Break au Pays des Savons avec Louve Papillon ♥

Salut les Happy loulous !

J’espère que ça mousse pour vous ! Aujourd’hui c’est un article tout en bulles que je vous propose autour des jolis Savons Louve Papillon. Peut-être vous rappelez vous de cet article où je vous présentais la marque et sa gamme Mielly Story.

LPLes savons Louve Papillon sont tous à base d’huiles végétales, saponifiés à froid et enrichis d’huiles essentielles. Ce sont ce que l’on appelle des savons surgras et ils ne dessèchent pas la peau, bien au contraire. Ils sont coupés et emballés artisanalement, ce qui leur donne un look unique : composés de jolis couleurs au grès des ingrédients et des parfums. La gamme est très large et répond aux envies et besoins de chacun. J’ai eu la chance de tester quelques unes de ces petites bombes et parmi tous ces petits trésors, j’ai forcément eu quelques coups de cœur.

Il y a eu le savon Mielly Story dont je vous parlais en détails ici, mon gros chouchou avec son odeur gourmande de miel, son effet doux et non desséchant…un délice pour le nez et la peau ! Un cocktail d’huile d’olive, de palme, de coco, de soja, de beurre de karité, d’huile de ricin, de cire d’abeille, de miel et pigments naturels (ainsi que l’eau et la soude, nécessaire à la réaction de saponification à froid)…

DSCF6837Des matières premières riches et nobles, un véritable savoir-faire, et une passion des bonnes choses (pour nous et la planète), voilà les 3 ingrédients qui font de ces savons des produits de très haute qualité avec une chouette éthique.

Le savon de cuisine Mandragora Basilicum qui a pour propriété de neutraliser les odeurs de cuisine. Je craque complètement pour son parfum spécial, mélange à la fois anisé et légèrement fruité / vert, car ce savon contient également de la tomate !

DSCF685Il ne fait pas de miracles, je ne vais pas vous mentir, l’odeur ne disparaît pas totalement MAIS elle est super atténuée si on compare avec un savon de base et les mains gardent un chouette parfum un peu anisé. Il est tout de même super efficace quand on l’utilise après avoir coupé ail, oignon, poisson…  Et même comparé au savon d’acier, et autres trucs soit disant miracle (j’en ai essayé !), il aide vraiment à disperser les odeurs. Il est  très doux pour les mains, un must have pour la cuisine ! Toujours les mêmes huiles et beurres végétaux pour la douceur, avec une pointe de concentré de tomate bio et d’Huile Essentielle de basilic bio, original comme recette !

Si vous aimez les agrumes, le savon Impertinence est pour vous ! Et moi, les agrumes, j’adore ça ♥ J’ai vraiment apprécié son parfum frais et vivifiant et, encore une fois, sa douceur, il est bien surgras, avec toujours la même base agrémentée cette fois ci de jus d’oranges douces, du jus de citrons bio, d’Huiles Essentielles d’orange douce bio et de citron bio.

DSCF6827De quoi ravir la peau, que ce soit celles des mains autour du lavabo ou sous la douche pour se laver le corps. Il a une jolie couleur brique, toujours due aux pigments naturels.

J’ai aussi beaucoup apprécié Sphinx (Huile essentielles d’orange douce et d’écorce de cannelle) qui m’a rendu accro à la cannelle dans les cosmétiques, j’adore cette odeur épicé vivifiante qui se marie vraiment bien avec l’orange.

DSCF6835Là où je m’en veux un peu, c’est de ne pas avoir pensé à vous prendre des photos des savons déshabillés 😉 Car ils sont super jolis, en voilà un exemple avec Sphinx :

DSCF8624Je vous parlerai de Détente Absolue (Ylang ylang / lavande / citron) dans un autre article sur la gamme, celui ci était magnifique (vert, mauve et jaune !).

Je n’ai pas eu de coup de cœur pour Van Tonic (Laurier / Pamplemousse), sans doute à cause du Laurier, car je vous le disais plus haut, les agrumes j’adore ça ! Mais les odeurs c’est très personnel, et d’autres adoreront sans doute !

DSCF6851Si vous aimez les savons et la planète, cette marque vous permettra d’allier plaisir sensoriel et bonne conscience écologique car il y a une vraie démarche de qualité et de responsabilité dans ces produits. Magali (fondatrice de la marque) et sa sœur Coralie (cofondatrice) ne sont jamais à cours d’inspiration pour des créations originales et apportent un point d’honneur à utiliser les meilleurs ingrédients, ce n’est pas pour rien que la marque a littéralement explosée en Suisse très peu de temps après son lancement ! Et pour accompagner tous ses savons et pour qu’on puisse les utiliser sous la douche sans galérer, Louve Papillon a pensé à l’accessoire indispensable : une boîte jolie et maline !

DSCF6873Vous retrouverez toute la gamme des Savons Naturels Louve Papillon sur leur site ICI et en France sur Beauté Eshop par exemple.

Alors les accros au Savons, est ce que cette marque vous inspire ??

Bonne soirée ♥ Je vous donne les résultats du concours#2 avec ArtdeSoi ce soir sur la page fb 😉

Et n’oubliez pas les concours#3, concours#4 et concours #5 sont toujours en cours pour les 2 ans du blog !

bonnebantrib

 

10 réflexions sur “Break au Pays des Savons avec Louve Papillon ♥”

  1. tres tentante, j’aurais bien craqué pour le sphinx ou surtout l’Impertinence
    les savons Gemme sont super bien aussi , est ce que tu les connais?
    bonne soirée

    1. Lola Sample

      Coucou ! Impertinence est super en effet, mais ils ont tous un petit truc, Gemme je ne connais pas du tout, je vais aller voir ça, merci 😉 ! bises

  2. Moi aussi j’adore les agrumes donc Impertinence pourrait avoir ma préférence mais je suis sûre que Sphinx devrait me faire chavirer… Non je n’ai pas bu, oui j’adore la cannelle, son odeur, comme son goût. J’en mettrais partout !!!
    Encore une belle découverte ! Merci !!!
    Bzxxxx

    1. Lola Sample

      Ben c’est marrant, moi j’aime la cannelle dans les thés, les tisanes et son odeur mais à manger, j’ai plus de mal…Sphinx te plairait c’est sûr ! bisouss

  3. Elle a l’air top cette marque !
    J’aurais craqué sur celui avec de l’ylang ylang moi, c’est sûr !
    Ou Orange Canelle !
    Mon copain m’a ramené la collection orange verte d’hermès et j’adoore (bon, rien à voir mais c’est aussi un savon qui sent bon!)

    1. Lola Sample

      Humm il doit être sympa ! (mais pas saponifié à froid, ça c’est certain ^^). Ce qui est top c’est qu’il y a tellement de parfums que tout le monde peut trouver son chouchou !

  4. Ils donnent envie ces beaux savons, surtout que n’utilise que des savons et pas de gel douche ! Je testerais bien mais je ne sais pas si je pourrai longtemps être infidèle à Lush 😀
    Mais le provence attitude me tente bien…

  5. Skull and Beauty

    oh la la qu’ils sont top, et ils paraissent sublimes oui une fois déshabillés, en tous les cas, j’adore !!!! j’ai envie de tous les tester , moi qui adore les savons 🙂

    1. Lola Sample

      Oui, ils font tous envie, il y en a pour tous les goûts en plus, mais si tu aimes le miel, ne passe pas à côté de Mielly Story 😉 bisess

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *