Soins réconfortants au Miel pour le retour des Sessions Cocooning !

0 Flares 0 Flares ×

Hello !

J’espère que tout va bien pour vous et que vous passez un bon week-end ! J’ai fini par accepter qu’on était bel et bien en Automne, et même si ce n’est pas ma saison préférée, il y a quand même quelques avantages aux jours gris… Comme les soirées ou tu prends le temps de t’occuper de toi ! Je vous propose aujourd’hui de découvrir mes Soins réconfortants au Miel pour le retour des Sessions Cocooning !

Soins réconfortants au Miel pour le retour des Sessions Cocooning !

Ce que j’appelle une Session cocooning, c’est un long passage dans la salle de bain où l’on prend soin de soi de la tête aux pieds, pour finir sous un plaid en laissant poser son masque ! Un moment qu’on prend pour soi et qui aide à recharger les batteries avant de repartir pour une nouvelle semaine. Ce petit rituel que j’essaye de réaliser une fois par semaine si j’en ai le temps, est composé de soins qui m’apportent du réconfort, comme ces produits Secrets de Miel que j’ai eu la chance de recevoir il y a quelques mois et que j’utilise en ce moment. J’avais déjà eu l’occasion de découvrir cette marque et de rencontrer sa créatrice il y a quelques années à une Poulette Party et j’en gardais un excellent souvenir.

Secrets de Miel, comme son nom l’indique, est une marque qui propose des soins à base des richesses de la ruche (miel, gelée royale, pollen, propolis), fabriqués en France, et si vous suivez ce blog, vous savez que j’adore ce genre de produits (j’ai une grande passion pour les abeilles). La marque parle d’apithérapie, j’aime beaucoup ce terme !

Le Soin Exfoliant Miel et Sucre (150 ml) est un gommage corps aux grains très fins, que j’utilise sur peau à peine humide. Les grains sont du sucre roux, on retrouve également de la silice et du miel (antibactérien et régénérant) dans la compo. La texture est hyper agréable, on a direct envie de plonger ses doigts dedans ! Le parfum est à la fois floral, avec une pointe d’agrume et légèrement sucré, on sent des notes de miel sans que ce soit écœurant, c’est un vrai délice à utiliser. Les grains sont fins mais on sent que ça gomme (ne frottez pas trop fort, cela ne sert à rien ^^), il débarrasse le corps de ses impuretés pour faire peau neuve, et ne laisse aucun film sur la peau quand on le rince, juste une sensation de propreté « en profondeur » et un léger parfum. Il laisse la peau douce et lissée, il ne reste plus qu’à l’hydrater pour qu’elle soit au top !

Soins réconfortants au Miel pour le retour des Sessions Cocooning !

Pour cela, j’utilise le (divin) Lait Hydra Fermeté, (200 ml) ça faisait longtemps que je n’avais pas eu un si gros coup de cœur pour un soin corps ! Il sent terriblement bon, un parfum légèrement gourmand mais surtout citronné qui me plaît trop. C’est un lait hydratant à la texture épaisse qui contient des ingrédients tonifiants et anti oxydants comme des extraits de Gelée royale, de Guarana et de Thé vert, mais aussi de la Corallina (une algue rouge), qui redonne souplesse et élasticité à la peau. Il faut bien le masser pour qu’il pénètre et peu de produit suffit pour une grande zone, c’est un soin que je préfère utiliser le soir, quand j’ai le temps de me masser.

Il parfume la peau, et la laisse souple et douce. Comme c’est mon produit « plaisir du week-end », je ne peux pas trop vous donner de retour sur l’effet raffermissant parce que je ne l’utilise pas quotidiennement, mais il « lifte » bien la peau à l’application, et au vu des ingrédients et de la compo clean, je ne vois pas de raison qu’il ne fonctionne pas ^^ Moi j’essaie juste de le faire durer parce que je l’adore !

Une fois que j’ai bien chouchouté mon corps, je prends soin de mon visage avec un gommage ou un masque détoxifiant puis un masque pour hydrater en profondeur ou régénérer ma peau, selon ses besoins du moment. Le Masque Suprême (50 ml) est un masque lissant – repulpant avec une texture et une odeur de miel qui adhère bien à la peau.

La texture est canon, on dirait qu’il contient de la poudre d’or, mais en réalité, c’est un mélange d’huiles végétales de tournesol, d’argan, d’onagre, de rosier muscat, particulièrement bénéfiques pour régénérer et prévenir le vieillissement de la peau, ainsi que de la gelée royale et du lakesis (une sorte de résine du pistachier lentisque) tous deux connus pour la régénération cellulaire et leurs propriétés anti-âge. Tout ça en fait le parfait masque pour peaux fatiguées ou matures en manque d’éclat. Comme il a une texture « élastique », peu de produit suffit pour recouvrir le visage, il suffit ensuite de le laisser poser 10 minutes (ou plus). Ce n’est pas le masque que j’utilise quand ma peau est en manque d’hydratation mais plutôt quand je veux rebooster mon épiderme ou quand j’ai le teint terne, ce qui est le cas dès que le soleil disparaît ^^

Ces soins sont vraiment sensoriels, en plus d’avoir de jolies compos (sans paraben, sans silicone, sans phenoxyethanol, non testés sur les animaux), je les trouve hyper agréables à utiliser et très réconfortants, avec des textures plaisir tout en étant efficaces ! La marque fonctionne avec Vente à domicile, ce qui permet de découvrir les différentes gammes, et de tester les produits et il me semble qu’on peut également commander en ligne. Si comme moi vous aimez les soins à base de miel et autres richesses de la ruche, n’hésitez pas à découvrir Secrets de Miel, vous ne serez pas déçues !

Je vous reparlerai bientôt de la marque, on utilise d’autres soins en ce moment 😉

Vous connaissez cette marque ? Et Vous, c’est quoi votre Rituel Cocooning du moment ?

Passez une bonne fin de week-end, moi je reprends le boulot demain après une longue période d’arrêt (mon opé de l’épaule pour celles qui ont suivi ^^), ça va me faire tout drôle 😉

Et n’oubliez pas le joli Concours en cours sur Instagram !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 0 Flares ×
Share

2 comments on “Soins réconfortants au Miel pour le retour des Sessions Cocooning !

  1. Violetta Lacoste
    5 novembre 2018 at 22 h 02 min

    Coucou, encore une chouette découverte pour moi ces produits cocooning à base de miel. Merci pour cette présentation qui me donne envie d essayer….
    Bonne soirée.

    • Lola Sample
      5 novembre 2018 at 23 h 06 min

      Rhalala le miel… Difficile de résister à son parfum et ses bienfaits 😉 !!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *