,

J’ai testé la box zéro déchet Pousse Pousse !

0 Flares 0 Flares ×
Hola la Cie !

J’espère que vous allez bien et que vous vous laissez envahir peu à peu par la magie de Noël 😉 Nous sommes nombreux aujourd’hui à vouloir réduire nos déchets mais nous ne savons pas toujours comment nous y prendre. Une box mensuelle se propose de nous y aider, j’ai testé la box zéro déchet Pousse Pousse et je vous dis tout !

Une box zéro déchet : c’est quoi le concept ?

Voilà une initiative géniale, positive et utile ! Chaque mois Pousse Pousse nous propose de recevoir à la maison de quoi alléger les déchets de son foyer en nous faisant découvrir des objets et des astuces. La box contient également un kit DIY, car produire moins de déchets, c’est parfois mettre la main à la patte (et j’adore ça !). Pour le mois de décembre, c’est sur nos éponges que Pousse Pousse nous propose de nous pencher sans oublier les Fêtes bien-sûr !

Les éponges. Voilà un objet du quotidien que nous jetons plusieurs fois par an. Dans cette box, nous allons donc trouver :

  • Une éponge Konjac
  • Une éponge Luffa
  • Un kit en bois pour tisser son Tawashi
  • Un tissu pour Furoshiki
  • Du blanc de Meudon + pochoirs à découper
  • Le magazine Les bonnes feuilles de Pousse Pousse qui explique tout sur les objets de la box

Passer aux éponges écologiques avec Pousse Pousse

Je vous ai déjà parlé d’éponges Konjac sur le blog. C’est un bon moyen de nettoyer et exfolier son visage de manière naturelle. Une fois qu’elle est HS, elle est compostable. Je connaissais l’éponge Luffa mais j’ai plutôt l’habitude de la voir dans les salles de bain. Je suis ravie de pouvoir la découvrir en “gratounette” pour la vaisselle ! Elle aussi d’origine naturelle, donc compostable lorsqu’elle est en fin de vie.

J’en ai rêvé, Pousse Pousse l’a fait ! J’avais commencé à mettre de côté des planches pour fabriquer des kits à tisser des Tawashis pour mes Ateliers DIY. C’est la pièce maîtresse de la box de décembre ! Une jolie planchette pleine de trous à remplir avec les tourillons fournis, et hop, le tour est joué ! Si vous ne connaissez pas le Tawashi, il s’agit d’une éponge carré tissée, le plus souvent avec des tissus élastiques de recup’ (tee-shirts, collants…). Je m’en suis déjà fabriqué plusieurs avec les moyens du bord (une boîte et des épingles à linge haha !). Cette éponge est lavable, parfaite pour la table, ou la vaisselle pas trop sale. J’ai trop hâte de tester le kit, je trouve cet objet génial. Il permet de s’équiper à vie et d’équiper son entourage de petites éponges lavables et réutilisables !

Quelques astuces pour un Noël plus responsable

Pousse Pousse nous propose également de quoi passer un Noël un peu plus écolo avec des idées zéro déchet. Plutôt que d’emballer les cadeaux avec du traditionnel papier (so 2018 ^^ !), passez au furoshiki ! Lush propose ça depuis longtemps d’ailleurs 😉 Cette technique d’emballage à la japonaise consiste à utiliser un bout de tissu carré afin d’emballer tout et n’importe quoi de manière esthétique et zéro-déchet. J’avais eu la chance de participer à un atelier il y a quelques années à Paris. Pour se lancer, Pousse Pousse nous fournit un joli bout de tissu carré et des tutos dans le mag 🙂

Pour finir, on nous propose de décorer les fenêtres de sa maison au blanc de Meudon ! Une activité sympa à faire avec les enfants, Pousse Pousse nous fournit même des pochoirs à découper en fin de magazine ! Perso, je vais le garder pour un autre usage, car il permet de faire briller argent, verre, faïence… C’est un bon allié pour le ménage écolo, et une base connue en peinture.

J’ai testé la box zéro déchet : Mon avis sur Pousse Pousse

Je trouve cette box franchement géniale ! Pour les gens qui veulent se lancer mais qui ont besoin d’être un peu guidés dans leur démarche de réduction des déchets, c’est le top ! Le magazine est bien fait (malgré quelques coquilles ^^), le contenu est utile, pratique, facile à utiliser et aide à mettre de nouvelles habitudes en place. Ils ont aussi un blog hyper cool qui regorge d’astuces écolo et zero déchets !

L’abonnement Pousse Pousse est à 19,90 € frais de port compris sans engagement, et il est dégressif si on choisit un abonnement 3 ou 6 mois. Un super cadeau écolo de Noël en tous cas ! (il faut juste savoir à qui le destiner ^^).

Que pensez vous du concept ? C’est une box qui pourrait vous tenter ?

Je reviens bientôt avec d’autres idées de cadeaux écolos ! En attendant, prenez soin de vous et e vous dis à bientôt, ici ou ailleurs !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *