Brush Guard, La solution pour vos pinceaux ? Oui mais…

Coucou !

Cela fait bien 10 jours que je n’ai pas parlé de pinceaux ! Alors, aujourd’hui je vous parle d’un petit gadget qui peut rendre de GRANDS services !! Si comme moi vous avez quelques pinceaux et que vous en prenez soin, cet article peut vous intéresser. Je vous rappelle au passage qu’une bonne hygiène de vos pinceaux est un gage de belle peau, ou plutôt pinceaux crados = boutons assurés. Il est donc super important de laver très régulièrement vos pinceaux, en particulier ceux pour le teint, le blush…

Vous n’avez pas 1 heure à y consacrer par jour ni même par semaine ?? Moi non plus, je vous rassure 🙂 Ce truc est une astuce pour gagner du temps et rendre l’exercice plus pratique. Perso, je tourne avec les 3/4 pinceaux teint que j’ai et je fais le “gros nettoyage” une fois par semaine.

J’ai découvert The Brush Guard grâce à Arlaya sur Beauty Box qui avait posté cette vidéo de Michelle Phan (célèbre Youtubeuse) qui utilise du liquide vaisselle… Si si !! Naaan elle fait pas la vaisselle Michelle, mais elle lave ses pinceaux avec une mixture soft et pas chère et elle utilise les Brush Guards pour les faire sécher ^^

Vous avez compris l’idée ?? Il s’agit de petits tubes extensibles qui vous aideront à faire sécher vos pinceaux sans galérer et à les garder en forme lors du séchage. Voici la bête :

Les variety packs contiennent 6 tubes : 1 XS / 2 S / 2 M / 1 XL, j’en ai pris deux et vu ma collection de pinceaux, je regrette de ne pas avoir pris un autre pack.

Ces gadgets sont parfaits pour faire sécher vos pinceaux tête en bas afin que l’eau s’écoule plus vite et vers le bas (afin qu’elle ne se stocke pas dans le manche du pinceau), ce qui évitera à la longue que votre pinceau se désemmanche. Ensuite, et ce n’est pas rien, vos pinceaux sècheront en prenant une bonne forme, celle d’origine, ils conserveront ainsi leurs propriétés. Pour finir, ces petits machins sont super pratiques pour glisser vos pinceaux dans votre trousse ou vanity sans contaminer leurs poils et sans contaminer la trousse ^^

Mais attention, j’ai une mini réserve sur ces Brush Guards. Ils me semblaient être aussi une bonne solution pour protéger les pinceaux de la poussière au quotidien, mais attention dans ce cas là, il faudra utiliser un tube très très serré. Car si vous prenez un tube simplement adapté et que vous n’utilisez pas le pinceau pendant quelques temps, et bien, le BG glisse un tout petit peu le long du manche, entraînant avec lui les poils de votre pinceau en leur donnant un pli catastrophique… J’ai eu un peu les boules en me rendant compte de ça mais heureusement après les avoir lavé et fait sécher, ils ont repris leur forme initiale…Du coup la prochaine fois que j’achèterai un pack, je prendrai un XS je pense. Tous les packs sont à 5,50 $ et les fdps sont très raisonnables puisque c’est plat et léger. Pour l’instant ils ne proposent pas des millions de références mais du matériel pour laver et prendre soin de ses pinceaux : The Brush Guard.

Côté nettoyage, j’utilise le Daily Brush cleaner de ELF pour désinfecter les poils et du shampooing doux pour bien les laver mais en douceur, et en ce moment je commence à tester le shampooing pour pinceaux ELF aussi (chronique à venir). Puis les BG pour les laisser sécher, et c’est plié !

Et vous les filles, vous utilisez quelle méthode pour nettoyer et faire sécher vos pinceaux ??

16 réflexions sur “Brush Guard, La solution pour vos pinceaux ? Oui mais…”

  1. Coucou Miss !
    10 jours sans parler de pinceaux … une éternité pour toi ! Bon, tu le sais, moi j’ai 4-5 pauvres pinceaux qui se battent en duel dans ma trousse, donc nettoyage à l’ancienne avec du shampooing … Shame on me !!! Bisous.

  2. C’est justement avec cette vidéo que j’ai découvert les Brush Guard. J’avais faillit commander à l’époque mais ne sachant pas trop quel kit prendre j’ai laissé traîner. Un peu comme à mon habitude :)) Du coup ton article me sert bien car je les prendrai en XS ! Mais ils ne sont pas juste pour les pinceaux poudre ?
    Bonne soirée à toi 🙂

    1. Je te conseille un mix et un XS comme ça t’es sûre ^^ Et un petit tuyau : j’en ai coupé certains en 2 (et cramé un peu au bout pour stopper la fibre)…plutôt que de racheter un pack pour un ou deux manquants 😉 Bises

  3. beauty addicte

    Coucou
    Moi je les lave avec un shamppoing doux une fois par semaine et entre 2 avec le nettoyant pinceaux MUFE, pas de brush guards pour l’instant je ne ressens pas le besoin d’en avoir … Bises

    1. Ben c’est super pratique si on veut faire sécher ces pinceaux la tête en bas et pour les transporter, après j’avoue que c’est loin d’être indispensable 😉 Mon shampooing ELF ne me satisfait pas trop mais leur spray est bien pour l’entre 2 comme tu dis ! bisous

  4. Après avoir lu ton avis sur les brush guard, je me suis achetée un lot chez Les 3 Fées! Tu es le maaaaaaaaaaaal! Quant au nettoyage, pour moi c’est savon doux!

    1. hihi meuh non ^^ C’est un piti craquage ça compte pas 😉 Mais je suis sûre que tu vas être toute contente après, parce que c’est quand même pas mal ce truc, il fallait y pense 😉 L’idée d’un nettoyant solide me plaît bien en tous cas, je n’y aurai pas pensé ! bises

  5. Coucou,
    Je n’ai que peu de pinceaux puisque je maquille rarement. Mais pour le nettoyage j’utilise du shampoing doux et pour le séchage un truc super c’est le carrousel de pinces. J’accroche mes pinceaux têtes en bas et ça sèche naturellement.

    1. Génial le carrousel, ilfaudrait que j’en trouve un pour faire sécher mes vrais pinceaux (à peinture) ! Merci pour le conseil ! bises

  6. Ah oui c’est pas bete, je ne connaissais pas! J’avoue que mes pinceaux pour les yeux (j’en ai trois) je les lave rarement.. Par contre les pinceaux pour le teint c’est tout les deux jours avec le nettoyant de chez MUFE, je vaporise et nettoie avec un mouchoir et c’est nickel! En plus ça seche vite, le lendemain je peux les utiliser sans problème!

    1. C’est vrai que c’est pas mal ces nettoyants en spray, pratique et rapide. Il faut tout de même les shampooiner de temps en temps pour un nettoyage en profondeur 😉

  7. geekmakeupcook

    Bonjour,
    Je profite de cet article et du fait que tu as l’air de bien t’y connaitre pour poser la question qui fache et tant que débutante, le spray ELF dont tu parles c’est tout les jours ?
    Et le shampoing vous le faites tout les combien d’utilisations ? ( je dis utilisation et pas jours parce que je ne me maquilles pas tout les jours )
    Je ne me maquillais quasiment pas jusqu’a il y a quelques semaines et une fois il y a quelques années j’ai lavé mon unique pinceau au savon de marseille … C’était la CATA ! Du coup la je refléchit un peu plus !
    En tout cas bonne soirée !

    1. Oui le spray c’est un nettoyant quotidien d’appoint entre deux shampooings, tu le vaporises sur un kleenex et tu passes le pinceau jusqu’à qu’il n’y ait plus de poudre sur le kleenex (que tu plies au fur et à mesure). Pour le shampooing tu peux le faire tous les 15 jours si tu n’utilises pas souvent tes pinceaux. Il paraît que la technique de la vidéo : liquide vaisselle (pour le côté antibactérien) + huile d’olive (pour préserver les poils) marche super bien ! La prochaine fois je tente ça, parce que le shampooing ELF ne mousse pas du tout, du coup j’ai du mal à le doser et je ne le trouve pas top. Bonne soirée à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *