Mon test des soins personnalisés Laboté

0 Flares 0 Flares ×
Salut la Cie !

J’espère comme toujours que vous allez bien ! Ici c’est officiel, on se caille mais le soleil est toujours dans le coin, ça fait plaisir. Je vous retrouve aujourd’hui pour le partage de mon test des soins personnalisés Laboté. Pour découvrir ma routine sur mesure et comment la marque fonctionne, lisez la suite !

mon test des soins personnalisés laboté

Des cosmétiques sur mesure, comment c’est possible ?

Pour établir votre “ordonnance beauté“, Laboté vous propose un questionnaire détaillé sur vos habitudes, votre cadre de vie, vos préoccupations de peau… Très détaillé mais rapide, c’est ça qui est top je trouve. Vous pouvez ensuite rajouter tous les détails qu’il vous semble important de mentionner. Ou encore prendre rendez-vous pour une visioconsultation ou bien envoyer des photos de votre peau. Tout est fait pour que les Docteurs en Pharmacie qui vont élaborer vos soins puissent répondre précisément à vos besoins. Ce diagnostic est gratuit et sans engagement. Et si vous vivez à Paris, vous pouvez tout simplement prendre rendez-vous au labo / boutique, au 11 rue Madame dans le VIème.

routine soins sur mesure

Vous recevez ensuite la liste de cosmétiques adaptés et conseillés pour vos préoccupations de peau, ainsi que de précieux conseils. C’est alors à vous de décider quel(s) produit(s) vous choisissez parmi la sélection. Une fois votre commande passée, vous n’avez plus qu’à l’attendre chez vous ou à aller la retirer en boutique.

Une Routine clean et personnalisée : mon test des soins personnalisés Laboté

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir Laboté qui m’a envoyé une routine de 3 soins après que j’ai rempli le questionnaire en ligne. J’ai 40 ans, une peau déshydratée et sensible mais plutôt en bonne santé. Ma préoccupation principale, ce sont mes rougeurs. Et si je dois chipoter, mes pores que je trouve un peu trop dilatés au centre de mon visage. Ainsi qu’une envie de teint plus unifié.

Ma Crème de jour Laboté

Packaging et texture

avis test soins personnalisés laboté

Je dis “ma” puisque forcément, les formules diffèrent d’une peau à une autre. Mais ce qui est commun à toutes les Crèmes Laboté, ce sont leur fraîcheur puisqu’elles sont fabriquées à la demande. Le packaging est sobre, classe, très pharmacie vintage. On trouve des indications notés à la main, comme la DLC, le numéro de lot et mes initiales. J’aurais préféré mon pseudo ou mon prénom, plus glamour ^^. Le pot fait 30 grs (existe aussi en 50), est en verre noir et arrive bien rempli. La crème est très cocooning : une texture à la fois riche mais légère sur la peau, et qui pénètre vite, avec un parfum floral très agréable. C’est un vrai plaisir de l’appliquer.

crème de jour personnalisée laboté

Composition

Les soins Laboté ne contiennent pas de silicone, sulfate, conservateur louche… et sont formulés à 89 % d’ingrédients naturels. Il y a 2 / 3 ingrédients dont je me passerais, mais dans l’ensemble, la compo est très sympa. Dans la mienne, on trouve des extraits d’aloe vera, calendula, camélia, centella et ginkgo. Beaucoup de plantes apaisantes pour ma peau sensible, d’autres qui agissent sur la circulation, ou encore qui ont des propriétés anti-âge… Un cocktail tout à fait adapté à ma peau.

Mon Essentielle anti-rougeurs

Il s’agit d’un sérum huileux pour cibler un problème précis. Il y a plusieurs Essentielles : anti-âge, réparatrice, purifiante, apaisante, anti-pores dilatés… C’est un produit qui s’utilise en cure, en ce qui me concerne, je dois appliquer L’Essentielle anti-rougeurs sur mes rougeurs pendant 21 jours, le soir. Le petit flacon (10 grs) est dans le même esprit que le reste des produits, et le goutte à goutte est très pratique pour doser et cibler.

sérum anti rougeurs

Son parfum est très aromatique, c’est normal, c’est un mélange d’huiles de macadamia et de camélia additionné d’huiles essentielles d’hélichryse, de romarin et de camomille, ainsi que de l’huile de graines de carotte. Un concentré à la fois apaisant et veinotonique pour calmer mes rougeurs.

Mon Infusion florale : l’Huile nettoyante

C’est le genre d’huile que vous massez sur le visage, puis qui se transforme en lait quand vous la rincez. J’adore ce mode de nettoyage, je l’utilise pour me démaquiller le soir. Le flacon pompe en verre (50 grs) est pratique et très joli avec les pétales en suspension. C’est de l’huile végétale de camélia et de tournesol avec des extraits d’écorce de Magnolia et des pétales de rose de damas à l’intérieur. Ce soin nettoie et purifie en douceur tout en maintenant l’élasticité de la peau. Un parfum neutre d’huile, une texture facile à rincer et une peau propre et souple, j’adore !

mon test des soins personnalisés laboté

Bilan de mon test des soins personnalisés Laboté

C’est une expérience vraiment luxueuse qui nous est proposée avec Laboté. Il est rare de pouvoir profiter de cosmétiques sur mesure. J’adore les packagings et l’esprit général d’officine autour des produits. L’idée de produits frais, vegan et cruelty free, fabriqués à la demande et personnalisés est géniale. La livraison est rapide, il n’y a pas de packagings superflus, la compo est sur les produits et vous recevez un “Carnet de beauté” qui contient informations et conseils sur les produits. Quitte à mettre un certain budget dans des soins, autant qu’ils soient sur mesure ! Avec cette marque, tout est fait pour que vous vous sentiez un peu unique, c’est toujours agréable ^^

Mon avis sur les soins personnalisés Laboté

routine soins personnalisée

Je n’utilise les produits que depuis une dizaine de jours, c’est un peu tôt pour un retour complet. Cela dit, ma peau semble vraiment les apprécier ! Je la trouve super douce et souple (pourtant il fait froid) et j’aime beaucoup les textures. L’Infusion florale est très efficace pour nettoyer et démaquiller en douceur. La crème hydrate très bien au quotidien et ma peau semble moins réactive. J’ai hâte de voir si je vais observer une petite diminution de mes rougeurs.

Je suis ravie de cette découverte et si l’expérience vous tente vous aussi, vous avez -10 % sur le site Laboté avec le code 10LABHAPPYBEAUTY ainsi qu’un joli pochon en coton bio offert (comme sur les photos) avec votre commande. Parfait pour organiser sa valise ou faire ses courses en vrac !

image : site Laboté

Voilà pour mon test des soins personnalisés Laboté, qui vont m’accompagner cet automne. Je trouve d’ailleurs que c’est un super cadeau de noël (ils font des cartes) à glisser sous le sapin d’une Beauty addict.

Vous connaissiez les soins Laboté ? Est ce que le concept vous plaît ?

Prenez soin de vous, et je vous dis à bientôt, ici ou ailleurs !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *