Nouvel Instant Cocooning : Les thés Bistrotea ♥

Hello !!

Je vous avais promis des Instants Cocooning pour les jours froids, alors après la bougie de massage, je vous propose une pause avec les Thés et infusions Bistrotea. J’avais découvert cette marque il y a un peu plus d’un an dans la Glossybox Home Spa d’Octobre 2012 et j’avais trouvé le concept vraiment sympa !

Du thé, oui, mais du thé en stick ! Le traditionnel sachet est ici remplacé par ce que Bistrotea appelle une infusette en aluminium, dans un joli sachet en papier étanche.

DSCF7234Sur le devant, un petit dessin pour illustrer le parfum, au dos la température et le temps d’infusion. L’avantage du stick, c’est que le thé devient vraiment nomade, il permet de remplacer la cuillère (si on prend du sucre) et une fois infusé, on le tapote sur le rebord de la tasse et on peut le remettre dans son sachet étanche, ce qui permet de ne pas “pourrir” la poubelle du bureau ^^ ou tout simplement de reglisser le sachet dans son sac pour le jeter quand on croise une poubelle ! Le stick n’a pas besoin d’être essoré ou pressé, c’est vraiment pratique.

DSCF7235Ces infusettes de thé design ou TPOD (Tea Portion Of Design) sont un concept original de la marque qui vient des USA. Elle a d’ailleurs remporté un prix là-bas pour ce packaging spécial. Les sticks sont produits à partir de feuilles entières, issues des meilleurs champs de Ceylan qui pratiquent en grande majorité l’agriculture biologique (mais le thé n’est pas labellisé) et sont emballés sur place pour conserver toutes les saveurs.

La gamme Bistrotea propose 3 Thés Verts : Gimgembre / Citronnelle / Menthe Poivrée, 3 Thés Rouges : Jasmin Lotus / vanille Pêche / Fraise, 3 Thés Noirs English Breakfast / Pomme Cannelle / Earl Grey et 2 Infusions Herbs’n Honey / Fruit Berry

Même si j’ai apprécié tous les parfums, comme le Thé vert à la menthe qui est vraiment très bon, le pomme cannelle super avec le froid… J’ai eu un gros coup de coeur pour le Thé Vert Citronnelle, vraiment agréable et “frais”, le Thé Rouge à la fraise qui est gourmand sans être écoeurant et j’ai également adoré les 2 infusions bien parfumées et parfaites pour cocooner le soir !

DSCF7241Je trouve le concept vraiment sympa, une nouvelle façon de décliner le thé ! Bistrotea propose de chouettes assortiments à partir de 6,50 euros et de très beaux coffrets, de parfaits cadeaux pour les amateurs de thé sur leur nouveau site.

Sans-titre-1Un T Bar, c’est pas la grande classe ça ?? Je deviens de plus en plus amatrice de thé, j’ai toujours aimé les tisanes et infusions que je bois le soir, mais le thé, j’avais moins l’habitude, et c’est en train de changer !! J’espère que vous aimez ça vous aussi, car je m’apprête à vous en parler de plus en plus souvent 😉

DSCF7166Et vous, plutôt café, thé, infu ?? ou vous avez tous les vices comme moi ^^ ?

Prenez soin de vous les loulous ♥, moi je me soigne de mon gros rhube !

N’oubliez pas le MEGA Concours de la Happy box de Noël qui se passe ICI en ce moment !!

 

6 réflexions sur “Nouvel Instant Cocooning : Les thés Bistrotea ♥”

  1. Oui, oui! Thé à fond, de toutes les couleurs, noir, vert, blanc et même rouge (enfin rooibos qui n’est pas du thé).
    En ce moment, je profite à fond des thés de noël, doux et épicés.
    Et je viens de découvrir la boutique “Kusmi tea” de Toulouse, un grands choix, des parfums de qualité et les packagings sont à tomber! J’ai carrément accosté une dame dans la rue, j’ai craqué sur la poche “Kusmi”, je lui ai demandé d’où elle venait, et hop, craquage en boutique!
    Là tout de suite, c’est le thé de noel “jardins de Gaïa”, ma marque préférée, bio, équitable, pas d’arômes artificiels, grand grand choix et les goûts… mmmmh!
    Bisous parfumés!

    1. CooOOool !! Alors tu vas aimer mes prochains articles ^^ Kusmi Tea, je suis fan de leurs packagings (et du detox depuis longtemps ^^), et les jardins de gaïa, je vais enfin pouvoir tester depuis le temps que tu m’en parles, j’ai quelques sachets !! bisousss de noël ♥♥

  2. Tiens c’est marrant ce concept de thé, je note ça !
    En ce moment je découvre les box thé mais je suis plus thés aux fruits rouges. Peu importe la marque tant que le goût et l’odeur fruits rouges se ressent bien !
    Je ne suis pas du tout café et moyennement chocolat, je préfère vraiment le thé 🙂

    1. oh c’est vrai que j’avais oublié le chocolat ! Moi aussi je découvre la thébox en ce moment, et comme c’est la période, je suis plutôt dans les thés de noël, mais je n’ai rien contre un parfum de fruits rouges ! J’ai adoré le thé fraise et l’infusion fruit’n berry de Bistrotea, bien acidulés et gourmands !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *