Sortir du quotidien avec un Feel Good bouquin (Concours inside)

2 Flares 2 Flares ×

Coucou vous !

J’espère que vous allez bien ! On se retrouve aujourd’hui pour la revue d’un petit livre sympathique et qui colle à merveille aux beaux jours.Un livre participatif ou plutôt un Carnet de défis 🙂 Un petit livre tout mignon, rempli de bienveillance, d’astuces et de bons conseils, qui nous propose en quelque sorte de Devenir l’Héroïne de sa vie en bousculant gentiment ses habitudes ! Sortir du quotidien avec un Feel Good bouquin, c’est un bon programme pour le Printemps, non ? Et comme la bonne humeur est souvent contagieuse et que le blog fête ses 5 ans, je vous propose de remporter quelques exemplaires du Carnet à la fin de l’article !

Bousculer un peu ses habitudes, se mettre au défi, se fixer des objectifs, positiver, prendre le temps, être bienveillante avec soi-même et les personnes qui nous entourent… Voilà en gros le sympathique programme du livre « Et si vous deveniez l’héroïne de votre vie ? Mon Carnet de Défis (pour nous les imparfaites !) » de Fanny et Anne-Sophie Lesage du blog Holi me, le tout illustré tout en fraîcheur par Marie Bretin. (Solar Editions)

Sortir du quotidien avec un Feel Good bouquin

L’idée de ce carnet est de proposer 52 défis ludiques qui se partagent en 5 catégories : Dépassement / Satisfaction / Conscience / Lâcher-prise / Confiance, certains défis appartenant à plusieurs catégories. On est pas dans Koh-Lanta, il s’agit donc de défis simples, réalisables, rapides et qui pour certains sont plus de l’ordre de la philosophie de vie que de l’exercice ponctuel.

Pour vous donner quelques exemples concrets, voici quelques défis : « J’écris une carte postale pour mon plus grand bonheur » qui consiste à écrire une jolie carte à quelqu’un qui nous est cher / « Je me fais un bol d’énergie » accompagné d’une recette de smoothie bowl pour le matin / « J’arrête de courir partout » avec 4 exemples de ce que l’on peut faire avec 5 minutes de pause / « Flower Power » qui consiste à offrir une fleur à une amie avec quelques exemples de langage des fleurs pour choisir la bonne / « Je rédige ma Bucket List » qui consiste à faire une liste de 100 projets / rêves / ambitions et choisir 3 actions à prioriser…

Vous l’aurez compris, il s’agit surtout de déclencher chez la lectrice une envie d’améliorer son quotidien en mettant en place de petites actions simples, mais qui peuvent changer beaucoup 🙂

Attention, ce n’est pas un Cahier de vacances, hein ^^ Rien n’oblige à suivre les défis à la lettre et dans l’ordre, à la semaine près, bien au contraire, ce carnet est pensé pour piocher dedans à l’envie, suivant l’humeur, ce qui nous fait plaisir sur le moment, ou au contraire, ce qui nous bouscule un peu (rien d’irréalisable je vous rassure). Du moins, c’est comme ça que je l’ai senti, tout simplement parce qu’il y a certainement des choses parmi ces défis que vous faites régulièrement ! C’est avant tout un livre pour se faire du bien, on oublie donc l’idée d’une quelconque contrainte 😉

Les défis sont à chaque fois accompagnés de petites astuces, témoignages, conseils par une spécialiste du sujet ou des lectrices du blog Holi me qui partagent leur expérience, on retrouve aussi pas mal d’interviews, de listes d’inspiration, et des pages pour « faire le point »…

Ce que je trouve vraiment bien, c’est que tout le livre (ou presque) est réalisable facilement et ne demande pas énormément de temps, si bien qu’on n’a pas vraiment d’excuse, on est obligées de devenir une héroïne ^^ ! Une autre chose que j’apprécie, c’est qu’il y a pas mal de défis tournés vers les autres, et ça j’en suis persuadée depuis bien longtemps, faire du bien autour de soi, ça déclenche toujours beaucoup d’énergie positive 🙂

Alors si vous avez envie de faire pétiller votre Printemps avec ce livre plein de positivité, rendez-vous en librairies et grandes surfaces (il est sorti le 6 avril, on le trouve maintenant partout), ou à la FNAC ou encore Amazon au prix de 12,90 €. C’est aussi un super cadeau à offrir à une copine, et encore plus si elle n’est pas au top dans ses baskets, ce petit bouquin va la booster 🙂

Concours !

A mon tour de Spread the Love ! Je vous avais promis quelques surprises pour l’anniversaire du blog, en voici une ! Je vous propose de remporter ici 3 exemplaires de Mon Carnet de Défis !

Pour cela, il vous suffit de laisser un petit commentaire sous cet article en expliquant brièvement ce qui vous donne envie de découvrir ce carnet, et pour des chances supplémentaires, il suffit de remplir le petit formulaire ci-dessous 🙂

Le concours se termine le dimanche 23 avril à minuit et il est ouvert à la France, les gagnantes seront indiquées ici et recevront un mail. Bonne chance mes loulous, j’espère que ça vous plaira !

RESULTATS !! Voici le nom des Gagnantes : Bravo à Julie-Anne Ragot Hantraye (com n°3), à Charlotte (com n°9) et à Carole Serres (com n°15), Félicitations les filles, vous avez reçu un petit mail pour vous prévenir, j’attends vos adresses 🙂

Liens utiles :

Page facebook Happy Beauty corner

Page facebook Holi me

Instagram Happy Beauty Corner

Instagram Holi me

2 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 2 Flares ×
Share

22 comments on “Sortir du quotidien avec un Feel Good bouquin (Concours inside)

  1. clementine
    13 avril 2017 at 13 h 33 min

    bonjour! je participe! J’adore votre blog ! Cet article sur ce livre m’a beaucoup plu, j’aimerais le découvrir !!! Il a l’air super chouette et si il peut mettre du soleil dans ma vie alors pourquoi refuser :p

  2. Adelinejdk
    13 avril 2017 at 15 h 04 min

    Bonjour !
    Je te remercie pour ce concours !
    J’adorerais lire et utiliser ce livre car j’aime beaucoup tout ce qui est développement personnel et vie saine ! Pour moi ce livre serait l’occasion de vraiment prendre du temps pour moi. Etant graphiste et illustratrice, ce livre est également très inspirant car les illustrations ont l’air très jolies !

    Merci encore !

  3. Julie-Anne Ragot Hantraye
    13 avril 2017 at 17 h 25 min

    Coucou,
    Je participe avec joie tout simplement pour encore plus être moi, pour encore plus me souvenir des jolies choses qui m’arrivent chaque jour, pour profiter de chaque instant.
    J’ai perdu pas mal de poids et maintenant, je veux profiter de tout ce qui m’entoure même si je ne les vois pas toujours.
    Au plaisir de te lire
    Julie-Anne

  4. Elodie Trcz
    13 avril 2017 at 19 h 40 min

    J’ai un nouveau boulot, j’ai repris le sport et je tente de manger plus sainement !
    ça me fait beaucoup de changement, et beaucoup d’organisation 🙂
    Ce livre serait top pour moi !
    Merci !!

  5. cormier célia
    13 avril 2017 at 22 h 06 min

    Hello, j’aimerais beaucoup recevoir ce carnet rempli de bonnes humeurs, j’aime vraiment l’originalité de ce livre

  6. christelle bertrand
    15 avril 2017 at 11 h 28 min

    Coucou,
    Un livre pour se faire du bien, j’aime l’idée. Et j’adhére complétement à l’idée, comme tu l’écris, d’améliorer son quotidien en mettant en place de petites actions simples, mais qui peuvent changer beaucoup. Des petits bonheurs au quotidien, histoire d’apporter une bonne touche de positivité.
    Je croise les doigts. Bon week-end.

  7. Mélanie Mann
    15 avril 2017 at 22 h 04 min

    Bonsoir,

    Ce livre a l’air génial ! Plein de bonnes astuces pour un quotidien plus sympa et le tout avec une touche d’humour : voilà ce qui me donne envie de le lire.

    Merci beaucoup de nous l’avoir fait découvrir et de nous proposer d’en remporter.

    Belle soirée.

  8. Yolanda
    15 avril 2017 at 23 h 56 min

    Bonjour,
    Puisque c’est un livre qui fait du bien, je participe avec grand plaisir !!! Merci

  9. Charlotte
    16 avril 2017 at 8 h 55 min

    Bonjour,
    Je découvre ce blog et je suis enthousiaste!
    Je participe avec plaisir au concours, c’est tout à fait le livre dont j’ai besoin en e moment pour faire une pause dans un quotidien chargé!

  10. Sophie
    16 avril 2017 at 12 h 25 min

    J’ai besoin de ce livre pour peupler le monde de licornes.

  11. Eva
    16 avril 2017 at 17 h 58 min

    Magnifique ! Ça m’aiderait bien à me détacher des choses futiles et à me recentrer 🙂

  12. Maritano Prescillia
    16 avril 2017 at 18 h 17 min

    Coucou !
    Merci beaucoup !
    J’ai tenté ma chance !
    C’est vraiment original 🙂 Bonne soirée !

  13. Claire Cdn
    17 avril 2017 at 15 h 32 min

    Bonjour,
    je participe avec plaisir! J’adore ce genre de guide pour ne pas oublier dans nos quotidiens agités de se concentrer sur l’essentiel, de se faire confiance!! Je trouve que celui ci est vraiment très beau en plus!
    Merci pour cette chance! Je te souhaite un bon lundi de Paques!

  14. Isabelle PINEL
    17 avril 2017 at 22 h 19 min

    Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Bonne continuation. ❀​​

  15. Carole SERRES
    18 avril 2017 at 14 h 37 min

    Coucou Lola,
    J’adore ce type de livre qui nous permet de nous remettre en questions avec des défis qui nous guident sur le chemin de la sérénité.
    En ces temps compliqués, c’est génial de pouvoir remettre chaque chose à sa place.
    J’ai tenté ma chance, bien sûr.
    Merci à toi et Happy blog’Anniversaire 🙂

  16. Arianna Barbara
    19 avril 2017 at 11 h 31 min

    Hi! I just want to say only that this is a great idea! Such amazing book! I’ll try to to search something in Italian or I think, I’ll buy this book and I’ll translate it because it seems very interesting! Thanks for sharing! <3

  17. iwona
    20 avril 2017 at 17 h 21 min

    Bonjour 😉
    ce ptit carnet viendrait mettre encore plus de soleil dans mon quotidien ! j’en ai déjà pas ma de soleil mais on en a jamais assez ! lol et puis je trouve le système de 52 défis super motivant le tout avec de superbes belles illustrations ! un ptit feel good book comme je les adore!
    merciiii pour cette surprise à l’occasion de la célébration des 5 ans de votre blog !! youhhhouu!!
    bise 😉

  18. Ducourau
    22 avril 2017 at 18 h 11 min

    Bonjour ! Je tente ma chance !! J’adore ce genre de livre et de défis !! Merci pour ce concours ! BElle journee !! Aurore

  19. FERREIRA
    22 avril 2017 at 21 h 30 min

    Bonjour!
    Juste très envie de découvrir ce joli livre qui nous aide à sortir du quotidien…
    Merci pour ce concours!
    Belle soirée,
    Sandrine

  20. Pascale A.
    23 avril 2017 at 1 h 09 min

    Hello,
    Merci pour ce concours, ce livre m’attire énormément car j’essaye de me lancer des défis mais ça n’est pas facile. Ce format carnet pourrait justement m’aider. J’aime aussi beaucoup le design et les illustrations.
    Bon week-end 🙂

  21. JOLIOT
    23 avril 2017 at 21 h 39 min

    Bonsoir,
    Je suis un imparfait petit bélier fonceur qui dès qu’il entend le mot défi fonce et n’a qu’une idée en tête le relever !!!
    Merci pour le concours & belle soirée !

  22. Coline T.
    23 avril 2017 at 22 h 44 min

    Coucou,
    je tente ma chance! je trouve l’idée super originale, ça changerait un peu mes habitudes c’est fun ^.^
    merci pour ce joli concours c’est sympa! ❤
    bonne soirée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *