Si vous cherchez un parfum pour les beaux jours, je vous présente Gucci Bloom ! Je ne vois pas souvent de revues sur les parfums Gucci. Alors je vous propose aujourd’hui de découvrir cette Eau de parfum si vous êtes curieuse de la maison.
La collection Gucci Bloom
Cette Eau de parfum Bloom de Gucci est le point de départ de toute une collection. Je ne saurais vous dire exactement combien de déclinaisons il existe. Mais j’ai vu passer : Bloom Profumo Di Fiori, Bloom Acqua Di Fiori, Bloom Ambrosia Di Fiori, Bloom Nettare Di Fiori… J’ai voulu découvrir la source originelle signé du nez Alberto Morillas. Pour vous dire la vérité, je l’avais déjà testé sur mon poignet. Ainsi qu’une déclinaison (je ne sais plus laquelle) sur l’autre poignet, un jour avec ma maman en faisant du shopping. En rentrant, c’est lui qui m’a le plus charmé, que j’avais plaisir à sniffer sur mon poignet. Bref, ce parfum, je m’en souvenais.
Un flacon sobre mais original
Bloom signifie Fleurir (au cas ou) et cette fragrance porte parfaitement bien son nom. Il m’évoque un jardin fleuri, des fleurs blanches et délicates, la nature en fleur et ses promesses… C’est vraiment l’odeur des beaux jours dans toute sa générosité et ses nuances. C’est un parfum simple (ce n’est pas péjoratif), féminin et charmant. Je l’adore, je ferme les yeux et je suis dans les fleurs, c’est frais et même si je trouve la fragrance simple, je la trouve aussi très chic.
Je suis ultra fan du flacon opaque, sobre, rose pastel. Il représente parfaitement le jus, que ce soit le carton façon vintage et toile de jouy, les lignes simple et carrées, la couleur délicate… Quand je vois la bouteille, c’est ce jus fleuri, délicat et un chouilla vintage que je m’attends à trouver à l’intérieur. J’adore la sobriété du flacon, sa robe opaque, le vapo noir, l’étiquette ultra simple mais en papier embossé.
Le bouquet de Gucci Bloom : pour qui ?
Il est très féminin et il m’évoque autant une jeune fille l’année de son bac, qu’une femme plus mûre aux beaux jours et je ne serais pas surprise non plus de le sentir sur une dame plus âgée. Il peut convenir à une femme à tous ses printemps je pense ! Au cœur de la fragrance, sans surprise, le Jasmin et les fleurs blanches, dont la Tubéreuse, une de mes grandes passions. Mais il y a aussi de la Quisqualis indica (ou Rangoon Creeper), une fleur rare originaire d’Inde qui apporte un côté insaisissable à la fragrance.
Je crois que vous avez compris que j’aime beaucoup ce parfum. Particulièrement en ce moment, je le trouve idéal pour le printemps, l’été et les beaux jours. Il tient sans prendre la tête, c’est important quand il fait chaud.
Où trouver Gucci Bloom et la collection ?
Si la collection Bloom de Gucci vous fait envie, vous pouvez la retrouver sur Tendance Parfums, une parfumerie en ligne avec des prix au top. Parfums, maquillage, soins de grandes marques, tout y est mais en moins cher 🙂 La livraison est rapide, des échantillons sont glissés dans votre colis et les prix sont vraiment intéressants.
J’espère que je vous aurais donné envie de le découvrir !
Vous pouvez retrouver d’autres chroniques de parfums sur le blog si vous aimez ça !