Mon Test des soins Skinceuticals : ma routine visage

0 Flares 0 Flares ×
Salut Vous !

J’espère que vous allez bien ! Comme d’habitude, je suis à la bourre en terme de Routines et de produits dont je veux vous parler ! Je vais commencer par vous partager aujourd’hui Mon Test des soins Skinceuticals. J’ai en effet eu l’occasion de découvrir la marque récemment et d’utiliser leurs produits pendant quelques mois.

Découverte de SkinCeuticals

Je vous ai parlé de Skinceuticals il y a quelques temps sur le blog, à l’occasion d’un soin de la marque dont j’ai profité au Spa le Nido à Montpellier, au sein du Club7. Vous pouvez retrouver l’article sur mon expérience dans ce Spa de Montpellier ici. Il s’agit d’une marque de soins très techniques que l’on peut trouver en pharmacies, spas et instituts comme le Nido, ou sur leur boutique en ligne.

soin skinceuticals spa

La marque a vu le jour en 1994 et s’inspire des travaux du Dr Sheldon Pinnell pour élaborer (je cite) « des Soins dermo-professionnels de pointe issus de la recherche scientifique ».

Les packagings sont très sobres et d’inspiration scientifique, ça sent le sérieux 😉 J’aime beaucoup le côté apothicaire. J’ai utilisé ces derniers mois un des best seller de la marque, le Sérum 10 ainsi qu’une crème de jour adaptée à mon type de peau, la Redness Neutralizer.

Le Sérum 10, un best-seller

Le Sérum 10 est le premier produit que la marque a lancé. Il s’agit d’un sérum anti-oxydant de jour pour réduire l’apparence des rides et ridules et protéger la peau des radicaux libres et qui convient aux peaux sensibles. Il s’agit d’un flacon en verre de 30 ml à pipette, pratique pour appliquer les 4 à 5 gouttes recommandées. Le sérum est orangé brun, a une texture aqueuse et pénètre instantanément, ce qui est royal pour le matin. Il ne laisse pas de sensation grasse ni collante et permet d’enchaîner directement avec le reste des soins.

test soins skinceuticals

Ce sérum contient une forte concentration d’acide ascorbique (vitamine C), 10 % exactement, d’où son nom. Il contient également de la glycérine, de l’acide férulique et de l’acide hyaluronique. La vitamine C est excellente pour lutter contre les radicaux libres, augmenter la production de collagène et donc redensifier la peau. L’acide férulique est lui un excellent anti oxydant et l’acide hyaluronique est connu pour son pouvoir hydratant.

La compo est courte et le produit est concentré en ingrédients actifs, ça fait plaisir. Après plusieurs semaines d’utilisation, j’ai bien noté que ma peau était rebondie et en bonne santé. Il est d’ailleurs aussi recommandé aux peaux à imperfections (ce n’est pas mon cas). Le problème avec ma peau sensible et à rougeurs, c’est que ce produit me fait un peu rougir. Je l’ai remarqué et on me l’a fait remarquer… Je n’ai aucune sensation de picotement, ce qui arrive souvent quand j’utilise des AHA sur mon visage, mais il me donne un peu trop bonne mine ^^

avis soins skinceuticals

J’ai donc commencé à l’utiliser le soir, puisque j’aime bien ses effets et qu’au réveil ma peau n’est pas rouge, du moins pas plus que d’habitude ^^.

Mon Test des soins Skinceuticals : mon avis sur le Sérum 10

La marque dit :  » L’acide L-ascorbique possède un effet réservoir : il résiste aussi bien aux frottements qu’au nettoyage pendant 72 heures minimum. ». Ce qui me porte à croire que je profite encore un peu de l’effet anti-oxydant en journée 😉 Moi j’aime son effet sur le rebondi de la peau et la fraicheur du teint. J’apprécie aussi sa texture aqueuse et qui pénètre instantanément.

serum 10 skinceuticals

Le Sérum 10 coûte 90 € sur le site, un investissement qui peut conduire à une belle peau ! Et avec 5 gouttes par jour, il dure vraiment longtemps. Je l’utilise depuis plusieurs mois et je ne suis pas à la moitié du flacon.

La Crème Redness Neutralizer

Comme Crème de Jour, à présent terminée, j’ai utilisé la Crème Redness Neutralizer, qui est faite pour neutraliser les rougeurs. Je voulais (comme d’hab’) une formule sans silicone pour mon test des soins Skinceuticals et c’est le cas de cette crème comme du sérum. C’est une texture fluide, très hydratante, qui rafraîchit et soulage dès l’application. J’adore le fait qu’elle donne une vraie sensation d’hydratation tout en pénétrant très vite sans laisser ni film gras, ni sensation collante. C’est assez bluffant comme texture, au niveau parfum, rien à signaler, les produits n’en contiennent pas il me semble.

creme redness neutralizer skinceuticals

Le packaging est un flacon en verre opaque blanc de 50 ml, pratique, j’aime son design épuré. Par contre, on ne voit pas arriver la fin du produit, je n’aime pas ça, vous le savez si vous me suivez. J’ai beaucoup aimé utiliser cette crème pour son côté « soulageant », et rafraîchissant le matin. Elle apaise les rougeurs diffuses à l’application parce qu’elle calme la peau. Elle contient entre autres de la glycérine, du beurre de karité, de la caféine, de l’extrait d’écorce de wapa, de la vitamine E, B… Pour à la fois calmer, apaiser et hydrater la peau, mais aussi stimuler la circulation.

mon Test des soins Skinceuticals

Mon Test des soins Skinceuticals : mon avis sur la Redness Neutralizer

Rien de miraculeux en revanche sur les rougeurs installées mais je crois qu’aucune crème ne répare les vaisseaux déjà éclatés. (si vous en connaissez une, je prends ^^). Niveau hydratation c’était tout à fait correct, même en hiver. J’ai fait l’appoint avec un sérum hydratant quand ma peau a montré des signes de déshydratation au plus froid. J’ai beaucoup aimé cette crème : son effet frais et apaisant et sa texture à la fois hydratante et légère. Elle est à 84 € sur le site Skinceuticals.

skinceuticals spa le nido

Voilà pour mon test des soins Skinceuticals ! Si vous êtes sur Montpellier, et que la marque vous tente, n’hésitez pas à prendre conseil au Spa le Nido pour découvrir toutes les gammes SkinCeuticals. Vous pouvez aussi faire un bilan personnalisé avec le Skin analyser pour une routine ciblée (appareil de la marque). Un grand merci à Florence et à l’équipe du Spa pour ces découvertes et expériences <3 !

Des adeptes de SkinCeuticals par ici? Vous avez déjà testé la marque ?

Je vous promets une routine de nuit (100 % bio) dans les jours à venir (ou presque mouhaha ^^). A bientôt la Happy Team, ici ou ailleurs !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *