,

Mon avis sur La Poudre bio absolution x Christophe Danchaud

0 Flares 0 Flares ×
Salut la Cie !

J’espère que vous allez bien ! Je suis ravie de vous retrouver avec une de mes dernières découvertes make-up. J’essaye de passer à des produits bios et naturels mais ce n’est pas évident de trouver une alternative pour tout. Certaines marques innovent et aujourd’hui, je vous partage mon avis sur La Poudre bio absolution x Christophe Danchaud.

mon avis sur la poudre bio absolution

La Poudre bio par absolution x Christophe Danchaud

Si vous ne connaissez pas absolution il s’agit d’une marque française de soins bio et – plus récemment – de maquillage bio. La marque propose des cosmétiques pointus, bios et cruelty free avec des packagings canons depuis 2009. Leur ligne de maquillage naturel est développée avec le maquilleur Christophe Danchaud. La Poudre absolution x Christophe Danchaud est la dernière nouveauté de cette ligne. Je vous ai déjà parlé de cette marque plusieurs fois sur le blog.

Les variantes de La Poudre

Il s’agit d’une poudre de finition pour le visage afin de matifier, réduire l’apparence des pores et des ridules et faire tenir le make-up plus longtemps. Elle existe en version translucide 10.1 pour les peaux claires et en version medium 10.2 pour les peaux plus foncées. J’ai la chance de tester cette Poudre grâce à Mon Vanity Idéal et j’ai choisi la version 10.1.

poudre fixatrice maquillage bio

Le packaging de la Poudre bio absolution x Christophe Danchaud

Le packaging est sobre, chic, noir et blanc, minimaliste. Comme d’habitude avec absolution, un packaging sans colle et les informations se trouvent sur l’intérieur du carton. Le pot contient 9 grs de poudre, un tamis et une houppette. La houppette est douce et pratique. Le tamis est essentiel avec ce genre de poudre, je regrette juste qu’on ne puisse pas le refermer. Même si on ne l’utilise pas, je conseille de garder la houppette à l’intérieur qui servira ainsi de bouchon au tamis. Ce qui évitera les mauvaises surprises en cas de déplacement !

poudre maquillage bio

La Texture, le Parfum

La poudre est ultra fine, super agréable à appliquer. Elle s’estompe très bien et ne fait pas de plaques ou de paquets. Elle a une petite odeur acide que je trouve étrange mais pas dérangeante car elle ne reste pas sur la peau.

Mon Avis sur la Poudre bio absolution x Christophe Danchaud

Les effets de la Poudre

Elle floute instantanément les pores sans marquer les ridules, et matifie mon teint sans le rendre plâtreux. Mais ce qui me bluffe le plus dans cette poudre, c’est à quel point elle rend la peau douce ! Elle laisse la peau confortable et n’apporte aucune sensation de sécheresse. Le teint reste mat plus longtemps sans effet caky. Je ne la trouve pas totalement invisible quand je l’applique à la houppette, je préfère l’appliquer au Pinceau sur ma zone T.

Les Ingrédients de La Poudre

Cette poudre est composée de 99 % d’ingrédients naturels dont 40 % de bio et elle est certifiée Ecocert. Elle contient de la silice, qui floute les pores et fixe le make-up, du mica, de l’amidon de maïs qui a des propriétés apaisantes (je ne savais pas) et qui absorbe le sébum. Pour le côté repulpant et anti oxydant, on trouve respectivement de l’acide hyaluronique, et de l’honokiol (molécule issue du Magnolia). C’est appréciable de trouver des ingrédients bénéfiques pour la peau dans la compo !

avis sur la poudre bio absolution

Les poudres qui floutent et font tenir le make-up sont souvent farcies de silicones, c’est d’ailleurs pour ça que j’avais arrêté d’en utiliser. Je suis trop contente de cette alternative bio qui fait le job et qui me laisse la peau ultra douce.

Ce que je pense de la Poudre absolution x Christophe Danchaud

Cela ne fait que renforcer mon avis sur cette marque que j’aime beaucoup ! Cette Poudre est top, elle fonctionne sans nuire à la peau, au contraire. Je suis ravie et je vous la conseille si vous cherchez une alternative bio à votre poudre de finition. On la retrouve à 38 € sur la boutique en ligne absolution c’est un petit budget mais dans la moyenne des poudres qu’on trouve en parfumerie. Il faut aussi noter que ce genre de poudre dure super longtemps. Si j’ai attisé votre curiosité et que vous voulez découvrir plus d’avis sur ce produit allez faire un tour sur Mon Vanity Idéal.

Vous avez déjà testé un produit absolution ? Vous vous maquillez bio ?

Si vous avez des chouchous chez cette marque, n’hésitez pas à les partager ! Prenez soin de vous et je vous dis à bientôt ici ou ailleurs !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *