vite fait. Appli installée et bandeau sur la tête, il choisit une histoire. Je faisais du tri à côté et je vous jure qu’au bout de … 5 minutes, j’entends ronfler !! Je me retourne, j’étais sûre qu’il me faisait une vanne, pas du tout, le mec dormait à point fermé. (Il s’agissait de l’histoire du “Temple perdu” pour les intéressés). Il était crevé ce jour là, mais quand même, j’étais impressionnée ^^ !

écouteurs application méditation

Je n’ai pas de problème de sommeil mais j’ai du mal à me détendre en ce moment (la création d’entreprise, quitter mon CDI…). Hoom s’avère être un excellent outil de méditation (guidée ou non) et je l’utilise pour m’obliger à faire une pause, souvent en fin de journée. J’adore le rituel, choisir ma méditation ou mon ambiance, et me laisser aller. Le bandeau est pensé pour être agréable et j’aime bien la sensation de “tête englobée en douceur” qu’il apporte, c’est très apaisant. On peut bien sûr l’utiliser comme casque, pour écouter de la musique ou autre.

S’endormir facilement avec HoomBand : un accessoire pratique et nomade

Côté pratique, tout est bien pensé. Le bandeau est lavable en machine (on enlève les écouteurs avant hein ^^), et l’appli est simple comme bonjour. On peut l’installer sur plusieurs appareils avec un seul code, si vous vous posez la question. Fourni avec une pochette, le HoomBand est totalement nomade, il peut m’accompagner au lit mais aussi dans le train, l’avion… Je regrette de ne pas avoir connu cet objet plus tôt !

sendormir facilement avec hoomband hoomsleep

Si vous pensez que le Hoom Band peut vous aider à passer de meilleurs nuits, ou tout simplement à vous détendre, mais que vous hésitez encore… Sachez qu’il est possible de le renvoyer jusqu’à 20 jours après votre achat. Si j’ai piqué votre curiosité… Allez faire un tour sur le site HoomSleep, vous y trouverez des témoignages et plein d’infos sur ce petit outil dont on est fan à la maison !

Avez vous des troubles du sommeil ? Pratiquez vous la méditation ?

J’espère que la découverte de cet objet vous aura plu ! Pour info, ce sont les créateurs du Dodow qui ont développé le HoomBand 😉

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *