J’avoue tout ! Je Lushe en cachette ^^

Hola la Compagnie !

J’espère que vous allez bien et que vous profitez de votre dimanche…en prenant un bain par exemple 😉 Pour Noël, j’avais décidé (mon frère m’avait glissé que sa copine était très Lush addict) de faire plaisir à ma belle soeur en lui offrant quelques produits Lush (et autres), pour prendre des bains de folie. De son côté, elle s’est dit la même chose et elle m’a offert un super coffret, Noël à Kyoto (Ballistics, fondants pour le bain…). Bien-sûr, ni elle ni moi n’avons douté un seul instant que l’autre avait une baignoire ^^ Et le bon gros gag, c’est que ni elle, ni moi n’en avons une !!

DSCF8161En attendant de pouvoir tester tout ça (je n’ai pas dit mon dernier mot !), cela m’a donné envie de vous parler des produits que j’aime bien et que j’ai pu tester ces derniers temps. Pendant un moment, je boudais un peu la marque à cause de son bon gros greenwashing (je te fais croire que je suis vert et bio mais en fait non), mais même si la marque n’est pas bio (et pas toujours très naturelle), certaines compos restent très honorables et les parfums sont tellement sympas que je craque régulièrement ces derniers temps. Et pour faire des cadeaux, je trouve que c’est le top, on est (presque) sûr de faire plaisir ! Voici le débriefing des derniers produits que j’ai testé…

Savon Fruits défendus : J’avais eu ce savon en cadeau en boutique Lush (voir ici), il s’appelait Miranda à l’époque et contenait moins de morceaux de fruits. Il est super agréable et a une odeur addictive  !! Il est doux et je n’ai pas le souvenir qu’il desséchait les mains. Il mousse moins vers la fin mais garde son parfum. Sa chouette odeur de Kiwi / fruits exotiques met de bonne humeur (hummm), et, comme pour tous les autres savons Lush, elle reste longtemps sur les mains. 5,15 e les 100 grs

DSCF4403

Savon Snow Globe : Je l’avais testé en échantillon et j’ai craqué pour un morceau, il est censé sentir l’ylang ylang et le pamplemousse, mais je lui trouve plutôt une odeur de citron / verveine, bien acide et fraiche que j’adore ! En plus il est vraiment joli, vert turquoise transparent avec des grosses billes blanches ♥ Ce savon était une édition limitée de noël, on ne le trouve plus à la coupe (mais il reste présent dans certains coffrets soldés en ce moment).

DSCF8435Savon Rock Star : Test échantillon. Une couleur rose bonbon opaque et une odeur bien chimique de Bonbon / bubble gum, on adore ou on déteste. Perso, j’aime assez, même si je trouve ça un peu entêtant. M. Happy n’est pas fan, je ne pense pas le racheter en tranche ^^ En tous cas, si vous êtes fan d’odeur régressive, vous pouvez vous jeter dessus tranquillement. Pour les connaisseurs, il a la même odeur que le pain moussant “Au Pays de Candy” (que je ne connais pas). 5,15 e les 100 grs

rock_star-500x500Savon Karma : Test échantillon. Celui là, ça faisait vraiment longtemps que je voulais le tester ! Je pense qu’on adore ou qu’on déteste, moi je fais partie du premier groupe. Je suis fan de son odeur à la fois fraiche et envoutante d’orange, de pin, de lavandin et de patchouli. Une odeur presque médicale, assez particulière, mais vraiment sympa. Je pense craquer pour une tranche ! 6,45 e les 100 grs

DSCF8449Savon Le miel et les abeilles : Un best seller de la marque ! Et pour cause, son odeur de miel /caramel fait fondre le gros ours que je suis ! On dirait un gâteau avec sa croûte couleur ambre. C’est le premier produit Lush que j’ai découvert, il y a bien longtemps grâce à ma marraine et depuis quelques tranches sont passées par ma salle de bain ! Pour les mains ou sous la douche, ce savon est un must-have si vous aimez le miel ♥ Son seul défaut, c’est qu’il fond peut être un peu vite. 5,65 e les 100 grs

miel_et_les_abeilles-500x500 Savon les Fées Démoniaques : Comme son copain Rock Star, lui aussi a une odeur chimique de bonbon mais plutôt grenadine ! J’aime assez son odeur enfantine (mais pas M. Happy), mais il ne contient vraiment pas beaucoup d’ingrédients naturels. Sympa pour se laver les mains si on aime les odeurs gourmandes de bonbons. 4,65 e les 100 grs

DSCF8433J’ai l’impression que les savons opaques (Le Miel et les Abeilles, Fruits défendus, Rock Star…) fondent plus vite que les savons un peu translucides (Les Fées Démoniaques, Karma, Snow Globe…), peut-être que des lushettes de passage pourront me renseigner à ce sujet ^^

J’ai aussi découvert récemment les Beurres corporels qui s’utilisent sous la douche, sur peau humide et qui permettent à la fois de gommer et hydrater !! (Yahouuu le gain de temps !!) et qui en plus ont une compo plutôt cool 😉

Copacabana est blanc / beige avec des petits grains de riz, d’amandes et d’haricots, emprisonnés dans du beurre de karité et de cacao. Ce n’est pas son odeur qui m’a conquise (ça sent bon mais ce n’est pas l’extase non plus, ça sent le savon à la lavande on va dire), mais bien son effet !! On est toute douce et lisse après un copacabanage (ou copacabagommage) !! La peau est à la fois exfoliée en douceur et bien hydratée, j’imagine qu’un gros bout est plus pratique, mais avec un échantillon, j’ai pu faire 3 applications et ce truc est juste génial !! Je suis in love ! ♥ Il est bientôt terminé, quand j’aurais fini les gommages de ma salle de bain, je pense que je vais craquer !!

DSCF8443Aqua Mirabillis a une odeur plus sexy, carrément délicieuse de cacahuètes grillées (une odeur de snickers / nuts !!) mais il fond beaucoup, beaucoup plus vite et il est un peu moins hydratant. Les coques d’amandes moulues exfolient, emprisonnées dans du beurre de cacao enrichi d’huile d’amande, de bois de santal et de rose. C’est vraiment un produit plaisir, il gomme bien la peau et se transforme en lait quand il fond… un cadeau à s’offrir pour se faire plaisir !

DSCF8439Voilà pour mes petits tests du moment, en attendant de craquer pour d’autres merveilles. Mais j’ai désormais une nouvelle obsession : je VEUX une baignoire !!

Et vous, vous lushez de temps en temps ? C’est quoi vos produits chouchoux ? (allez-y faites moi mal avec vos bains de rêve !!)

Bonne journée les happy people

Et n’oubliez pas, plus que 3 jours pour jouer au concours Urban Decay en ce moment sur la page facebook du blog.

19 réflexions sur “J’avoue tout ! Je Lushe en cachette ^^”

  1. J’ai exactement le même problème: pas de baignoire. Mais j’ai craqué, j’ai acheté des produits de bain durant les soldes. Il ne nous manque plus que trouver une baignoire à squatter !
    Sinon, merci pour cet article plutôt complet sur les savons, j’adore l’odeur mais j’achète rarement des savons (durs on dit ?), donc voilà, là je pense me laisser tenter 🙂

    1. Ralala tu as craqué ^^ Comme tu dis, il ne nous manque plus qu’à trouver des baignoires d’accueil maintenant ! Pour les savons, je craque de temps en temps et je les trouve généreux en échantillons quand on commande sur le site, ça permet de faire de chouettes découvertes !

  2. Youpi!
    J’attendais avec impatience une “review” lush!

    Aaahhhh, Lush!
    Addict, la famille connaît mon air béat/crétin quand je renifle un savon, une ballistic et même un sac vide, ça me rend dingue! Ils savent aussi qu’en cas de super cagnotte au loto, je pars camper dans la boutique que j’aurais acheté juste avant!!!
    Pépette du haut de ses 8 ans est très à l’aise en boutique, et nous y étions samedi dernier pour les soldes, tous les coffrets de noël à -50%, on a un peu flambé!
    Ces produits et leurs fragrances hors du commun me font vraiment du bien.
    Mes chouchous sont les savons, les produits bains en tous genres, crèmes pour le corps, barres de massage et les soins cheveux “Jasmine Heroine” et “vive la révolution”, dont j’avoue ne pas avoir un vrai besoin pour mes cheveux normaux/bouclés/non colorés, mais l’odeur qu’ils laissent est merveilleuse, très sexy aussi, genre je me sens princesse des 1001 nuits…!
    Je n’utilise pas les soins visages ni les shampoings.
    En ce moment, je teste la crème corps “Rosa Lisa”, là aussi le parfum est sublime.
    J’utilise aussi parfois les barres de massages en soin corps après un bon bain, l’odeur reste longtemps et la peau bien nourrie super douce.
    Heureuse de partager Lush avec toi, en attendant une virée ensemble dans une boutique!

    1. Mais on joue pas dans la même cour, toi t’es une vraie lushette !!! C’est toi qui m’a contaminé d’ailleurs 😉 J’aimerais trop faire un tour en boutique avec toi un jour !! (y’en a une à Montpellier!) Tu me donnes envie de tester les masques cheveux en tous cas ! bisouss

  3. Que de beaux tests !
    J’ai aussi craqué pendant les soldes, j’ai hâte de tester tout ça (mais interdiction d’ouvrir un nouveau savon si je n’en termine pas un, dur dur de tenir !).
    Le savon Snow Globe m’a un peu déçue … Je m’attendais à un odeur d’Ylang-ylang et comme toi, je trouve que ça sent le citron …

    1. Pour Snow Globe, j’ai été surprise du descriptif en faisant l’article, c’est vrai qu’on ne retrouve pas vraiment l’ylang ylang ! C’est bien la technique du j’en finis un avant d’en commencer un autre, moi j’ai un tas de petits bouts multicolores au bord de l’évier, faut que ça cesse ^^ !

  4. Oops!
    mais en lisant les differents articles des blogs je suis un peu deconcertéé..il y a des filles qui disent que c est un produit naturel , qui sent trop bon avec de jolies formeqs et couleurs…il y en a d autres qui parlent de réactions contre produit qui est plutot chimique et qui laissent des traces sur les eviers et salles de bains!
    moi je suis sous le charme des images!
    bisous!

    1. Lush n’est pas une marque de produits naturels mais une marque de produits artisanaux (faits à la main)… Certains produits sont très chimiques, d’autres ont une composition quasiment 100% naturelle comme Copacabana, et ce qui est bien c’est que sur le site il y a la liste des ingrédients pour chaque produit et lush signale en vert les composants d’origine naturelle et en noir les composants d’origine chimique / synthétique, ce que je trouve vraiment pas mal. Les produits sont ludiques et ont une bonne tête en tous cas, c’est sûr ! bisouss

  5. Merci pour cet article sur Lush!
    Je n’ai pas l’impression que les savons opaques s’usent plus vite que les translucides. Je trouve qu’aucun ne s’use vite (en revanche ils finissent par durcir et moins mousser s’ils sont trop vieux).
    Voici mes produits préférés si tu comptes découvrir un peu plus la marque:
    – l’eau d’arbre à thé: lotion tonique efficace et agréable qui fait bien diminuer l’acné
    – fresh farmacy: savon solide qui sert de nettoyant visage. Même résultats que pour le produit précédent pour l’acné. Nettoie bien, ne se conserve pas longtemps (donc j’en garde un bout que j’enroule dans de la cellophane pour l’utiliser plus tard)
    – cupcake (il a changé de nom je crois) masque frais au chocolat! il rend la peau toute douce et l’odeur est extra (la grande mentheuse est très bien aussi)
    – vive la revolution: démêlant à l’odeur très agréable qui reste dans les cheveux
    – jonnie juniper: shampooing solide efficace pour cheveux qui regraissent vite
    – big: shampooing à l’odeur géniale, mousse bien donc on en met peu, heureusement vu le prix. l’après-shampooing du même nom n’a pas la même odeur et n’a aucun intérêt
    – promenade sur le boulevard: crème très rafraichissante pour les pieds, très agréable quand on a beaucoup marché
    – les lip scrubs (très sympas mais on peut en fabriquer soi-même)
    – savons solides: j’adore rock star, le miel et les abeilles, karma, ce sont les musts
    – Cassimousse: pain moussant au cassis que j’utilise en 2 fois
    – fée des neiges: gel douche rose à paillettes (hiiiiiiiii!!!!) qui sent comme rock star
    J’ai regretté l’achat du gommage solide SM car il sent très bon, certes, mais a recoloré ma salle de bain en noir! Tout comme le nettoyant visage l’or noir, qui en plus laisse des dépots noirs dans les pores. Les ballistics sont jolies mais durent peu de temps, ne servent que pour un bain et ont un prix exorbitant.
    Bonne découverte!

    1. Merci pour tous ces conseils ! Je ne suis pas concernée par l’acné mais ça fait déjà 2 fois qu’on me conseille Vive la révolution… en voilà un sur ma liste ! On m’a aussi parlé de Cassimousse, si un jour j’ai une baignoire, je craquerais bien ^^ !

  6. Moi côté savons cette année j’ai complètement craqué sur “Lady Marmelade” à l’Orange, hummm ♥… Et sur beaucoup d’autres produits en soldes… + les coffrets que j’ai reçu à Noël et de Lush à leur concours National, une grande 1ère pour moi, ma “Lettre au Père Noël” a été sélectionnée !!! Bref j’ai de quoi Lusher toute l’année… ou presque 😉
    Et je vais songer à un service de location de baignoire tiens, hi hi ^^.
    Bisous

    1. Héhé Lady Marmelade, je l’ai offert à une copine…et je suis tombée amoureuse, ouf, j’en ai eu 2 tranches avant qu’il disparaisse, c’est une tuerie !! Wouawww quelle chance d’avoir gagné leur concours, j’imagine que tu devais être toute contente !! Moi il faudrait que je me mette en no buy pendant quelques mois pour m’offrir une baignoire 😉 gloups ! bisess

  7. C’est bien que tu parles des compo de Lush, pour moi ce n’étaient que des produits “gadgets” amusants et régressifs mais pas terribles pour la peau.
    Ça me donne envie de réutiliser ma baignoire pour prendre des bains. Oui je sais, mais ma SdB est toujours prête à t’accueillir et ma petite baignoire t’attend !

    Bzxxxx poupette !!!

    1. J’étais surprise de découvrir certaines compos assez cleans ! Et surtout, c’est cool qu’ils mettent la liste sur le site. Alors on dit que la prochaine fois que vous filez en A. c’est moi qui nourrit le chat mimi et comme ça je ferai du squat de baignoire (et je pourrai rester 8 ans dedans 😉 !). Ranlala si tu commences à lusher, il y a des chances que tu ne puisses plus t’arrêter ^^ Bisousss

  8. Rohhh je pense que tu sais que je lush et pas en cachette.
    Je bave devant toutes ses photos !
    J’ai encore craqué dernièrement pour une commande oui oui la collection de Pâques ^^ j’en ai profité pour ajouter d’autres petites choses comme le gel douche it’s raining men qui a le même parfum que le savon le miel et les abeilles ! En plus sa texture est toute crémeuse. J’ai aussi mis de coté le gel douche Prince Charming ( collection saint valentin ) qui sent bon la grenade.
    Coppacabana j’adoooore ! Un peu moins fan de mirabillis qui sent trop la cacahuete je trouve 🙂
    ahhh j’arrête là car j’ai envie de foncer sur le site ^^

    1. Lola Sample

      Toi t’es une lushette d’or, je peux pas lutter 😉 La collec de Pâques est trop mimi mais toujours pas de baignoire à l’horizon ^^ ! Par contre là en me parlant de “It’s raining men”, tu me fais carrément envie !! c’est pas bien 😉 ! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *