Coucou les filles !!
J’ai reçu il y a quelques temps un joli gommage corps de la marque Baïja (Bains et Nature), Le Gommage à la Feuille Matcha au Thé vert et Jasmin.
Je n’avais jamais testé cette marque et en découvrant son univers et ce produit, je suis tombée sous le charme… En effet, non seulement les produits contiennent au minimum 96% d’ingrédients d’origine naturelle, mais ils sont également « Fabriqué en France » et les ingrédients sont choisis dans une démarche de commerce équitable. Beaucoup d’actifs naturels, pas de paraben, pas de phenoxyethanol… Moi je suis déjà in love ♥ et vous ??
Le gommage se trouve dans un gros pot en verre, style pot à confiture avec un couvercle noir. Simple et très joli. Pas d’emballage inutile, les infos se trouvent sur une corolle en carton entourant le joli pot, encore un bon point. C’est un format généreux de 212 ml. La texture ? C’est une pâte bien compacte granuleuse et légèrement verte. Pour ce qui est de l’odeur, c’est frais, légèrement acide, j’identifie bien le thé vert, une odeur que j’adore dans les cosmétiques, je ne perçois pas vraiment le jasmin.
On prend dans sa main une petite boule de pâte et ce qui est très appréciable contrairement à d’autres gommages, c’est qu’il est vraiment compact, de ce fait, il fond vraiment sur votre peau (humide) quand vous vous massez (petits mouvements circulaires sans frotter comme un mulet ^^) avec. Et ça c’est agréable, pas de produit gaspillé, il ne glisse pas entre vos doigts ou sur votre peau. Pour le parfum, il est présent mais reste discret, ce n’est pas le tourbillon parfumé dans la salle de bain, mais je trouve ça plutôt rassurant, ça ne sent pas le chimique. A base d’huile de coco et de thé vert Matcha du Japon, connu pour ses vertus détoxifiantes. La liste d’ingrédients est relativement courte (rare !!) et clean. Ce gommage est efficace, il nettoie et “désincruste” bien la peau et laisse un léger voile après l’application. Une bonne hydratation en suivant, et à vous la peau de velours ! Pour une utilisation une fois par semaine, ce gros pot va me ravir un bon moment…
La marque décline plusieurs gammes en Gommages, Beurres, Huiles et Savons liquides dans des senteurs comme Rose Litchi, Figue Herbe, Fleur d’Oranger, Miel Caramélisé…et une gamme Hammam bien-sûr avec Rassoul, Savon noir… Oui, parce que j’avais oublié de préciser que Baïja est spécialiste des spas et soins à l’oriental à la base ! Leurs soins en institut doivent être un délice !
On trouve les produits Baïja sur les sites de nocibé ou Ma boîte à beauté (la marque a été présente plusieurs fois dans leurs boxs), et dans les spas qui utilisent leurs produits j’imagine. Ce gommage coûte dans les 26 euros.
Outre le fait que la qualité est au rendez-vous, l’univers (l’histoire, les valeurs, la charte graphique) est très séduisant…Il est rare que tous ces ingrédients soient réunis ! Je remercie beaucoup Elisabeth pour m’avoir permis de découvrir ce produit.
Et vous les filles, déjà in love de Baïja ? Vous connaissez ? Qu’avez vous testé ?
Allez-y, envoutez-moi 😉
Cha'
J’ai jamais testé mais ça a l’air d’être très agréable et de sentir très bon !
Lola Sample
Oui, c’est un bon gommage et j’adore l’odeur de thé vert ♥
beaute-brune
Je connais bien Baija!! J’avais acheté un kit chez Beauté Privée
Il y avait un gommage à la figue, beurre corporel à la rose et des feuilles de rose
Une belle découverte cette marque
Lola Sample
Hummm le gommage à la figue doit être bien sympa aussi !
mannabelle
Super beau packaging, l’éthique en plus, vais pas tarder à tomber in love !
Lola Sample
Héhé, c’est vrai que le pot est bien beau, à suivre, cette jolie marque !
Nathalie scRap
Rhoooo ben a te lire c’est du tout bon ! Je savais pas que cette marque était chez nocibé ! Une belle découverte , encore une fois tentée !
Lola Sample
Moi non plus, je ne savais pas où la trouver avant de faire l’article ^^ Je ne sais pas si ils en ont en boutique, mais ils en vendent sur le site en tous cas. Bisous
natieak
C’ets joli et en plus il y a une belle démarche .
Lola Sample
Oui, leurs produits sont très chouettes, à la hauteur des packagings 😉 !