Masques au charbon pour faire peau neuve

0 Flares 0 Flares ×
Hello !

J’espère que vous allez bien ! Les beaux jours arrivent et comme pour la maison, on a envie d’un grand nettoyage de Printemps… de sa peau ! Je vous retrouve aujourd’hui avec une revue de Masques au charbon pour faire peau neuve avant le Printemps, mais pas que. J’y ai aussi glissé des soins dédiés aux Yeux et Lèvres, histoire de prendre entièrement soin de son visage.

Masques au charbon pour faire peau neuve

Masque au Charbon Bulles éclat

Je vais commencer par le Masque Ella Perfect de la marque Ella Baché dont je vous ai déjà parlé sur le blog. Il s’agit d’un Masque au Charbon Bulles éclat*, et pour moi c’était une grande première !! C’est M.Happpy qui a testé ce produit car il est précisé de ne pas utiliser ce masque sur peau sensible ou irritée. C’est malheureusement le cas de ma peau en ce moment (youpi). Le masque est en cellulose et poudre de charbon, il est noir et mousse légèrement quand on le sort du sachet. Il suffit ensuite de l’appliquer sur peau propre et sèche, et de regarder le miracle opérer !

masque charbon ella bache

Car il se passe réellement quelque chose, et en 3D. Le masque se met à mousser et la mousse s’épaissit au fur et à mesure du temps de pose ! (5 à 10 minutes max). Ce qui nous a fait bien marrer au passage. L’action “bulles” est donc visible à l’oeil nu et M.Happy me disait : “Je sens qu’il se passe quelque chose sur ma peau”. #tumétonnes

masque visage mousse

Les AHA (acides de fruits) contenus dans le masque sont connus pour leur effet “peeling” et pour booster le renouvellement cellulaire de la peau. Le Charbon noir est lui utilisé pour absorber le sébum et les impuretés et purifier la peau. Après l’avoir retiré et bien rincé, ce masque laisse apparaître une peau plus claire, désincrustée et des pores plus affinés. Un temps de pose rapide pour un résultat vraiment visible. Voici les actions combinées des ingrédients contenus dans le masque, trouvées sur le site. Vous pouvez également y consulter la totalité des ingrédients, c’est notamment pour ça que j’aime bien cette marque.

M.Happy était ravi ! Si vous cherchez un masque détox efficace et que votre peau vous le permet, je vous le conseille. Il est parfait pour récupérer un teint plus clair et une peau nette, avec des pores affinés. On retrouve ce Masque au charbon sur la boutique de la marque. Et si la marque vous tente, il y d’autres articles ici comme celui sur cette Crème visage que j’adore.

Baume pour les lèvres SOS

Toujours chez Ella Baché, j’ai découvert le Baume pour les lèvres SOS*, de la gamme Hydra Repulp‘ qui se présente sous la forme d’un petit tube (10 ml) recouvert de bisous roses. C’est un baume à la texture fondante, transparent et légèrement rosé. Il glisse sur les lèvres et les soulage immédiatement, comble les stries de déshydratation et lisse les rugosités. Ce petit produit améliore immédiatement l’aspect visuel des lèvres gercées et si il est appliqué régulièrement, il aide vraiment à les réparer.

baume levres sos

Il contient entre autres de l’huile de ricin, du beurre de karité, de l’huile de coco, du beurre de sal, du lycopène de tomate, de l’huile de ximénia, de tournesol, de jojoba etc… Et il ne contient pas d’huile minérale, silicone, colorants, parabens. J’aime beaucoup ce baume, je le trouve super efficace sur le coup et dans le temps. Comme il est très fluide, je préfère l’utiliser le soir quand je suis démaquillée. J’en profite pour l’appliquer généreusement, également sur le contour des lèvres. Le seul défaut de ce produit, c’est son prix, que je trouve un peu élevé pour un baume à lèvres.

baume levres ella bache

Masque au Charbon Detox Mask

Revenons à nos Masques au Charbon pour faire peau neuve avec le Detox Mask* de chez Biocyte. Une marque que je connaissais plutôt pour ses compléments alimentaires dont je vous ai déjà parlé ^^. Là aussi le support est un mélange de charbon noir et de cellulose, et le masque est également noir. On le laisse poser 15 minutes sur peau propre et sèche. La première chose que j’ai noté, c’est que le masque est assez grand pour épouser les ailes du nez ^^ ! Ce qui n’est pas toujours le cas des masques en cellulose, il est confortable et la texture est douce. Il a un léger parfum de produit pour bébé, frais et agréable.

masque detox biocyte

Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est qu’il combine l’effet purifiant et absorbant du charbon noir avec un effet hydratant. Il contient en effet de l’acide hyaluronique, de l’aloe vera et de l’aquaderm (?). La marque promet Effet purifiant, clarifiant et hydratant, et c’est tout à fait ce que j’ai obtenu. J’ai adoré ma peau sur le coup, nettoyée et plus claire mais aussi les 2/3 jours suivants. Le lendemain, j’ai remarqué que ma peau était également plus douce et rebondie. J’ai adoré ce masque, j’avais peur qu’il soit un peu agressif, mais ce n’est pas du tout le cas. On le retrouve pour 11,50 € sur la boutique Biocyte.

Masque yeux Eye Patch

eye patch biocyte

J’ai également pu tester les Eye Patch de Biocyte*, qui sont des patchs pour les yeux en bio-cellulose, une texture gélifiée effet seconde peau (je vous en ai déjà parlé sur le blog). Cette texture est super agréable, mais elle a tendance à glisser un peu quand il s’agit du contour des yeux (chez toutes les marques ^^). Je les ai testé 2 fois, j’ai de bonnes poches et j’ai pu noter leur diminution et aussi une bonne hydratation de mon contour des yeux.

Comme pour le masque visage, j’ai trouvé mon contour de l’oeil beaucoup plus doux après ces patchs ! Ils réveillent le regard, apportent de l’hydratation et réduisent les poches, notamment grâce à la caféine, aux extraits de passiflore et d’écorce de frêne qu’ils contiennent. Je n’avais pas de grosses cernes quand je les ai testé, mais ils sont aussi censés les réduire ! Vous pouvez trouver la marque en pharmacie et sur la boutique Biocyte à 6 € le sachet de 2 Eye Patch.

J’espère que cette sélection de soins vous plaira ! Voilà pour cette mini battle de Masques au charbon pour faire peau neuve. A vous de choisir celui qui vous conviendra le mieux suivant vos besoins si vous avez envie de détoxifier votre peau au changement de saison.

Vous avez déjà testé un Soin au Charbon noir ?
Passez une belle soirée (ou journée) ! Je vous dis à bientôt avec … une revue de box je pense 😉

*Produits reçus pour revue

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *