Produit Mignon du Lundi et Du Luxe pour mes cheveux épisode 3 ;)

Hello !!!

Alors, comment ça va en cette belle journée/soirée de réveillon ??!! J’ai hâte d’être à ce soir pour manger plein de bonnes choses et ouvrir les ptits cadeaux !! Cette année c’est tranquillou en amoureux, et c’est très chouette !!

En ce lundi un peu spécial, c’est un 2 en 1 que je vous propose 😉 Je ne déroge pas à la règle du Produit Mignon et je vais vous parler d’un et même deux produits mignons mais qui sont aussi l’épisode 3 de ma Saga du Luxe pour les cheveux (épisode 1 ici et épisode 2 là).

Il s’agit du Shampooing Lumière et de la Crème Fine Lumière de la Gamme Blond Signature de Dessange, que j’ai reçu en échantillons (x2) il y a quelques temps :

DSCF3925

J’ai fait 2 applications de ces soins et voici mes impressions :

Shampooing Lumière : Une texture fluide nacré blanche très légèrement grisâtre. L’odeur est discrète et subtile, c’est fleuri et un peu ambré, une odeur vraiment charmante et qui rend accro ^^. On applique le produit sur cheveux mouillés on masse bien le cuir chevelu, puis on incorpore un peu d’eau pour faire mousser et laver les longueurs et pointes. La mousse est fine, ça sent très bon. On rince bien, les cheveux sont comme épaissis, et bien propres. Par contre soin ou après shampooing obligatoire pour les cheveux longs et bouclés comme moi, sinon ils seraient impossibles à démêler !! Ce shampooing est efficace et agréable à utiliser, en plus, son flacon est trop classe !! Bon par contre il n’est pas que mignon, il est aussi luxueux, il faudra donc compter 30 euros pour le Shampooing en 250 ml (Il n’en faut pas beaucoup 10 ml ont suffi pour 1 shampooing, même si j’avoue que j’en aurai bien mis un peu plus ^^).

000051Ce qu’en dit la marque : “Composé d’une base lavante sans sulfate, d’un extrait de perle noire, d’un extrait d’ambre et de micro-protéines de Moringa, ce shampooing très doux libère les cheveux blonds de toute impureté et leur redonne leur transparence d’origine.”

Passons au soin, que j’ai appliqué sur cheveux essorés une fois bien rincés…la Crème fine lumière. C’est une crème mauve très pâle, avec elle aussi une odeur vraiment top, typique des soins professionnels (une odeur de chez le coiffeur !). On l’applique mèche à mèche sur longueurs et pointes, le mieux étant de carrément se peigner pour bien imprégner la chevelure…Rien n’était précisé pour le temps de pose alors je l’ai laissé poser 1 ou 2 minutes. Puis on rince bien…et on sent que les cheveux sont bien doux et bien épais. Pot de crème 200 ml : 47 euros.

000113

Ce que dit la marque : “…Extraits de perle noire, d’ambre beurre de kokum et révélateur de blond sont la signature de cette crème fine et onctueuse. Légers, soyeux et mis en lumière, les cheveux blonds sont sublimés. Application : masser mèche par mèche sur les longueurs et les pointes essorées. Rincer abondamment.”

Voilà ce que j’ai pu remarquer : les cheveux sont “texturisés” par ces soins, on les sens plus forts et vraiment plus doux. La chevelure semble plus épaisse et on arrête pas de se caresser les cheveux !! Mes cheveux sont doux, ont l’air en bonne santé, brillent, sentent bon…mais je dois avouer que je n’ai pas remarqué d’effet spécial sur mes mèches ou “mon blond” en général… (Bon faut dire que mes mèches sont assez récentes, elles n’ont pas vraiment besoin d’être ravivées). Une gamme vraiment canon en tous cas, car tous les flacons sont dans cet esprit noir et argent que j’aime beaucoup. On ne trouve pas ces soins au supermarché du coin mais sur le e-shop Dessange ou chez les coiffeurs Dessange.

Pour ma part, je rêve de tester un de leur salon rien que pour voir si il y a une réelle différence dans le rendu de mes mèches, dont je ne suis jamais vraiment satisfaite…car ils sont connus pour être les pros du blond !

Et vous les filles, vous avez déjà testé un salon Dessange ?

***JE VOUS SOUHAITE A TOUTES ET TOUS UN BON ET JOYEUX REVEILLON, PLEIN D’AMOUR, DE CADEAUX ET DE BONNES CHOSES A MANGER !!! ***

JE VOUS DONNE RDV DEMAIN, JOUR DE NOËL POUR LE DERNIER CONCOURS DE L’AVENT, QUI SERA LE CONCOURS DE NOËL avec un lot de foooooollliiiiieee !!!

Bisous de Fêtes !!! Je vais finir deux paquets et réviser ma recette de ce soir 🙂

9 réflexions sur “Produit Mignon du Lundi et Du Luxe pour mes cheveux épisode 3 ;)”

      1. Perso j’applique syste9matiquement de l’huile sur mes cheveux au moins un quart d’heure avant mon shmiaopng voire la veille pour la laisser poser la nuit. La diffe9rence est bel et bien le0! Le soin par contre je suis un peu plus sceptique, e0 moins qu’il soit hyper nourrissant, j’aurai peur que le shmiaopng qui suit “efface” tous ses bienfaits..

        1. Coucou ! Oui, l’huile est un très bon allié aussi pour de beaux cheveux ! Le soin dont je parle ici s’applique après le shampooing comme expliqué dans l’article, le shampooing ne risque donc pas d’effacer ses bénéfices ^^

  1. Sur le principe ce n’est pas vraeimnt une nouveaute9 puisque pour les gens qui ont les cheveux secs ont conseille de faire des bains d’huiles avant le shampoing. Et c’est vraeimnt efficace puisqu’apre8s les cheveux sont magnifiques et e7a ralentit l’arrive9e des fourches. Donc moi je suis pour au niveau du principe mais quitte e0 la faire je pre9fe8re acheter des huiles bio en parapharmacie pour 5 .

    1. Mais je ne parle ni de nouveauté ni d’huile dans cet article…Je n’ai rien contre les bains d’huile avant le shampooing, bien au contraire 😉 Et pour les huiles en para, rien contre non plus, mais là en l’occurrence la saga s’appelle “Du luxe pour les cheveux”…

    1. Coucou ! Non pas du tout, ce ne sont pas des soins éclaircissants, ils entretiennent juste les cheveux déjà blonds 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *