Mes jus qui se terminent … et Bons plans

Je suis une folle de parfums et c’est marrant parce que je n’en parle pas tant que ça, je trouve qu’il est très difficile de faire passer son ressenti sur une odeur. Je dis souvent que je peux sortir pas maquillée, pas coiffée, sans culotte mais SANS PARFUM NON !!! Les odeurs et ce qu’elles nous évoquent sont liés à l’intime, à notre histoire, nos peaux ne réagissent pas toutes pareilles à un jus, et nos goûts sont multiples en la matière, je trouve qu’il est donc délicat de conseiller un parfum.

Mais je vais quand même vous parler de ces quelques essences qui ont accompagné mon quotidien et qui arrivent toutes à leurs fins… Je n’ai pas pour habitude de porter plusieurs parfums en même temps, je fais donc par période, suivant le temps, l’humeur et l’envie !! Ce qui me permet de continuer à en profiter, car comme tout le monde, quand je porte le même parfum longtemps, j’ai tendance à ne plus le sentir.

Commençons avec Essence, Eau de Musc de Narciso Rodriguez que j’ai découvert grâce à My Little Box et que j’ai de suite adoré, le genre d’odeur subtile et rassurante qui me fait craquer. J’ai d’abord troqué quelques miniatures, puis j’ai fini par l’acheter en 100 ml à Bruxelles (c’est dangereux la pause à Bruxelles, y’a une parfumerie dans la gare !!). La sensualité du Musc, associée à la fraîcheur de la Bergamote.

Le gros défaut de ce flacon, c’est qu’on ne voit pas arriver la fin !! Je ne pense pas le racheter de suite, trop léger pour l’hiver, mais j’y reviendrai certainement.

Maintenant un classique pour moi, qui m’a fait flashé dès sa sortie il y a quelques années, Infusion d’Iris de Prada. Je ne sais pas pourquoi ce parfum me transporte en enfance, je l’aime vraiment beaucoup, je ne compte plus les flacons…et celui ci arrive à sa fin. J’ai le vapo de sac que m’avait offert mon chéri, il est vide mais rechargeable. J’ai aussi un flacon bille dans mon sac à main, et lui est quasi plein…bref celui là je vais sûrement le racheter encore et encore…la seule chose qui me fait arrêter de le porter c’est quand je le sens sur quelqu’un d’autre, mais ça ne dure jamais longtemps ^^ Néroli, orange et mandarine pétillantes, note poudrée d’iris … vétiver, encens…

DSCF3816

Un autre cadeau de mon amoureux : Shalimar, Parfum Initial de Guerlain. Je lui ai fait sentir en échantillon, deux jours après il me l’offrait. C’est donc plutôt lui qui a craqué sur ce parfum ! En tous cas le flacon est “dangereux” avec son petit pied il a pris plusieurs vols planés dans la salle de bain !! Mais il a toujours survécu.Un parfum parfait en hiver car un peu poudré, un Shalimar light en quelques sortes. Il vit ses derniers jours…Je ne pense pas le racheter car…j’ai trouvé mon nouveau parfum d’hiver 🙂 Agrumes avec des zestes de bergamote et d’orange, le cœur est composé de fleurs roses, de jasmin, de vétiver et de patchouli…vanille, du musc blanc et de la fève Tonka.

Pour finir…deux jus de Serge Lutens…celui que j’adore depuis des années et qui est pour moi plutôt un parfum d’automne / hiver, c’est Datura Noir. Ce parfum est une drogue…et je n’en ai plus 🙁 Je le rachèterai un jour aussi, je le sais (il coûte un peu la peau des yeux). Elle envoûte, elle rend folle et même, si on en abuse, elle tue ! C’est plus exactement du brugmansia. Et ma marraine m’a donné Fleurs d’Oranger, qui sent très bon lui aussi (merciii ML ♥), et que j’ai porté avec plaisir, doux, agréable, légèrement amer… je l’ai beaucoup aimé même si je n’ai pas eu le coup de foudre. Du bigaradier, plus précisément sa fleur qui est très parfumée, augmentée d’une pointe de civette.

Ils arrivent donc tous au bout, mais…il y a de la relève derrière 🙂 J’ai trouvé mon nouveau parfum depuis un bout de temps déjà, un jus pour lequel j’ai eu un GROS coup de foudre… Je vous donne un indice ? Lui aussi je l’ai découvert dans My Little Box 🙂 Et j’en porte un autre aussi que j’aime beaucoup et complètement différent. Je vous montrerai donc mes jus du moment dans un prochain article 😉

Pour l’instant voici 2 bons plans pour acheter vos parfums un peu moins chers, d’abord le site fragrancex.com que je ne connaissais pas et que j’ai découvert grâce à ma marraine, ce site propose des prix hallucinants, parfums,maquillage et surtout quelques fragrances qui n’existent plus en France.

Et pour celles qui ont peur de commander à l’étranger, il y a origines-parfums.com qui propose des prix vraiment canons par rapport aux traditionnelles parfumeries et sites en ligne…

Et vous les filles, c’est quoi votre / vos parfums du moment et celui sur votre wishlist ?

Et n’oubliez pas le concours de la semaine, du make-up à gagner !! Bonne journée 🙂

6 réflexions sur “Mes jus qui se terminent … et Bons plans”

  1. J’en connais aucun lol, pour ma part, j’en porte un l’été, et un autre l’hiver, donc en ce moment c’est initial de boucheron, mon dernier flacon, il ne se fait plus malheureusement …. Je compte le remplacé par un Serge lutens celui a la vanille…. Faut que j’aille le ressentir pour voir si il M’envoute toujours autant!
    Pour l’été c’est Flower de kenzo et jimmichoo …. Je craque aussi souvent pour des jus artisanaux purs de vanilles, des que je retourne à la réunion et que je fais les marchés lol

    1. Ha mais si il ne se fait plus va voir sur frangrancex !! On sait jamais ! Les jus Serge Lutens, ils sont vraiment précieux, je crois que je n’ai jamais senti celui à la vanille, tu me donnes envie ! bisous

  2. Pas de quoi, ma loutre jolie!
    Comme quoi nos goûts restent très proches…
    Infusion d’Iris absolue est encore mieux que l’autre je trouve, à tester!
    En ce moment, je tourne avec mes vieux compagnons, Chloé (l’original, de Lagerfeld) et Wrappings de Clinique, discontinué en France depuis des années, et glané par une copine-gentille dans un duty-free.
    Je découvre aussi les exclusifs de Guerlain, dont le fameux Spiritueuse double vanille (sdv pour les intimes), une tuerie vanillée sur fond de rhum ambré, qui lui coûte lui la peau de deux yeux, mais on s’en fout on est prêtes à tous les sacrifices pour sentir bon. L’avantage des décantages sur les forums, c’est que l’on peut découvrir ces merveilles en décants, moins glamour certes mais très abordable!

    Bisous doux!

  3. Flowers de Kenzo depuis des années mais je ne le sens plus !!! Et Bornéo …. (je ne sais plus le chiffre) de Serge Lutens, que je vais essayer de me faire offrir à Noël même si Jérem ne l’aime pas… ^^
    Bzxxx

    1. Ah ben celui là je ne le connais pas, faut que je le sente ! 2 c’est bien comme ça quand tu le sens plus, tu changes ^^ (bon argument pour le cadeau). Il va se mettre à l’aimer,à force ^^ bisouss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *