Une pause Essentielle au Hair Spa Opalis

9 Flares 9 Flares ×

Les Spas, vous connaissez. Mais les Hair Spas ? Un endroit dédié aux soins du cheveu et exclusivement à ça, où on prend soin de votre cuir chevelu et de votre chevelure avec expertise et professionnalisme, un endroit où vous oubliez tout le temps d’une pause, c’est ce que nous propose Opalis avec son Institut à deux pas des Champs Elysées :

soin essentiel opalis

Opalis est une marque de soins capillaires qui joue la carte du luxe et du naturel : un univers sobre et chic, une gamme courte avec des produits formulés sans silicone et hautement concentrés en actifs naturels.

gamme opalis

Je ne connais pas les produits de la marque mais j’ai eu la chance d’être invitée au Hair Spa pour découvrir les Soins Essentiels, 6 nouveaux rituels qui viennent d’être ajouter à la carte des soins. Chaque Soin Essentiel dure une heure, et correspond à un besoin spécifique :

  • Le Stimulant, anti-chute, fortifie.
  • L’ Hydratant, revitalise, nourrit.
  • L’Equilibrant, racines grasses & pointes sèches.
  • Le Purifiant, anti-pelliculaire, assainit.
  • Le Gainant, volumateur.
  • Le Dé-siliconant, oxygène, purifie, ravive.

Lorsque vous arrivez, c’est Martine qui vous accueille et qui établit un diagnostic de vos cheveux et de votre cuir chevelu, ainsi en fonction de vos envies et besoins, elle vous conseille le soin le plus adapté. C’est ainsi que nous sommes descendues dans l’espace soin pour 1 heure de Soin Essentiel Equilibrant.

Opalis

L’ambiance feutrée, les lumières tamisées, le cuir et le bois vous plonge de suite dans un état de détente et de repos très agréable. Vous ôtez votre haut et enfilez un gros peignoir pour vous mettre définitivement dans le bain et une fois bien installée dans un fauteuil géant, le soin commence. J’ai eu droit à un Bain d’Huiles végétales sur les longueurs et à l’application d’une lotion stimulante et assainissante sur le cuir chevelu. Puis arrive le moment très agréable du bain de vapeur, qui ouvre les écailles du cheveu, permettant ainsi aux soins et actifs de bien pénétrer la fibre capillaire. On est en position allongée et je peux vous dire que c’est un moment suspendu (pendant lequel je me suis presque endormie).

hair-spa-opalis

Lorsque les cheveux ont bien profité, le moment du shampooing ou cataplasme arrive (ou les 2 suivants le rituel), dans mon cas ce fut un cataplasme (hyper agréable, j’avais l’impression d’avoir la tête dans un nuage ou une crème) à base de lavande il me semble (à ce stade là je ne captais plus grand chose, j’avais été anesthésiée par le bain de vapeur ^^). Pour l’hydratation des longueurs, c’est ensuite un bain de crème qui est appliqué. C’est un rinçage à froid enrichi d’Huiles Essentielles pour resserrer les écailles et apporter de la brillance qui signe la fin du soin. Un séchage très doux est réalisé ensuite, pour conserver tous les bienfaits du soin.

OpalisToutes les photos de cet article (exceptée celle où on me voit) appartiennent à Opalis.

J’ai conservé des cheveux légers et doux pendant plusieurs jours et il est vrai que j’avais les racines beaucoup moins grasses, je me suis quand même lavé les cheveux au bout de 4 jours ^^ mais j’aurais pu attendre encore 1 ou 2 jours, ce qui en temps normal est impossible, je me lave les cheveux environ tous les 3 jours. Mon cuir chevelu sensible et capricieux a été totalement calmé et a arrêté de « peler » si je puis dire. Bref, des effets vraiment visibles et mesurables sur la texture des cheveux et la santé du cuir chevelu, comme si ils avaient pris une grande respiration. Au delà d’un moment très agréable, c’est effectivement un soin essentiel ! Ces Soins Essentiels ont été conçus pour pouvoir profiter d’un soin spécifique même lorsqu’on ne dispose pas de beaucoup de temps, c’est aussi un moyen de découvrir un soin luxueux avec un budget plus « light », comptez 70 € pour une heure de soins. Pour découvrir la marque rendez-vous sur le site Opalis, et si vous voulez offrir un Soin Essentiel à vos cheveux pour le printemps, n’hésitez pas à franchir la porte de l’Institut qui se trouve rue de Ponthieu dans le 8ème à Paris. Un grand merci à Opalis et à Martine pour son accueil chaleureux.

Avez vous déjà testé ce genre de soins ? Connaissiez vous la marque Opalis ?

Bon week-end les loulous, j’espère que vous profitez du soleil (j’en sors ^^).

Rendez-vous sur mon instagram pour remporter une adorable Tangle Teezer Compact Styler.

9 Flares Twitter 4 Facebook 5 Google+ 0 9 Flares ×
  • 0

    Overall Score

  • Reader Rating: 0 Votes

Share

You May Also Like